Nature | Accueil Val de Marne (94) Bois de Vincennes | 29/11/2014
Réagir Par

Pixiflore dévoile les secrets culinaires de la Berce du Bois de Vincennes

Pixiflore dévoile les secrets culinaires de la Berce du Bois de Vincennes
Publicité

BerceSavez-vous quelles propriétés recèle la Berce, cette plante sauvage qui pousse à profusion le long des chemins du bois de Vincennes?De la saveur mandarine-noix de coco de ses tiges crues aux qualités aphrodisiaques de ses fruits macérés en boisson, l’association Pixiflore de Fontenay-sous-Bois en délivre tous les secrets dans son dernier web-mag.

C’est en 2001 à Fontenay-sous-Bois qu’est née cette association, créée par quelques passionnés dont par Caroline Lahmek, médecin ayant suivi une formation de phyto-thérapeute et souhaitant appréhender les plantes autrement qu’en poudre, et Loïc Jugue, photographe-reporter. Depuis, Pixiflore organise des virées nature dans le bois de Vincennes et ailleurs en région parisienne, pour en explorer les plantes sauvages, et dispense des stages photos nature, leçons de botanique et autres ateliers. Elle prépare également chaque trimestre un web-mag nature.

Au-delà des secrets de la Berce (à ne pas confondre avec la grande Cigüe !), son dernier numéro part à la découverte du bois de Boulogne, explique la fabrication du lombri-compost, interroge l’agence bio sur la lutte contre les pesticides et l’AMAP de Fontenay sur son fonctionnement…

A découvrir ici

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , environnement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi