Logements | | 16/10/2014
Réagir Par

Nouvelle OIN Campus grand parc : le Oui mais de Franck Le Bohellec

Nouvelle OIN Campus grand parc : le Oui mais de Franck Le Bohellec
Centres de vaccination à Villejuif : Voir la page

Campus Grand parcAlors que le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé lundi 13 octobre lors de sa venue à Créteil que la Zac Campus Grand Parc de Villejuif figurerait parmi les cinq premières opérations d’intérêt national multi-sites, en tant que territoire à fort potentiel de création de logements, le maire UMP de la ville, Franck Le Bohellec, s’en réjouit mais demande à avoir voix au chapitre et met en garde contre un développement à deux vitesses avec les quartiers voisins.

Franck Le Bohellec
“Je m’en félicite car c’est une bonne nouvelle pour les Villejuifois”, se réjouit l’édile qui reconnaît sur ce site l’opportunité de développer un pôle d’excellence scientifique,  de nouvelles infrastructures de transports, des logements, écoles, commerces, services… L’intégration de Campus Grand Parc dans une OIN vient cependant changer la donne : sur ce site, l’Etat devient notre aménageur. Je veillerai à ce que notre réalité locale soit prise en compte dans cette nouvelle configuration. Le territoire de Villejuif a besoin de trouver un équilibre entre logement et activités économiques. Sur Campus Grand Parc, nous voulons attirer des entreprises pour la création de richesse, et en matière d’habitation, notre objectif est de 2900 logements de toute nature (locatif, étudiants, séniors, accession à la propriété). Par ailleurs, je souhaite préserver le cadre de vie des Villejuifois en construisant une ville durable avec des espaces naturels, des circulations douces, des espaces sportifs et de loisirs, des espaces pour la petite enfance et les séniors. Campus Grand Parc ne sera pas une grande gare sans identité”, ajoute immédiatement le maire qui insiste pour que la commune soit associée aux réflexions mais aussi aux décisions qui seront prises. 

Quelle rénovation pour les quartiers Dumas, Gouret et quartiers sud

L’élu s’inquiète également du développement des quartiers situés à côté de la Zac. “Il reste la question de la rénovation des quartiers voisins, si proches, où résident des populations fragiles. Il n’est pas question de les laisser de côté. Donc, au-delà de l’OIN, je demanderai que l’Etat prenne un engagement fort pour la rénovation urbaine des quartiers Dumas, Gouret et des quartiers sud.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Nouvelle OIN Campus grand parc : le Oui mais de Franck Le Bohellec
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi