En pleine campagne des élections municipales, les visites d’élus dans les lycées sont matières à polémiques. Ainsi en est-il de la visite qu’avait prévu de rendre Sylvain Berrios, député et candidat UMP aux municipales de Saint-Maur-des-Fossés, au lycée Condorcet ce vendredi 14 février. Un projet dénoncé par son concurrent Jacques Leroy dans un courrier à l’Inspection académique.
“Il est particulièrement mal venu et contraire à la tradition républicaine qu’un candidat à une élection municipale soit admis à intervenir dans un lycée de la ville où il est en campagne, à quelques jours du scrutin, dénonce Jacques Leroy dans un communiqué. La place de la politique n’est pas au lycée!”
“Jacques Leroy perd son sang-froid, réplique Sylvain Berrios. Ancien élève, je suis en relation avec cet établissement depuis plusieurs années et les aide avec ma réserve parlementaire dans le cadre d’un projet d’établissement sur la fin de l’esclavage aux Etat-Unis. J’ai du reste assisté à un spectacle des élèves au théâtre de Saint-Maur il y a quelques jours. Je participe à des projets similaires dans d’autres établissements et étais dans un collège de Bonneuil-sur-Marne ce matin-même”, détaille le député qui indique qu’il ne se rendra pas au lycée Condorcet comme il l’avait prévu ce vendredi 14 février “afin d’éviter toute polémique”.
Ah, j oublie, les parents etaient choques de cette intrusion. Tout ne s achete pas et surtout pas nos enfants. A bientot pour des conferences mais dans plusieurs mois. Helas les enfants ont bien compris qu en degors des elections…
La cpe a annoncé aux eleves que la conference organisee a la demande m berrios etant contraire a l ethique serait annulee. Par ailleurs m berrios ment encore il etait eleve a d arsonval
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.