Santé | Villejuif | 06/10/2014
Réagir Par

Paul Guiraud : les syndicats envisagent un nouveau blocage des admissions

Publicité

greve Paul GuiraudToujours pas d'issue au conflit social de l'hôpital psychiatrique Paul Guiraud dont le durcissement a déjà conduit en fin d'été au départ du directeur de l'établissement. Le mouvement de grève et de mobilisation fait suite à l’annonce d’une nouvelle organisation horaire qui réduit les journées de travail de 8h à 7h36, en contrepartie d’une réduction du nombre de jours RTT de 27 à 18.

Alors que se tenait ce lundi 6 octobre une réunion de négociation avec la direction, le consensus n’a pas été trouvé. Les syndicats SUD santé sociaux-CGT-FO-UNSA souhaitent revenir sur le principe même de réduction de 27 à 18 jours de RTT. « La direction dit qu’elle n’a pas de marge de manœuvre… Nous allons lui en trouver une !« , annonce le communiqué des organisations syndicales qui prévoit un rassemblement ce mardi 7 octobre à partir de 13 h 45 dans la salle du pavillon 6,  et envisage d’organiser un blocage des admissions. « Alors qu’ils voulaient appliquer leur plan au 1er août, notre mobilisation les a contraints à différer cette date de plusieurs mois. Tous unis, nous avons encore les moyens de les faire reculer et de les obliger à négocier sérieusement », préviennent les syndicats.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi