Initiative | | 25/09/2014
Réagir Par

Opération Berges saines à Alfortville

Télécharger dans votre calendrier
  • Opération Berges saines à Alfortville
  • Samedi 27 septembre 13h30-17h30
  • Bords de Seine d'Alfortville
    Alfortville
  • Gratuit 0 EUR
Opération Berges saines à Alfortville

Berges Saines Alfortville 2013100 tonnes de matériaux de construction, 9 tonnes de bouteilles et sacs en plastique, 6 tonnes de bouteille en verre, 3 voitures, 2 tonnes de vieux lave-linge, TV … ce-sont au total 160 tonnes qui ont été ramassées par 4250 citoyens sur 250 km en bordure de Seine le 6 avril 2013, lors de la seconde édition de l’opération Berges saines.

Ce samedi 27 septembre, l’association organisatrice, Seine en partage, qui regroupe les communes riveraines de la Seine et de ses affluents pour veiller sur le fleuve, renouvelle l’opération pour une troisième édition dans 9 départements et 56 communes, de la Côte d’Or à la Seine maritime, en fournissant tout le matériel nécessaire (gants, sacs, signalétique, supports pédagogiques pour la sensibilisation à l’environnement).

Dans le Val de Marne, Alfortville sera à nouveau de la partie. Au programme de 13h30 à 17h30: ramassage, collecte, atelier de recyclage, démonstration de désherbage thermique, présentation des actions de la brigade verte et spectacle.

Pour faciliter l’organisation, une inscription est recommandée jusqu’au 26 septembre auprès de la direction de l’environnement de la ville, par téléphone au 01 49 77 25 38 (heures de bureau) ou sur le site Internet de l’association organisatrice.

Ci-dessous le manuel du ramassage en images :

Je ramasse

pas touche

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , , avec comme tags , environnement, Seine
Cet article est publié dans , , , ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant