Alors que Bernard Ghisleni, David Allusson et Alain Caporusso, trois colistiers de Philippe Vidal (ex PS candidat à Villejuif), non soutenue par le PS qui a renouvellé son alliance avec la maire sortante PCF Claudine Cordillot, se sont déclarés comme étant du PS, la Fédération PS du Val-de-Marne condamne l’utilisation frauduleuse du nom du parti par ces derniers.
“Cette utilisation est d’autant plus frauduleuse que seul l’un d’entre eux est effectivement à jour de cotisations, les deux autres n’étant pour l’un, plus présent dans nos fichiers, et pour l’autre, n’ayant pas repris sa carte depuis 2011“, indique le parti qui précise que “conformément aux règles et statuts du Parti socialiste, tout militant qui viendrait à figurer sur une liste différente de celle soutenue par le PS, se voit immédiatement exclu.“
Fontenay-sous-Bois
A Fontenay-sous-Bois, le PS qui a déjà vu trois de ses membres, Michel Tabanou, Georges-Sedar Locko et Clémence Avognon-Zonon, rejoindre la majorité sortante PCF au lieu de se rapprocher de la liste PS autonome, vient aussi de voir partir Amsatou Ba, cette fois sur la liste de Muriel Michon. «Je pensais que la liste s’ouvrirait à de nouvelles figures, représentant les différents milieux de Fontenay, ville très diverse socialement. J’ai constaté malheureusement que ce n’était pas le cas» justifie celle qui, avant de rejoindre le PS, avait été suppléante de David Dornbusch (actuellement sur la liste de Murielle Michon) aux élections législatives de 2012. Candidature qui avait valu l’exclusion du PS de ce dernier alors que le parti à la rose avait choisi de s’allier avec EELV pour porter la candidature de l’actuelle députée Laurence Abeille.
L’Haÿ-les-Roses
A l’Haÿ-les-Roses en revanche, Pierre Coilbault, maire PS sortant, s’est vu rallié par le conseiller municipal Jacques Yvart, ex UMP.
“Depuis quelque mois, j’ai à plusieurs reprises rencontré Pierre Coilbault, nous avons échangé sur les valeurs et sur un projet qui rassemblerait une grande majorité de nos concitoyens dans un esprit d’ouverture et de respect de chacun. J’ai la conviction que nous partageons les mêmes valeurs de démocratie, de laïcité et de solidarité“, justifie ce dernier dans une lettre à ses concitoyens.
Scandaleuse mascarade, scandaleuse manipulation, scandaleuse malhonnêté intellectuelle !
Déja que le placement politique de Mr.Vidal est loin d’être clair, un coup RPR, un autre PS puis dissident socialiste soutenu par une ex Ministre d’un gouvernement de droite, il ose mentir en présentant sa liste. C’est dommage, la forme de sa campagne est pas mal mais le fond est déplorable. Alors, au fond sa campagne n’a plus la forme par ce grand manque de crédibilité. Heureusement que d’autres candidats relèveng le niveau.
@ Louis Coulond : le juge de paix sera le résultat du premier tour sur la base d’un programme et des propositions des uns et des autres, et vos prédictions ou certitudes n’y changeront rien, tout comme les faux sondages véhiculés sur 94 citoyens. Vos réactions négatives faussent notre image, mais nous n’en avons que faire puisque nous ne répondrons que par notre engagement et notre programme. Mr Coulond fausse notre image, car il est sceptique (comme la fosse !)
@ Louis Coulond : effectivement, on verra bien le 23 Mars, et j’espère que vous constaterez alors que les socialistes déçus par votre alliance se reconnaissent en nous lorsque les urnes parlent ! Ils préfèrent le programme et la construction que nous proposons depuis 2 mois sur les marchés, réunions publiques, Internet, Facebook, Twitter, 94 Citoyens etc, que le dénigrement systématique à la mode L Coulond qui finalement ne propose que le maintien d’une alliance vieille de 40 ans et d’un équilibre précaire ! Préférons la construction à la décrédibilisation, c’est aussi cette vertue du rassemblement citoyen, sans étiquettes et stratégies de parti, qui permet de proposer plutôt que d’imposer ! au plaisir de vous rencontrer ce soir à notre réunion publique à l’école Langevin.
Le petit Paulo et le petit Vidal quelques petits rappels :
Les socialistes qui devaient massivement rejoindre votre liste se limite à 3 (“que seul l’un d’entre eux est effectivement à jour de cotisations, les deux autres n’étant pour l’un, plus présent dans nos fichiers, et pour l’autre, n’ayant pas repris sa carte depuis 2011”) !!!!!
Bravo pour le rassemblement des socialistes, ça sent la plantade magistrale, après la liste, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est pas à l’image des diversités de la ville , les électeurs socialistes vont vous dire clairement qu’ils préfèrent la Vrai Gauche à une imitation qui va faire PSCIIIIIIITTTTTT !!!!!!!!!!
Malheureusement, à Villejuif, le PS s’est exclu de lui même de ces sympathisants en maintenant l’alliance. A villejuifNotreVille, nous rassemblons autour d’un programme et d’un état d’esprit, et ne nous intéressons plus à ces débats stériles d’appartenances et autres légitimités apportés par des partis.
Chers amis Socialistes et sympathisants Socialistes de Villejuif,
A moins de 20 jours de l’échéance, pour la 1ère fois, l’alternance tant attendue à Villejuif est aujourd’hui possible, nous la mettrons en œuvre sans faire la révolution, avec sécurité et bienveillance pour les Villejuifois, afin que chacun trouve sa place dans un nouvel équilibre pour Villejuif….
Pour se faire, n’hésitez pas à venir grossir notre équipe de tracteurs, colleurs, distributeurs, etc etc …. http://villejuifnotreville.fr/participer/
Nous rejoindre
Amitiés (d’ex-)Socialistes
Si les statuts sont respectés au sein du Parti Socialiste, alors on ne peux pas exclure un(e) militant(e) qui a démissionné, ni annoncer une exclusion avant qu’elle ne soit effective.
Stéphane.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.