Manifestation | | 26/09/2014
Réagir Par

Pique-nique CGT sous le soleil et inquiétudes à la Poste

Pique-nique CGT sous le soleil et inquiétudes à la Poste

Manif Prefecture 15 septembre 2Il régnait ce jeudi 25 septembre à midi une ambiance fête de l’Huma face à la préfecture de Créteil devant laquelle avaient été dressées tables et barnums. Au programme: pique-nique et prises de parole successives pour faire le point sur les luttes syndicales toutes branches confondues (hôpitaux, territoires, éducation, cheminots…) de la CGT.

 

Au total, quelques 500 personnes sont ainsi passées pendant l’heure du déjeuner.

Inquiétudes à la Poste de Créteil

L’intersyndicale (CGT, FO, CFDT, SUD) du PIC (Plateforme Industrielle Courrier) de la Poste de Créteil était aussi sur place pour rendre compte de ses préoccupations.

Militantes Fo
Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas ce qui va se passer réellement à Créteil. Nous sommes 386 salariés. il est question d’envoyer 150 personnes à Wissous, mais c’est loin et mal desservi. Et puis cela ne fait pas le compte, même si une quinzaine de personnes rejoignent Lognes. Nous n’envisageons pas de remonter sur des vélos comme facteurs alors que la moyenne d’âge est de 49 ans pour les hommes et 47 ans pour les femmes. Au pire, s’il faut supprimer le PIC, nous exigeons que soit créé à la place un PPDC (plate-forme de préparation et de distribution courrier”, indiquent des salariées postées devant les grilles de la préfecture.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant