Santé | | 25/09/2014
Réagir Par

Pierre Gosnat alerte Martin Hirsch sur les tensions d’effectifs à l’hôpital Charles Foix

Pierre Gosnat alerte Martin Hirsch sur les tensions d’effectifs à l’hôpital Charles Foix

Hopital Charles Foix credit photo Hopital Charles FoixAlors que la Silver Valley souffle sa première bougie et que vient d’être livrée la plateforme immobilière et de services Charles-Foix, dans le prolongement des activités de recherche gériatrique de l’hôpital Charles Foix , le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, s’est fait l’écho dans un courrier au directeur de l’AP-HP (assistance publique des hôpitaux de Paris), Martin Hirsch, des inquiétudes des personnels sur le devenir de l’hôpital et les tensions sur les effectifs.

Pierre Gosnat
 “Alors que l”ensemble des acteurs locaux, en particulier la Ville d’lvry-sur-Seine et maintenant la Communauté d’agglomération Seine-Amont (Casa) à qui a été transférée la compétence développement économique confirment leur engagement de longue date dans le développement de la Silver Economie, le maintien et le développement à lvry de l’Hôpital Charles Foix apparaît tout à fait essentiel. Notre communauté d’agglomération positionne les enjeux de la Silver Economie à l’échelle de la Métropole du Grand-Paris en construction, pose l’élu.

C’est pourquoi, à l’heure où l’allongement de la vie devient un phénomène sociétal majeur, la situation que celui-ci connaît en matière de pénurie de personnel m’apparait extrêmement préoccupante. En effet, l’affaiblissement de l’hôpital Charles-Foix entraînerait de facto une remise en cause de la réussite de la Silver Valley  et conjointement de la plateforme immobilière et de service Charles-Foix que nous inaugurons dans quelques semaine”, s’alarme le président de la Casa.

En 2012, l’hôpital Charles Foix, regroupé depuis janvier 2011 avec la Pitié-Salpêtrière dans le cadre d’un groupe hospitalier : les Hôpitaux Universitaires La Pitié Salpêtrière – Charles Foix, comptait 1123 agents.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant