Les écoles municipales artistiques de Vitry-sur-Seine accueillent ce soir à 19h30 un concert gratuit de musique contemporaine. Au programme : les œuvres vocales de Yassen Vodenitcharov et Michel Coury qui travaillant sur le rapport à la musique du langage poétique et théâtral.
La première oeuvre, Cinq pièces magiques, de Yassen Vodenitcharov, s’inspire de la cosmologie chinoise et ses cinq éléments : l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre. La seconde, Tristan Palimpseste (l’Isle Zeu), de Michel Coury, est un monodrame à trois voix de l’amour perdu, la totale solitude à la redécouverte des forces essentielles, qui passe aussi par les éléments (la pesanteur, le feu, l’attraction, l’eau, le mouvement, l’air…).
A noter pour ce concert la composition originale de l’orchestre qui comprendra seize flûtes (avec la participation de l’orchestre de flûtes français), de la plus grave (octobasse) à la plus aiguë (piccolo) ainsi que du piano, percussion et diffusion électroacoustique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.