Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 03/02/2014
Réagir Par

PCF et MRC signent un accord pour les municipales dans le Val de Marne

PCF et MRC signent un accord pour les municipales dans le Val de Marne

MRC PCFL’accord a été fraîchement signé ce lundi 3 février. Le MRC apportera son soutien à tous les maires PCF sortants du Val de Marne. En retour,  le PCF apportera son soutien au député-maire sortant MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent.

Le second candidat MRC du département, le conseiller général et régional Daniel Guérin à Villeneuve-le-Roi, ne bénéficiera en revanche pas du soutien du PCF qui a monté sa propre liste Front de Gauche sous la houlette de Joël Josso.

Concernant la ville du Kremlin-Bicêtre, la question du nombre d’élus a également fait partie des échanges, le PCF souhaitait être traité à égalité avec le PS, autre partenaire de la majorité. Cet accord MRC-PCF au Kremlin était largement pressenti depuis la distribution ce weekend d’un document de campagne dont une tribune était signée du groupe Front de Gauche, au grand dam des autres composantes locales du Front de Gauche qui avaient espéré monté une liste autonome.

Au Kremlin-Bicêtre toujours, le MRC avait déjà annoncé il y a quelques jours son alliance avec le PRG. Il ne lui reste donc plus qu’à officialiser son accord avec le PS pour reconduire sa liste d’union de la gauche. Celui-ci pourrait intervenir dans les jours qui viennent mais les discussions ne sont pas encore totalement abouties concernant le nombre d’élus et leurs délégations.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi