Appliquer le principe de sobriété dans l’exposition aux ondes électromagnétiques, améliorer les conditions de concertation à l’occasion des nouvelles implantations d’installations radioélectriques (antennes relais par exemple), limitation plus stricte de la publicité sur les tablettes et téléphones mobiles (interdiction auprès des enfants) et encore transparence renforcée…
autant de dispositions adoptées ce jeudi 26 juin au Sénat dans le cadre d’une proposition de loi de la députée EELV du Val de Marne Laurence Abeille, loi qui avait déjà été adoptée à l’Assemblée nationale en janvier.
« Je remercie vivement les sénatrices et sénateurs de leur implication positive sur ce sujet, et le gouvernement qui a permis que l’examen de ce texte ait lieu avant l’été malgré un calendrier chargé« , s’est réjouie Laurence Abeille qui milite depuis début 2013 pour faire avancer cette question au parlement, au prix d’un certain nombre de compromis (voir article de janvier 2013).
Voir le dossier législatif complet de cette loi.
28 juin 2014 à 11 h 36 min | Signaler un abus
Un pas de plus vers le réveil de l’intelligence humaine !
Joseph
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.