La ligne de bus 113 entre la gare RER A de Nogent-sur-Marne et le centre commercial Chelles 2 sera renforcée dès ce lundi 3 novembre 2014 de 24 courses partielles supplémentaires entre Nogent et le mairie de Chelles, du lundi au vendredi aux heures de pointe (7h-9h) et du soir (16h-19h).
Un renforcement est également prévu entre 10h et 14h pour atteindre une fréquence de passage de 7-8 minutes .
Ce renforcement s’inscrit dans le cadre de la poursuite du plan bus 2013-2016 du Stif (Syndicat des transports d’Ile de France).
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
j’aurais préféré que le 113 aille jusqu’au métro et effectivement il serait plus judicieux de couper la ligne en 2 parties, cette ligne a deux vies durant son parcoure, entre Nogent et Neuilly plaisance et entre Neuilly plaisance jusqu’au terminus nord.
Plus de bus entre Nogent et Chelles ce n’est pas nécessaire, il y a peu de gens qui vont de Nogent à Chelles ou le contraire.
Ce qu’il faut c’est améliorer la régulation pour éviter qu’il y ait 3 bus qui se suivent puis un grand trou derrière.
L’autre solution serait de scinder la ligne en deux à Neuilly Plaisance et de prolonger la partie vers à Nogent jusqu’à la Porte de Vincennes ce qu’un grand nombre de nogentais a plébiscitée.
Super encore plus de pollution et de bruit de moteur diesel au abord de la gare RER de Nogent
Problème de mentalité.
La RATP a demandé aux conducteurs d’éteindre si possible les moteurs, mais sans moteur pas de clim ou pas de chauffage. C’est toute la conception de sbus qui est à revoir.
Mais après, nombre de machinistes font comme les automobilistes, qui laissent leurs voitures tourner à vide, ou mettent la clim pour avoir du chauffage (hausse de la consommation) alors que le mode “chauffage” de la voiture qui lui récupère l’air chaud du moteur ne coûte rien, mais c’est vrai qu’il faut attendre 5min avant d’avoir de l’air chaud….
Ces comportements changeront, sûrement avec la jeune génération.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.