Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 16/05/2014
Réagir Par

Papaya and Co : d’Ernst & Young au primeur de proximité

Publicité

Un nouveau primeur s’est installé en plein coeur de la grande rue Charles de Gaulle de Nogent-sur-Marne, Papaya and Co. On y trouve des fruits et légumes mais aussi un rayon traiteur des smoothies préparés sur place,  il y a même des tables pour grignoter derrière la vitrine. Son gérant,  Stéphane Wang,  est un informaticien reconverti.

D’origine chinoise, arrivé il y a 30 ans en France, ce père de famille de 42 ans a commencé sa carrière dans l’informatique au service de prestigieux cabinets. « ‘J’ai travaillé pour le service informatique du cabinet Arthur Andersen en 1998, avant de rejoindre Ernst & Young, au moment de leur fusion en 2002.« .  Entre ses aller-retours au quartier d’affaires de la Défense, Stéphane trouve le temps de donner des coups de mains à un ami primeur installé à Garches, apprenant ainsi un second métier. « Pendant 10 ans j’allais l’aider un weekend sur deux« .

Et puis, crise oblige, le service de Stéphane subit de lourdes restructurations. « On est passé de sept employés à quatre, puis à deux. La quantité de travail a énormément augmenté et l’organisation s’est compliquée : j’avais désormais trois chefs : un Suisse, un Allemand, et un Hollandais. C’était trop lourd. Je suis parti en novembre 2013 avec une rupture conventionnelle » raconte-t-il. Avant son départ, Stéphane avait anticipé la suite « quand on a trois enfants, ce genre de choix se réfléchit à l’avance » explique-t-il.

 

 

Tout est alors allé très vite : « Je passais de temps en temps dans cette rue et je la trouvais sympa, dès le mois de juillet 2013, j’ai pris contact avec l’ancien gérant qui tenait une boutique Lacoste. On a signé le rachat en janvier« .

 

« Les fruits et les légumes viennent du marché de Rungis, ils sont sélectionnés là-bas pour leur qualité et leur taille, c’est pour cela que mon étal est si bien présenté » sourit le gérant.  « La plupart sont bios, c’est ce que les clients recherchent. »  La boutique fait également traiteur. « En fonction des fruits et légumes, je prépare des salades » poursuit le marchand qui désigne la vitrine au fond de la boutique. On y voit également d’autres plats, plus exotiques.

Papaya and Co 81 Grande rue

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Nogent
10 commentaires pour Papaya and Co : d’Ernst & Young au primeur de proximité
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi