Sur les 47 villes du Val de Marne, il y en a au moins 2 où l’élection municipale s’effectuera sans aucun suspense, les maires sortants étant seuls en lice. Il s’agit de Périgny-sur-Yerre et son maire UMP Georges Urlacher et de Bonneuil-sur-Marne et son maire PCF Patrick Douet.
Les élections se tiendront tout de même en bonne et due forme ce dimanche 23 mars. La reconnaissance du vote blanc ne rentrant en vigueur qu’à compter du 1er avril (pour les élections européennes), le seul baromètre de ce scrutin consistera en la mesure du taux de participation à l’élection.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Extraordinaire !!!
un seul candidat, ca en dit long sur ces villes qui sont devenues soit des réserves de cocos, soit des réserves d’ archéo-gaullistes: triste pour la démocratie… vive le pluralisme.
Etre seul en lice c’est bien mais il faut donner une vraie legitimite aux conseils municipaux et donc aux maires en ne s’abstenant pas. Il faut aller voter. C’est un droit il faut le saisir et le defendre. DE plus etre élu avec 30% des inscrits ou avec 75% ce n’est pas pareil pour un maire pour porter la voix des habitants dans les prefectures ou les ministeres….et puis il y a toujours le vote blanc…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.