Toujours pas d’issue au conflit social de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud dont le durcissement a déjà conduit en fin d’été au départ du directeur de l’établissement. Le mouvement de grève et de mobilisation fait suite à l’annonce d’une nouvelle organisation horaire qui réduit les journées de travail de 8h à 7h36, en contrepartie d’une réduction du nombre de jours RTT de 27 à 18.
Alors que se tenait ce lundi 6 octobre une réunion de négociation avec la direction, le consensus n’a pas été trouvé. Les syndicats SUD santé sociaux-CGT-FO-UNSA souhaitent revenir sur le principe même de réduction de 27 à 18 jours de RTT. “La direction dit qu’elle n’a pas de marge de manœuvre… Nous allons lui en trouver une !“, annonce le communiqué des organisations syndicales qui prévoit un rassemblement ce mardi 7 octobre à partir de 13 h 45 dans la salle du pavillon 6, et envisage d’organiser un blocage des admissions. “Alors qu’ils voulaient appliquer leur plan au 1er août, notre mobilisation les a contraints à différer cette date de plusieurs mois. Tous unis, nous avons encore les moyens de les faire reculer et de les obliger à négocier sérieusement”, préviennent les syndicats.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.