Environnement | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/06/2014
Réagir Par

Ondes électromagnétiques: la loi de Laurence Abeille adoptée au Sénat

Ondes électromagnétiques: la loi de Laurence Abeille adoptée au Sénat
Publicité

Laurence AbeilleAppliquer le principe de sobriété dans l’exposition aux ondes électromagnétiques, améliorer les conditions de concertation à l’occasion des nouvelles implantations d’installations radioélectriques (antennes relais par exemple), limitation plus stricte de la publicité sur les tablettes et téléphones mobiles (interdiction auprès des enfants) et encore transparence renforcée…

autant de dispositions adoptées ce jeudi 26 juin au Sénat dans le cadre d’une proposition de loi de la députée EELV du Val de Marne Laurence Abeille, loi qui avait déjà été adoptée à l’Assemblée nationale en janvier.

« Je remercie vivement les sénatrices et sénateurs de leur implication positive sur ce sujet, et le gouvernement qui a permis que l’examen de ce texte ait lieu avant l’été malgré un calendrier chargé« , s’est réjouie Laurence Abeille qui milite depuis début 2013 pour faire avancer cette question au parlement, au prix d’un certain nombre de compromis  (voir article de janvier 2013).

 Voir le dossier législatif complet de cette loi.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Ondes électromagnétiques: la loi de Laurence Abeille adoptée au Sénat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi