Alors que la ministre du logement Sylvia Pinel était venue ce jeudi 4 septembre admirer le chantier de la Zac du plateau d’Ivry (qui doit accueillir 1 100 logements sur 16 hectares) et prendre le pouls des élus locaux du Val de Marne quant à leur potentiel de construction de logement autour des gares du Grand Paris Express, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, a glissé publiquement sa candidature pour faire partie des 5 territoires prioritaires
parmi la vingtaine de sites susceptibles de concentrer l’attention des pouvoirs publics dans le cadre du plan de mobilisation pour le logement en Ile-de-France annoncé début juillet. Ces sites, dont les 5 prioritaires devaient être connus début septembre, et qui doivent être situés à proximité de gares du Grand Paris Express, sont encore en phase d’identification. Ivry Confluences, qui s’étend sur un cinquième de la ville et doit accueillir 15 000 nouveaux habitants, figure parmi les plus importantes opérations urbaines de l’agglomération parisienne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.