Alors que le conflit social perdure à l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud à propos des RTT, une ultime réunion de négociation doit se tenir ce jeudi 9 octobre en matinée. S’ils n’ont pas gain de cause, les syndicats se préparent à bloquer les admissions vendredi 10 octobre.
“18 jours et 14 heures en 38h hebdomadaires. Voilà la proposition ultime de la direction au terme de quatre mois de grève et 5 séances de négociations. Cette proposition est finalement celle que l’ancien directeur voulait nous imposer ! dénonce l’intersyndicale FO, CGT, SUD et UNSA. Comment accepter cette immobilité de la direction alors que de notre coté nous avons fait un pas important en vue d’une sortie de crise, notamment en acceptant le passage de 40 à 39 h.” Pour rappel, le mouvement de grève et de mobilisation fait suite à l’annonce au printemps dernier d’une nouvelle organisation horaire qui réduit les journées de travail de 8h à 7h36, en contrepartie d’une réduction du nombre de jours RTT de 27 à 18.
Une réunion entre direction et représentants du personnel doit se tenir ce jeudi 9 octobre en matinée à l’occasion de laquelle l’assemblée générale des grévistes a décidé d’organiser un rassemblement de soutien à la délégation des personnels devant les bureaux de la direction, ainsi que de rendre le self gratuit. “En cas de refus du moindre pas de la direction, l’assemblée a décidé de procéder au blocage des admissions, pour une durée indéterminée à compter de vendredi 10 octobre à 17 heures“, prévient l’intersyndicale. Un premier blocage des admissions avait eu lieu en juin dernier (cf photo).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.