Education | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 07/09/2014
Réagir Par

Parents et enseignants maintiennent la pression au collège Dulcie September

Parents et enseignants maintiennent la pression au collège Dulcie September
Publicité

College_Dulcie SeptemberLe mouvement de grève se poursuit au collège Dulcie September d’Arcueil. Après une grève des enseignants ce jeudi suivie à 60%  et un appel au boycott de l’école par les parents le vendredi, qui a donné lieu à 350 absences, selon les organisateurs,

le mouvement se poursuit. Ce lundi 8 septembre, la fédération de parents Fcpe qui a appelé à ne pas envoyer les enfants au collège et à se retrouver à 8 heures devant les portes de l’établissement tandis que les enseignants ont annoncé une nouvelle grève ce mardi 9 septembre.

Les parents dénoncent un « climat dégradé » suscitant la démobilisation des élèves, « la suppression d’activités méridiennes, d’enseignement optionnels, de projets éducatifs et de moments festifs, pourtant largement fédérateurs », des ressources insuffisantes pour certains enseignements et l’encadrement des élèves, un « manque de disponibilité de la direction du collège » et encore un « bilan catastrophique de l’année 2013-2014 » se soldant par une  baisse des résultats au brevet, une fuite scolaire amplifiée et un turn-over important des professeurs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , mobilisation, parents, professeur
Un commentaire pour Parents et enseignants maintiennent la pression au collège Dulcie September
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi