Débat public | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 02/01/2014
Réagir Par

Penser le temps et le monde après Fukushima : conférence-débat

Télécharger dans votre calendrier
  • Penser le temps et le monde après Fukushima : conférence-débat
  • Mardi 14 janvier 19h
  • Agence de développement du Val-de-Marne I 23, rue raspail Ivry-sur-Seine
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Penser le temps et le monde après Fukushima : conférence-débat

800px-Fukushima_I_by_Digital_Globe Wiki CommonsPassé les premiers instants de sidération collective et d’images choc, la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, victime d’un séisme le 11 mars 2011, ne mobilise plus grand monde. Le problème n’est pourtant pas résolu. la centrale n’est plus en service mais la durée nécessaire à son démantèlement a été évaluée à 40 ans.

Alors que les conséquences écologiques de cet accident concernent la planète entière, comment penser le temps et le monde après cette catastrophe ? Tel sera l’objet de la soirée débat proposée dans le cadre de l’Université populaire de l’eau et du développement durable (UPEDD) du Val de Marne ce mardi 14 janvier à 19 heures à Ivry-sur-Seine, en compagnie de Michel Tibon-Cornillot, agrégé de philosophie et docteur d’Etat, maître de conférence en anthropologie des techniques à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Cette soirée est organisée à l’occasion de la parution de l’ouvrage collectif : « Des inondations aux débordements nucléaires, la culture du risque en question » aux Éditions La Dispute (collection Tout autour de l’eau), un recueil qui compile les conférences 2012 de l’UPEDD.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Débat, , Inondations,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi