Municipales 2014 | Val-de-Marne | 05/03/2014
Réagir Par

Nouvelles dissidences, exclusions et recrues au PS

Nouvelles dissidences, exclusions et recrues au PS

Elections municipales 2014 © RVNW - Fotolia.comAlors que Bernard Ghisleni, David Allusson et Alain Caporusso, trois colistiers de Philippe Vidal (ex PS candidat à Villejuif), non soutenue par le PS qui a renouvellé son alliance avec la maire sortante PCF Claudine Cordillot, se sont déclarés comme étant du PS, la Fédération PS du Val-de-Marne condamne l’utilisation frauduleuse du nom du parti par  ces derniers.

“Cette utilisation est d’autant plus frauduleuse que seul l’un d’entre eux est effectivement à jour de cotisations, les deux autres n’étant pour l’un, plus présent dans nos fichiers, et pour l’autre, n’ayant pas repris sa carte depuis 2011“, indique le parti qui précise que conformément aux règles et statuts du Parti socialiste, tout militant qui viendrait à figurer sur une liste différente de celle soutenue par le PS, se voit immédiatement exclu.

Fontenay-sous-Bois

A Fontenay-sous-Bois, le PS qui a déjà vu trois de ses membres, Michel Tabanou, Georges-Sedar Locko et Clémence Avognon-Zonon, rejoindre la majorité sortante PCF au lieu de se rapprocher de la liste PS autonome, vient aussi de voir partir  Amsatou Ba, cette fois sur la liste de Muriel Michon. «Je pensais que la liste s’ouvrirait à de nouvelles figures, représentant les différents milieux de Fontenay, ville très diverse socialement. J’ai constaté malheureusement que ce n’était pas le cas» justifie celle qui, avant de rejoindre le PS, avait été suppléante de David Dornbusch (actuellement sur la liste de Murielle Michon) aux élections législatives de 2012. Candidature qui avait valu l’exclusion du PS de ce dernier alors que le parti à la rose avait choisi de s’allier avec EELV pour porter la candidature de l’actuelle députée Laurence Abeille. 

L’Haÿ-les-Roses

A l’Haÿ-les-Roses en revanche, Pierre Coilbault, maire PS sortant, s’est vu rallié par le conseiller municipal Jacques Yvart, ex UMP.

Jacques Yvars
“Depuis quelque mois, j’ai à plusieurs reprises rencontré Pierre Coilbault, nous avons échangé sur les valeurs et sur un projet qui rassemblerait une grande majorité de nos concitoyens dans un esprit d’ouverture et de respect de chacun. J’ai la conviction que nous partageons les mêmes valeurs de démocratie, de laïcité et de solidarité“, justifie ce dernier dans une lettre à ses concitoyens.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant