Publicité
Publicité : Ordival 94
Culture | Vitry-sur-Seine | 03/07/2014
Réagir Par

Performances au Mac/Val pour fêter les beaux jours

Télécharger dans votre calendrier
  • Performances au Mac/Val pour fêter les beaux jours
  • 5 et 6 juillet
  • Mac/Val Place de la Libération
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Performances au Mac/Val pour fêter les beaux jours
Publicité

Oh les beaux jours macvalLe Mac/Val, musée d’art contemporain du Val de Marne, fête le début de l’été tout ce weekend des 5 et 6 juillet avec une série de performances et installations en parallèle de ces expositions, et invite les visiteurs à apporter leur pique-nique pour en profiter dans le jardin. Programme :

A découvrir tout d’abord, Guillaume Constantin, jeune sculpteur (né en 1974) déjà à l’initiative du projet photographique Everyday Ghosts, images prises  spontanément au quotidien, et qui présente ici  les nouveaux modules de série des Fantômes du quartz, dont l’objectif est de révéler les formes mystérieuses et spectrales qui nous entourent. Dans le jardin du Mac/Val, Guillaume Constantin présentera ainsi des dispositifs sculpturaux qui réunissent et stratifient matériaux  et objets de différentes échelles  et de différentes natures issus  de la collection de l’artiste mais  aussi prélevés dans le contexte  immédiat du musée.

Autre artiste invité ce weekend,  l’Anglais Charlie Jeffery, qui vit et travaille à Paris, en recyclant des  matériaux trouvés et réalise des vidéos,  dessins et performances en se penchant en particulier sur la question du langage. Durant tout le weekend, Charlie Jeffery proposera des performances collectives avec le public, autour de la parole et de sa circulation dans l’espace.

Esther Ferrer, pionnière de l’art action et de la performance, qui expose au Mac/Val jusqu’au 13 juillet, sera aussi présente ce weekend, qui interrogera le public sur les questions féministes.

Pour clore le weekend, Yann Vanderme, le spécialiste des 33% (qui a monté à 33% la tour Eiffel, vu des films à 33%…) et  Nicolas Boulard, qui a tracé une ligne entre Strasbourg – où il est étudiant – et Coventry (Angleterre) où vit un ami pour se retrouver avec lui dans la ville située à équidistance : Wannehain, raconteront leurs performances insolites.

Télécharger le programme complet des performances

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags art contemporain, Insolite, Mac/Val, Performance, , Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi