Municipales 2014 | | 17/01/2014
Réagir Par

Patrice Bédouret (PS) accepte de rentrer en négociation avec le maire PCF à Fontenay

Patrice Bédouret (PS) accepte de rentrer en négociation avec le maire PCF à Fontenay

Patrice BedouretSuite à la décision du bureau national du PS ce mercredi 15 janvier de demander  à la section de Fontenay-sous-Bois (ainsi que d’autres villes) de faire l’union avec le maire PCF sortant Jean-François Voguet, Patrice Bédouret, chef de file qui avait annoncé sa candidature, annonce qu’il accepte de rentrer en négociation.

Pas question d’alliance à tout prix. Il s’agit de négocier “sans obérer les intérêts de la section locale notamment en termes de représentativité et d’orientations programmatiques (…) Cette liste devra refléter le poids électoral important et en progression du Parti Socialiste sur la ville.”, précise Patrice Bédouret. “Dans le prolongement d’une campagne de terrain dynamique de plus de 6 mois qui a rencontré un succès important dans la population, les socialistes s’attacheront à défendre les intérêts et les demandes exprimées par les Fontenaysiens avec notamment l’inscription dans le programme municipal, d’engagements sur la gouvernance et la démocratie locale, le développement durable, la sécurité, l’emploi, l’éducation, le stationnement, la fiscalité, l’ équité dans l’accès au logement social, à l’emploi public…“, détaille-t-il.

Cette décision a été votée à l’unanimité en assemblée générale par la section locale du PS, “au regard de la position nationale, de la menace de la droite et de l’extrême droite sur notre territoire, du ralliement d’Europe Ecologie les Verts au maire sortant, ainsi que de la nécessaire unité des socialistes sur la ville“, précise encore le chef de file.

EELV avait annoncé son alliance avec le PCF dimanche dernier.

 

Trois autres listes à Fontenay

A gauche, il y aura toutefois une autre liste, celle de l’Appel pour Fontenay, menée notamment par la PS dissidente Murielle Michon, l’ancien PS David Dornbusch et les représentants locaux du Modem Pierre Ramadier et Jean-Jacques Acchiardi et le avec le soutien du Rassemblement citoyen de Corinne Lepage. A droite, UMP et UDI ont fait l’union derrière Gildas Lecoq (UDI) et un candidat du SIEL (parti membre du Rassemblement bleu marine) s’est également annoncé avec Christian Tollari.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
18 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant