Passé les premiers instants de sidération collective et d’images choc, la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, victime d’un séisme le 11 mars 2011, ne mobilise plus grand monde. Le problème n’est pourtant pas résolu. la centrale n’est plus en service mais la durée nécessaire à son démantèlement a été évaluée à 40 ans.
Alors que les conséquences écologiques de cet accident concernent la planète entière, comment penser le temps et le monde après cette catastrophe ? Tel sera l’objet de la soirée débat proposée dans le cadre de l’Université populaire de l’eau et du développement durable (UPEDD) du Val de Marne ce mardi 14 janvier à 19 heures à Ivry-sur-Seine, en compagnie de Michel Tibon-Cornillot, agrégé de philosophie et docteur d’Etat, maître de conférence en anthropologie des techniques à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Cette soirée est organisée à l’occasion de la parution de l’ouvrage collectif : “Des inondations aux débordements nucléaires, la culture du risque en question” aux Éditions La Dispute (collection Tout autour de l’eau), un recueil qui compile les conférences 2012 de l’UPEDD.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.