Publicité
Publicité : Ordival 94
Municipales 2014 | Val de Marne | 13/02/2014
Réagir Par

Polémique à propos d’une visite d’élu dans un lycée de Saint-Maur

Polémique à propos d’une visite d’élu dans un lycée de Saint-Maur
Publicité

Lycee Condorcet Saint-Maur  credit photo lycée CondorcetEn pleine campagne des élections municipales, les visites d’élus dans les lycées sont matières à polémiques. Ainsi en est-il de la visite qu’avait prévu de rendre Sylvain Berrios, député et candidat UMP aux municipales  de Saint-Maur-des-Fossés,  au lycée Condorcet ce vendredi 14 février. Un projet dénoncé par son concurrent Jacques Leroy dans un courrier à l’Inspection académique.

« Il est particulièrement mal venu et contraire à la tradition républicaine qu’un candidat à une élection municipale soit admis à intervenir dans un lycée de la ville où il est en campagne, à quelques jours du scrutin, dénonce Jacques Leroy dans un communiqué. La place de la politique n’est pas au lycée! »

« Jacques Leroy perd son sang-froid, réplique Sylvain Berrios. Ancien élève, je suis en relation avec cet établissement depuis plusieurs années et les aide avec ma réserve parlementaire dans le cadre d’un projet d’établissement sur la fin de l’esclavage aux Etat-Unis. J’ai du reste assisté à un spectacle des élèves au théâtre de Saint-Maur il y a quelques jours. Je participe à des projets similaires dans d’autres établissements et étais dans un collège de Bonneuil-sur-Marne ce matin-même », détaille le député qui indique qu’il ne se rendra pas au lycée Condorcet comme il l’avait prévu ce vendredi 14 février « afin d’éviter toute polémique ».

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Polémique à propos d’une visite d’élu dans un lycée de Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi