Le Mac/Val, musée d’art contemporain du Val de Marne, fête le début de l’été tout ce weekend des 5 et 6 juillet avec une série de performances et installations en parallèle de ces expositions, et invite les visiteurs à apporter leur pique-nique pour en profiter dans le jardin. Programme :
A découvrir tout d’abord, Guillaume Constantin, jeune sculpteur (né en 1974) déjà à l’initiative du projet photographique Everyday Ghosts, images prises spontanément au quotidien, et qui présente ici les nouveaux modules de série des Fantômes du quartz, dont l’objectif est de révéler les formes mystérieuses et spectrales qui nous entourent. Dans le jardin du Mac/Val, Guillaume Constantin présentera ainsi des dispositifs sculpturaux qui réunissent et stratifient matériaux et objets de différentes échelles et de différentes natures issus de la collection de l’artiste mais aussi prélevés dans le contexte immédiat du musée.
Autre artiste invité ce weekend, l’Anglais Charlie Jeffery, qui vit et travaille à Paris, en recyclant des matériaux trouvés et réalise des vidéos, dessins et performances en se penchant en particulier sur la question du langage. Durant tout le weekend, Charlie Jeffery proposera des performances collectives avec le public, autour de la parole et de sa circulation dans l’espace.
Esther Ferrer, pionnière de l’art action et de la performance, qui expose au Mac/Val jusqu’au 13 juillet, sera aussi présente ce weekend, qui interrogera le public sur les questions féministes.
Pour clore le weekend, Yann Vanderme, le spécialiste des 33% (qui a monté à 33% la tour Eiffel, vu des films à 33%…) et Nicolas Boulard, qui a tracé une ligne entre Strasbourg – où il est étudiant – et Coventry (Angleterre) où vit un ami pour se retrouver avec lui dans la ville située à équidistance : Wannehain, raconteront leurs performances insolites.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.