Education | | 19/09/2014
Réagir Par

Polémique à propos d’une lettre d’élus aux directeurs d’école

Polémique à propos d’une lettre d’élus aux directeurs d’école

courrier elus ps maisons alfortUn e-mail des élus PS de Maisons-Alfort à l’attention des directeurs d’école de la ville, leur demandant de faire passer un message aux parents d’élèves et aux représentants de l’Education nationale afin de les convier à échanger sur des questions comme la réforme des rythmes scolaires, la nouvelle carte de l’éducation prioritaire,

le projet académique 2015-2018, l’augmentation du nombre d’élèves, les projets en matière d’égalité entre filles et garçons, la création d’équipes mobiles pour la maîtrise de la langue (E2ML) et l’accès aux cantines, a suscité la polémique.

Interpellé par des directeurs, le syndicat FO a alerté la directrice académique de l’Education nationale (Dasen) lui demandant “d’intervenir auprès des élus en question et de rappeler que les directions d’école n’ont pas à être le vecteur de la propagande du Parti Socialiste, ni d’aucune formation politique”. Le député-maire UMP de la ville, Michel Herbillon, a également indiqué saisir la Dasen “pour connaître les suites qu’elle entend donner à cette affaire et éviter que ce type d’initiative, contraire à tous les principes républicains, ne puisse se reproduire”, indique-t-il dans un communiqué”. “Ce type d’incident n’a jamais eu lieu à Maisons-Alfort. Jamais en effet, aucun élu quelle que soit son appartenance politique, ne s’était livré à une telle dérive”, s’indigne le maire.

Ce courrier s’adressait aux parents d’élèves et aux représentants du personnel, pas aux directeurs. Nous avons indiqué le mail des écoles indiqués sur le site officiel de l’Education nationale, il n’était pas précisé que ces courriels étaient réservés aux directeurs. Nous n’avons pas d’autres moyens de contacter les parents d’élèves. Il s’agit d’un courrier anodin pour proposer un rendez-vous et je ne comprends pas la polémique”, réagit pour sa part Xavier Cohard, conseiller municipal PS qui indique avoir pu prendre quelques RDV grâce à cette initiative.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant