La flamme du ruban de l’espoir 2014 arrive à Villejuif ce samedi 18 octobre à 17 heures pour sa 17e étape. Cette initiative, lancée en 2007 par un le collectif K, qui réunit 17 associations de soutien aux malades du cancer,
a pour objet de sensibiliser la population sur cette maladie via un tour de France pendant tout le mois d’octobre, mois international de la lutte contre le cancer du sein. A chaque étape, diverses animations sont organisées en parallèle de l’accueil officiel de la flamme de l’espoir. Partie le 1er octobre d’Issy-les-Moulineaux, la flamme doit arriver à Bruxelles à la fin du mois. Cette édition 2014 est parrainée par Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987.
Programme du samedi 18 octobre
> 15h à 17h
Séance de « médiété »
(souplesse et renforcement musculaire) avec la CAMI Sport et Cancer
Kiosque de la mairie
> 15h à 17h
Atelier culinaire avec le chef Olivier Chaput
Conseils en nutrition par Bénédicte Van Craynest
Restaurant Show Devant
> 17h à 18h
Accueil de la Flamme du Ruban de l’Espoir par le Maire, Franck Le Bohellec
Inauguration de l’exposition de photos d’Estelle Lagarde
Hôtel de Ville
À partir de 19h
Pièce de théâtre :
La Traversée imprévue, mise en scène et interprétée par Elodie Franques d’après le livre d’Estelle Lagarde
Spectacle musical et humoristique par les chanteurs, Faby Perier, Isabelle Seleskovitch,
Jonathan Dassin et l’humoriste Rayan Djellal.
Tombola en faveur de l’association « Au nom de celles » – Billets sur place et sur le site www.aunomdecelles.com
Au Portail 77, avenue de Paris
Semgest rien que le nom m’amuse!!!!! Mon porte monnaie moins!!!!! Une polémique et du blabla de plus pour descendre un événement sympa haut en couleur grâce à Mr chaput à qui je dis merci au passage. A quand le chef de ce restaurant dans nos cantines…
L’origine de la citation est régulièrement sujet de discussion chez les littéraires …
@ mon mosutachu adoré, comme je pleure à vous lire!
Décidément, on ne se comprend pas. Même quand je vous demande l’heure, vous n’y entendez rien! Je vous dis juste que pour cette opération vous avez maladroitement mis la charrue avant les boeufs! Et vous, encore une fois, vous me servez de votre tambouille bio dont je suis toute repue depuis 6 mois (devenue allergique, pardon)! Je n’aime que la simplicité des positions claires et excusez moi mais à vous avoir entendu ce soir-là, j’avoue n’avoir rien compris! C’était trop confus pour mon petit cerveau de moineau!
@curieux,
ça devient sérieux et curieux sort l’artillerie lourde. Pourquoi donc croyez vous que j’en veuille à ce point à votre patron, le maire de Villejuif (que j’aime bien en plus), pour l’assigner telle une procédurière incurable façon moustachu ou Vidal? Je ne suis pas comme ça, pardonnez-moi mais Franki-ki (dont je respecte la fonction plus que tout, croyez le bien) est le Maire élu de la ville. A ce titre il est légitime. La volonté du peuple, c’est sacrée! Et j’aime prendre soin de mon premier magistrat! Pas envie qu’il se retrouve pour une broutille de non respect de procédure, dans une cellule avec tous ceux parmi les délinquants qu’il s’est mis bille en tête d’interpeler! Vous vous rendez compte! Le shérif au Mitard, ça la ficherait mal. Maintenant, j’affirme que dans cette affaire, il y a un risque, je dis bien un risque de non conformité avec une règle qui s’impose à la commune! Je ne juge pas de l’opportunité de cette règle, je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis juste qu’il faudrait se prémunir d’éventuelles attaques. Mais rassurez-vous, ni hier avec les socialo-communistes ni aujourd’hui avec le Maire légitimement élu (UMP) de Villejuif, je ne le ferai! Ce n’est pas ma culture ni mon tempérament! Car quelque soit les décisions que vous prendrez, si elles sont majoritairement votées par les élus du peuples et même si elles ne me conviennent pas, elles devront s’imposer à tous et à toutes! Et je ne les combattrai que politiquement pas juridiquement! En revanche, dans le cas présent et sauf erreur de ma part (je n’ai que constaté moi même sans huissier) il pourrait (conditionnel) y avoir d’une part, une entorse à la délégation de service public (non modifiée par voie légale) et d’autre part, ce qui pourrait être considéré par des esprits mal torunés comme du “favoritisme”! Et puis je dirai que c’est le moustachu qui accuse, c’est le moustachu qui diffame, et gravement en plus, pas moi! J’espère que Monsieur le Maire lui a bien remonté les bretelles! Il pourrait avec ces accusations faire mordre la poussière à l’entreprise qui est la vôtre de redresser les comptes de la ville!
Cela dit, encore une fois, je peux me tromper! Je n’ai pas tous les éléments pour juger. Mais si vous pouviez me les donner, ainsi que le bilan détaillé de cette opération, cela me mettrait en joie. Bonjour à Monsieur le Maire! Quelque chose me dit qu’il n’est pas très éloigné (physiquement et politiquement) de vous!
Citoyennement vôtre!
Bisous!
La grolandaise.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la grolandaise est une personne qui a l’art de manier les mots, avec, je dirai, une pointe de professionnalisme très avéré.
Ceci est à la fois un compliment, et une critique.
Dire, à la façon des unes de journaux à sensations, que “… pourrait être condamnée …” suite à ceci-cela, relève tout bonnement d’une rhétorique implacable. Sur Usenet, on appelle ça un troll.
Si des faits si graves qu’ils pourraient relever des fourches caudines étaient vraiment susceptibles d’être mis à jour, et si nous devions tenir pour vrai ce que cette personne prétend, alors, en bon concitoyen de la commune, et je dirai même en tant que bon citoyen tout court, pourquoi cette personne n’a pas alerté la justice avec les éléments de preuve dont elle dispose ?
Nous serions heureux de voir, en toute transparence, si les moyens évoqués peuvent prospérer ou non.
Mais au lieu de cette voie, à mon sens normal, cette personne préfère utiliser la voix des lâches, ceux qui ont bien compris la facile utilisation du dazibao de Beaumarchais, “Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose …”, autrement dit la diabolisation par effet sans retour ni recours.
Au passage en ridiculisant la notion de présomption d’innocence.
Ce débat de non-idée est bien mal élevé, et ne mérite que de faire moucher, comme les garnements.
@curieux,
Erreur de citation? ça arrive.
Mais Beaumarchais, ça me fait tellement penser aux élus de l’union citoyenne! Comment dire mieux:
“FIGARO: Oui, s’il y avait ici de quoi se vanter. Mais feindre d’ignorer ce qu’on sait, de savoir tout ce qu’on ignore ; d’entendre ce qu’on ne comprend pas, de ne point ouïr ce qu’on entend ; surtout de pouvoir au-delà de ses forces ; avoir souvent pour grand secret de cacher qu’il n’y en a point ; s’enfermer pour tailler des plumes, et paraître profond quand on n’est, comme on dit, que vide et creux ; jouer bien ou mal un personnage, répandre des espions et pensionner des traîtres ; amollir des cachets, intercepter des lettres, et tâcher d’ennoblir la pauvreté des moyens par l’importance des objets : voilà toute la politique, ou je meure ! ”
“LE COMTE. Et ! C’est l’intrigue que tu définis !”
Et pourquoi ne pas avoir invoqué plutôt l’Avare de Molière et sa Flèche qui vise juste!
“Qui se sent morveux, qu’il se mouche!”
Tout est dit!
Adieu, @curieux! ” Va-t’en à tous les diables”
La petite fille de Groland “fort bien congédiée”
Merci @observateur…dubitatif
G.
Curieux…comme vous y allez !
Si j’ai bien compris la Grolandaise, elle n’a pas l’intention de faire envoyer notre Maire aux galères, elle relève simplement que cette opération pourrait fort bien constituer une entorse à une délégation de service public qui, jusqu’à preuve du contraire n’a pas été modifiée.
Ne montez pas sur vos grands chevaux, vous qui semblez être du coté de ceux qui prônent la transparence en toutes circonstances.
Il n’est pas question de faire embastiller qui que se soit, mais simplement de mettre sur la place publique le bilan de cette opération.
Tiens, esprit d’escalier : embastiller…Bastille…Beaumarchais…« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose … ».
Ben non, ce n’est pas de Beaumarchais mais de Francis Bacon !
Vous disiez que ça ne mérite que de se faire moucher, C’est fait !
ca reste une bonne journée !
J’en suis fort aise. Merci de nous donner le bilan réel de cette opération. Et de répondre sur le fond (toujours) aux multiples questions qu’elle pose à la citoyenne-contribuable que je suis.
N’ayant pas suffisamment de pouvoir d’achat pour y participer (le dîner de Gala était à 70 euros par tête de pipe), vous comprendrez que je souhaiterais au moins en savoir plus sur l’ambiance et son éventuel succès (dont vous vous vanterez très vite dans quelques tweets dont seul Franki-ki a le secret).
Vive la Citoyenneté active et critique!
Bisou, mon Paulo-lo.
Grolandaise
Même le cancer est devenu une machine à cash pour certains…
On “vend” tout, les maladies, bientôt un gala Ebola?
La oui, vous nous faites rire. …
On attend avec impatience le bilan de cette étrange opération (au prime abord fort sympathique et intéressante) au montage pour le moins singulier. Merci aux élus de la République du Groland unifié (Grovillejuif) de nous donner en bons gestionnaires des deniers publics, le bilan exact de cet évènement: le fréquentation, son coût direct et induit pour la ville et surtout sa conformité avec les règles élémentaires des codes des collectivités territoriales et des marchés publics qui n’ont pas encore été suspendus par Franki-ki Maire UMP de Grovillejuif.
Merci donc aux élus de DROITE de la dite “Union-citoyenne” de nous apporter quelques éclairages sur cette expérience de Partenariat Public Privé (avec un restaurateur, pourquoi celui-ci et pas un autre?) pour le moins bancale dans sa forme juridique.
Attention,là vous n’êtes plus très loin de la “déviance” en col blanc! Rappel: les initiatives festives auxquelles la ville adosse son logo et fournit son soutien logistique et financier sont d’emblée réservées à un partenariat avec la SEMGEST (Société d’économie mixte détenue par la Ville). Cette relation est inscrite dans le cahier des charges d’une délégation de service public toujours valide en principe.
Voilà pourquoi tout cela n’est pas très clair. Et mérite qu’on nous en dise un peu plus. La ville pourrait se voir en effet condamnée pour ne pas avoir respecté certaines clauses de la délégation de service public qui la lie avec la SEMGEST en tant qu’entité juridique.
Ce genre de bidouillage et d’improvisation peuvent coûter très cher aux contribuables villejuifois et le Maire de la Ville pourrait aisément se voir condamné par les tribunaux compétents.
Bonne Journée les Gauchistes!
Bisous
La Grolandaise.
Tiens tiens tiens !
La Grolandaise lève un coin de voile sur son identité : “Pas touche à la rente de la Semgest !” (le principal pilleur de fonds de Villejuif)
Villjuif peut combattre le cancer du sein… à condition de casquer à la Semgest.
Mon Bon moustachu. Pourquoi voulez-vous que je défende la SEMGEST enfin? Je ne fais que mon job de citoyenne attentive à l’action des élus de ma ville (dont vous êtes)! En l’occurrence, je n’ai rien contre ce genre d’initiatives fort louables, je n’ai rien non plus contre le restaurant Show Devant, dont le gérant et employés sont fort sympathiques, je n’ai rien contre la Semgest (contrairement à vous, faut vous soigner, Semgest dont vous avez voté les bilans financiers au dernier conseil municipal,il faut le rappeler!), non, je ne fais que souligner le risque juridique (la “rente” mot étrange, dont vous parlez n’a pas encore été abrogée que je sache) qui pèse sur la tête de votre Maire UMP, en cas de non respect des règles élémentaires du droit public, qui régissent encore (fort heureusement) notre collectivité! A moins que délibérément et en toute connaissance de cause vous avez voulu poser une délicate peau de banane ur le chemin déjà bien sinueux de Franki-ki! M’étonnerais qu’à moitié venant de vous!
Je vous parle de l’intérêt de la ville et de ses habitants et d’une possible faille juridique d’une initiative intéressante et vous vous me répondez comme à votre habitude: politique politicienne dans votre esprit revanchard hargneux, en diffamant au passage une personnalité juridique ayant pignon sur rue (“pilleur de fonds”)! Vous qui aimez tant les procédures juridiques, les appels à témoins et autres manoeuvres juridico-politiciennes, vous devriez au stade où en est votre (trop) longue carrière, savoir que toute accusation comme celle-ci peut avoir des conséquences pénales! Non? Merci de représenter les intérêts de tous les villejuifois et pas simplement les vôtres!
En attendant votre tentative manquée de diversion, merci de nous transmettre le bilan détaillé de cette opération.
Désolée, mais moi je n’insulte personne, je demande juste des comptes à mes élus en bonne citoyenne active que je suis!
Vive la citoyenneté, nom d’une pipe bio!!
Merci bien,
La Grolandaise.
Mme Grolandaise, qui apparemment ne suit pas l’actualité villejuifoise, n’a pas remarqué le tonneau de réserves exprimées par le conseil municipal à la faveur du vote sur les comptes de Semgest 2013. Petit rappel ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article307
Eh non, nous ne sommes plus d’accord pour payer une dîme à la Semgest chaque fois qu’on lève un verre…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.