Nomination | Val-de-Marne | 03/09/2014
Réagir Par

Patrice Bergougnoux nommé directeur général de Valophis Habitat

Patrice Bergougnoux nommé directeur général de Valophis Habitat

Patrice Bergougnoux Credit Valophis 2C’est une pointure du département qui vient de prendre la direction générale de Valophis Habitat, l’office public de l’habitat du Val de Marne. Préfet du département de 2002 à 2005 après avoir dirigé la police nationale de 1999 à 2002 – parmi les artisans de la police de proximité, puis directeur général des services de la ville de Créteil depuis une dizaine d’années, Patrice Bergougnoux a une profonde expérience du territoire val-de-marnais.

Ce spécialiste des questions de sécurité, élevé au grade d’officier de la légion d’honneur en juillet 2012, avait aussi été missionné par Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, fin 2013, pour piloter une mission de réflexion sur le renforcement de la relation de confiance entre la population et les forces de sécurité à l’horizon 2015-2020 et a été auditionné à l’Assemblée nationale sur ces questions en juillet dernier par la mission Blazy.

Agé de 65 ans,  il remplace Philippe James, nommé en février 2013 et licencié en juin 2014. Pour l’office HLM du Val de Marne, qui dépend du Conseil général et est présidé par le socialiste Abraham Johnson, la période qui s’annonce est sensible, alors que la construction de la métropole du Grand Paris  prévoit de définir la politique du logement au niveau de Paris et sa proche couronne. Lire à ce sujet le débat posé par le président de Valophis et celui du Conseil général en février dernier, lors de la célébration du 40 000 ème logement de l’office.

Alors que la tension sur le logement reste entière, et en pleine construction politique de la métropole, Patrice Bergougnoux qui connaît bien son président -Abraham Johnson étant troisième maire adjoint de la ville de Créteil en charge de la politique de la ville, aura pour mission de porter le patrimoine du groupe à 50 000 logements à l’horizon 2020, et de faire de Valophis l’un des bailleurs incontournables de la construction du Grand Paris, indique le communiqué du groupe Valophis.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Patrice Bergougnoux nommé directeur général de Valophis Habitat
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi