Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 17/01/2014
Réagir Par

Parents et enfants de Nogent ont manifesté contre la réforme des rythmes scolaires

Publicité

Tout en scandant le slogan « Non à la loi Peillon, rendez-nous nos mercredis« , une quarantaine d’adultes et une trentaine d’enfants ont défilé dans les rues de Nogent-sur-Marne ce mercredi 15 janvier pour protester contre la réforme des rythmes scolaires qui prévoit de raccourcir les journées d’école en contreparties d’activités péri-scolaires organisées par la ville en fin de journée, et d’une matinée d’école supplémentaire le mercredi.

Un décret que l’ensemble des communes doivent en principe appliquer dès la rentrée 2014 mais contre le quel un certain nombre de villes, dont Nogent-sur-Marne, ont déjà opposé leur veto.

Parmi les motivations des parents exprimées dans la rue : une crainte que les activités proposées ne plaisent pas aux enfants, se résumant à de la garderie, de la fatigue supplémentaire, un changement d’organisation à mettre sur pied pour les parents.

Voir article précédent avec la position du maire.

Voir aussi la synthèse de l’enquête réalisée par la ville pour mettre en oeuvre cette réforme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ecole, Nogent
9 commentaires pour Parents et enfants de Nogent ont manifesté contre la réforme des rythmes scolaires
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi