Manifestation | | 19/11/2014
Réagir Par

Pass Navigo à tarif unique : les élus communistes manifestent en gare

Pass Navigo à tarif unique : les élus communistes manifestent en gare

Passe_NavigoLa question du passe navigo à tarif unique toute l’année (il est déjà dézoné 174 jours par an) mobilise à nouveau les élus alors qu’il ne reste plus que quelques jours pour lui donner une chance d’être mis en place en 2015.

 

Les élus écologistes ont déposé en ce sens un amendement au projet de loi de finances rectificative (PLFR) réclamant une augmentation de +0,1 point du versement transport (VT). Un amendement demandant 0,2% s’était fait retoquer lors de l’examen du projet de loi de finances 2015.

Les parlementaires PCF  ont également déposé des amendements et le parti organise une opération tractage en faveur du passe navigo au tarif unique dela zone 1-2 dans plusieurs gares franciliennes ce jeudi 20 novembre, premier jour d’examen du projet de loi de finances 2015 au Sénat.

«C’est une proposition que nous défendons depuis plusieurs années, au nom de la justice sociale et territoriale, afin que les Francilien-nes bénéficient du même tarif, à savoir le plus bas, pour leur Pass Navigo. Pour nous, le lieu d’habitation ne doit pas être synonyme de transports plus chers !», motivent les élus.

Chef de file de l’opposition UMP, Valérie Pécresse a en revanche dénoncé une mesure pesant “entre 400 et 500 millions d’euros en manque à gagner à la SNCF et à la RATP” alors qu’il “faut réparer les caténaires dont M. Huchon a rappelé qu’ils avaient 80 ans !“.

Ce jeudi à la gare RER A de Champigny-Saint-Maur, sont attendus dès 7h30 Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris, Dominique Adenot, maire de Champigny-sur-Marne, Laurence Cohen, sénatrice, conseillère régionale et administratrice du STIF, Christian Favier, sénateur, président du Conseil Général du Val-de-Marne et administrateur du STIF, Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF et maire-adjoint au Kremlin-Bicêtre, Jacques Baudrier, conseiller de Paris et administrateur du STIF et Gabriel Massou, président du groupe Front de Gauche-PCF-GU-AC au Conseil régional.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
17 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant