Pascal Rioual (PS) officialise sa candidature à Chevilly-Larue avec la diffusion d’une lettre aux habitants. Le candidat qui s’était déjà présenté en solo en 2008, en dissidence du PS, a cette fois été officiellement investi pour mener la fronde contre la majorité sortante PCF.
Et ce-sont aujourd’hui les membres du PS souhaitant rester dans la majorité qui sont sous le coup d’une procédure d’exclusion du parti tandis qu’EELV, parti avec Pascal Rioual en 2008, a rejoint le majorité sortante pour 2014.
En termes de programme, l’élu socialiste prend trois engagements : “déployer les services publics qui aideront à mieux vivre à Chevilly-Larue et à rendre prioritaires la sécurité et la qualité de vie, porter une politique de valorisation de la ville, soucieuse de préserver la mixité sociale, de proposer des logements décents dans un cadre agréable (…), faire du respect de l’ environnement le socle de toutes les décisions et faire en sorte que chaque projet soit co-construit dans le cadre d’une vraie démocratie participative.”
Pascal Rioual présentera ses voeux le 24 janvier à 19h salle Jacqueline Auriol en présence du député-maire de Fresnes Jean-Jacques Bridey et du sénateur-maire, patron du PS 94, Luc Carvounas.
à monsieur le marsouin96 pas de soucis je lui offre mes plus plates et royales excuses.
à monsieur le marsouin96 désolé ce n’est ni outrancier, ni insultant, ni grossier.
Monsieur ecolibertairedegauche, je vous invite à relire votre 1er commentaire, celui du 7 janvier : ” avec le royaliste type de villiers le soit-disant MODEM Armand Tisseau des cottais”. Il s’agit bien là de propos de propos grossiers, outranciers et insultants. Le mieux que vous auriez à faire serait de présenter vos excuses à Monsieur Armand TISSEAU.
Monsieur Jérôme Garnier, d’abord je suis élus depuis le mois de mars2013 faisant suite à une démissions d’une élue apparentée socialiste, je vous rappelle que je n’ai aucune délégation et donc aucunes rémunérations venant de la république, donc je ne profite de rien, il ne vous appartient pas de juger de la dignité de ma fonction et je n’ai jamais dit dans mon impasse ou j’habite et à qui que cela soit que j’espérais une fonction hypothétique au sein du prochain conseil municipal, je ne suis adhérent d’aucuns partis politiques et oui je siège au conseil municipal dans la majorité qui est à gauche, je n’ai trahis personne, je n’ai ni été grossier,ni vulgaire,ni insultant et quant à mes écrits soit disant outranciers et répréhensibles seront comme vous l’annoncé et jugés en mars 2014 mais par qui?
Monsieur Riglet : Vous parlez d’honnêteté mais il faut rappelez que être honnête pour un élu de la majorité Communiste de la commune c’est :
– Ne plus vivre au frais de la société, pour un élu, ce n’est tout de même pas très glorieux .
– Ne plus écrire sous en speudo sur ce site comme sur d’autres.
– Ne pas changer de « camp » une fois élu au conseil municipal
– Ne pas chercher à obtenir une bonne place au sein la mairie en 2014 comme vous l’avez fait aux élections municipales de 2008.
– Et de grâce, s’il vous plait, arrêtez de dire que vous allez bientôt devenir adjoint au maire en mars 2014 (ce que vous dites dans l’impasse ou vous habitez)
Vous n’êtes pas crédible mon cher Monsieur, soyez digne de votre fonction d’élu.
Vos écrits outranciers et pénalement répréhensibles de surcroît seront jugés sévèrement en Mars 2014.
Jérôme GARNIER
réponse à monsieur Albator, il est curieux par contre que vous vous utilisiez un pseudo sans révélé votre identité,puisque vous le faite pour les autres, vous êtes malhonnête, je vous rappelle que le conseil municipal est constitué de nombreuses forces politiques différentes, je ne suis pas adhérent du PC et quand bien même, accepté donc la démocratie. Quand au bout du rouleau les chevillais en déciderons.
Monsieur Bernard Parodier, votre commentaire est de l’ordre du degré zéro, si comme vous le dite la soupe du PS ou du PC m’avait rapporté quelques indemnités oui la soupe aurait été bonne, ce qui est le cas de certaines personnes qui siègent au conseil municipal, je ne sais de quels concours de beauté aux quels vous faites allusions, peut être est ce le monopoly lorsque vous évoqué ma situation professionnelle, je suis toujours salarié, il ne vous appartiens pas de vous exprimer sur ma participation ou de mes interventions au conseil municipal, je vous rappelle que je n’ai aucune délégation et que je suis arrivé en fin de mandat (mars 2013) ce qui est curieux vous me semblé bien informé de ce qui se raconte et se dit au sein des commissions municipal? je ne vous permet pas non plus de saluer ma charmante épouse , je pense que je sais qui vous êtes certainement une vieille dame toute fripée et aigrie qui pense qu’elle est indispensable, qui n’a presque jamais travaillée et qui doit habitée dans une grande maison du quartier Larue? vous devez probablement votez à droite? alors vos leçons, gardez les pour vous , mon épouse n’a jamais osé vous dire que vous êtes une vieille femme INSUPPORTABLE. Dites moi donc ce que vous avez fait pour la Ville et après, je vous noterai, dans tous les cas j’ai réussi à faire reculé l’implantation du centre de loisirs et j’en revendique ce fait ci, c’est du concret, vous on ne sait pas?
l
Que c’est drôle de lire “ecololibertairedegauche” qui va à la soupe du Pc après être aller à celle du ps en 2008 . Son langage reflète sa pensée. Ce monsieur , conseiller municipal n’a pas brille par ces interventions et son travail au sein de la majorité municipale . Il faut entendre ce que dise les membres des commissions municipales à son sujet . Il n’a toujours pas compris que la politique même municipale n’est pas un club de rencontre, ni un concours de beauté et encore moins un club d ex salarié de la mairie de maison alfort Mes amitiés à votre charmante épouse, employée à la mairie de chevilly larue. Bernard Pradier.
ah ce bon et génial Monsieur Houdot ou Oudot c’est vrai je me suis trompé sur l’orthographe de votre nom, enfin selon les règles orthographiques, les noms et les prénoms peuvent s’écrire de différentes façons! vous dites écorché? je pense n’avoir fait de mal à personne, dans tous les cas, je remarque que vous ne dites rien au sujet de votre tentative de négociation ratée de 2008 avec votre amis le vendéen royaliste. il ne fallait pas sortir de saint-cyr pour deviner qui est derrière le pseudo, j’ai une grande question Monsieur Bertrand Houdot du MODEM, allez vous figurer sur la liste PS de Monsieur Pascal Rioual?
Monsieur Patrice RIGLET
Conseiller municipal écolo libertaire de gauche
Vous souhaitez nommer certaines personnes dans vos articles, c’est votre droit.
Mais faites le, sans fautes et n’écorchez pas les noms de vos anciens et actuels collègues du conseil municipal de Chevilly-Larue
Pour le reste, je vous laisse à vos commentaires, la transparence dont vous parlez si bien, voudrait que le fassiez sous votre identité et non un pseudo.
Je vous souhaite, Monsieur l’Ecolo Libertaire De Gauche, tout mes vœux pour cette nouvelle année, pour vous et vos proches
Cordialement
Bertrand OUDOT
Conseiller municipal MODEM
Je ne suis pas votre cher écolo communiste et je n’ai pas ma carte au PC et je pense que vous êtes à cours d’arguments dans tous les cas il est évident que les chevillais décideront et fort heureusement la démocratie sera de mise et vous n’êtes pas à vous tout seul la démocratie à Chevilly-Larue et effectivement rendez-vous le 23 mars 2014, les urnes parlerons! Monsieur le démocrate Albator.
à monsieur Albator, moi je ne suis pas communiste et vous ne répondez pas à mon article, je crois que vous divaguez complètement que viens faire la Corée du Nord? j’attends avec impatience vos soit disant articles sur internet, moi j’ai pris par aux élections de 2008 et je sais de quoi je parle et essayé d’avoir un ton plus serein et moins hargneux, il sera bien plus intéressent pour les chevillais de connaitre les différents programmes des deux protagonistes que plutôt de faire croire que monsieur P.Rioual est déjà khalif à la place du khalif alors que je le précise à nouveaux ce sont les chevillais qui en déciderons vous annoncés dores et déjà les résultats avant même que la campagne soit terminée et que le premier tour soit arrivé? vous devriez prendre des cours avec Madame Elisabeth Tessier, même elle s’est souvent trompée dans ces prédictions!
je souhaite rafraichir la mémoire d’albator lorsqu’ en 2008 Monsieur Pascal Rioual a tenté en vain de négocier de zéro heures à quatre heures avec le royaliste type de villiers le soit-disant MODEM Armand Tisseau des cottais, dans le dos de ses partenaires les verts mais aussi à l’insu de ses camarades P.Joyeux, P.Boyer D.laureaux, qui eux aussi c’était retirer de la liste, ce fût une tentative de trahison de sa part, alors vous dites la transparence, il ne faut tout de même pas exagérer!!!??? Et à chaque fois il a fait la même entourloupe et cette fois si il à intégré à sa liste son ami monsieur Bertrand Houdot transfuge de l’UMP et du MODEM qui on votés toutes les lois de droites sous l’aire Sarkosy!, ce monsieur lui aussi est loin d’être transparent, celle ou celui qui prendra en main la destinée de notre ville aura une vision pour la ville si et seulement si la population le décide!!! je rappelle aussi que le conseil municipal n’est pas constitué que du PC mais qu’il y’a d’autres forces politiques à gauches et des non inscrits, je rappelle aussi que Monsieur Pascal Rioual et ses colistiers ce sont souvent abstenues ou on votés contre lors de nombreuses séances des conseils municipaux, ils en avaient le droit c’est l’exercice de la démocratie, il faut aussi de la transparence et de l’exigence pour expliquer les faits, il faut de l’honnêteté intellectuel dans l’analyse de la situation politique à Chevilly-Larue.
Ces 6 derniers mois, c’est normal vu qu’il est campagne electorale et qu’il sera tres probablement le futur maire de Chevilly-Larue.
20 ans dans la ville . plusieurs mandats d’elu local. maire adjoint et avec courage 6 ans dans l’opposition contre les communistes Il aurait pu choisir l’union avec pc et un poste de maire adjoint mais il a choisi la transparance en etant dans l’opposition. c’est tres rare en politique.
Vivement le mois de Mars pour qu’il prenne en main notre ville.
Le mois de mars est arrivé avec ses giboulées et ses désillusions…
Je cite la déclaration de candidature de Monsieur Rioual:
“Ces 6 derniers mois je suis allé plus particulièrement à votre rencontre”
Pendant 5 ans et demi on ne fait rien, on ne le voit nulle part, et comme par magie il réapparaît quelques mois avec les élections… Merci pour cette aveu malgré lui…
Les Chevillais n’accorderons pas leur confiance à des politicards opportunistes.
Comment vous croire M. Rioual, vous soutenez M. Hollande qui tourne le dos à ses engagements de campagne en se vautrant dans le libéralisme ? Comment vous croire alors que vous ne vous êtes pas intéressé à Chevilly-Larue entre 2009 et 2014 ? (Sur le site de campagne de 2008 de M. Rioual : date du dernier billet 22 septembre 2009 ! En juin 2010, Laurent Taupin a quitté les bancs du groupe de M. Rioual pour rejoindre la majorité municipale mais il figure toujours sur ce site ainsi qu’Elise Brultey qui a démissionné en cours de mandat).
Vous étiez sans doute très occupé à diriger filiale d’EDF, Capenergie dont vous êtes le Directeur depuis janvier 2011 et pour laquelle vous avez de nombreux projets. Comment croire que vous pouvez consacrer du temps à Chevilly-Larue dans ces conditions ?
http://www.capenergies.fr/index.php
https://www.youtube.com/watch?v=HDp5-qBe6Oo
Pas intéressé, mais surtout pas habité… M. Rioual n’a plus payé de Taxe d’habitation à Chevilly-Larue depuis 2008, information facilement vérifiable auprès des services fiscaux. Il a acquis dans l’urgence un appartement au clos Saint Michel pour être éligible à Chevilly-Larue aux municipales.
Vous savez, depuis 20 ans que RIOUAL est élu à Chevilly-Larue, vous pourrez insinuer tout ce que vous voulez, ici et là
En fait tout le monde s’en fiche
Quand on en arrive ce point, c’est que finalement vous n’avez plus grand choses à proposer
C’est bien dommage
Moi ce que j’attends ce sont les programmes des uns et des autres
Destins croisés entre voisins ?
Les choix du PS sont compliqués à suivre dans le 94 !!!
cf. www.VillejuifNOTREville.fr
Bonne campagne avec toutes mes amitiés (d’ex-) socialistes
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.