Publicité
Publicité : Ordival 94
Mouvement social | Villejuif | 11/06/2014
Réagir Par

Paul Guiraud: les hospitaliers de la région à la rescousse des grévistes

Paul Guiraud: les hospitaliers de la région à la rescousse des grévistes
Publicité

Guiraud greveAlors que se poursuit la grève à l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif, initiée par l’intersyndicale CGT, CFDT (qui a depuis lâché le mouvement), Sud Santé et FO pour protester contre la nouvelle journée de 7h36 en contrepartie d’une diminution des RTT, les syndicats avaient invité les agents d’autres hôpitaux à leur Assemblée générale de ce mardi 10 juin.

Etaient notamment présents des personnels de Sainte-Anne (Paris), Saint-Maurice, mais aussi la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, SUD Maison-Blanche (Paris), SUD santé sociaux du Loiret, ou la CGT et CFDT de la Fondation Vallée à Gentilly.

Assemblée générale Paul guiraud«Nous irons dans les hôpitaux pour rameuter le personnel, au minimum dans l’Ile de France. Les hôpitaux de Toulouse et Rennes sont également en grève, il faut que nous nous unissions», motive une hospitalière de Sud Santé à l’hôpital de Saint Maurice. «Nous sommes en solidarité totale avec ce mouvement. Il y a en ce moment en France une baisse généralisée des moyens prévus pour les hôpitaux qui risque de s’accentuer», poursuit un membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Marina, hospitalière, est allée jusqu’à Brest pour rencontrer d’autres soignants : «Eux, ils sont tous en grève pour défendre leur condition de sécurité. J’ai aussi rencontré des personnels de l’hôpital de Quimper qui travaillent 7 heures 30 par jour qui m’ont expliqué que leur direction veut les faire passer à 7 heures, soit la suppression complète de leur RTT ». D’ores et déjà, les syndicats ont pris date au niveau national et prévoient une manifestation commune le 18 juin à Caen.

A Paul Guiraud, le prochain rendez-vous se tient aujourd’hui, à l’occasion du comité médical d’établissement qui réunira la direction et la communauté médicale.  «Nous devons être nombreux pour montrer aux médecins qu’ils doivent rejoindre la lutte», insiste Bruno Liebon secrétaire général de la CGT de Paul Guiraud. «Nous attendons un vote négatif de leur part. Ce sera un élément très important si les médecins se solidarisent avec nous» ajoute Joel Volson, délégué Sud Santé.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Paul Guiraud: les hospitaliers de la région à la rescousse des grévistes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi