Santé | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 13/06/2014
Réagir Par

Portes ouvertes à l’Hôpital Charles Foix : concert, expos, conférences

Télécharger dans votre calendrier
  • Portes ouvertes à l’Hôpital Charles Foix : concert, expos, conférences
  • Samedi 14 juin 14h30-17h
  • Hôpital Charles Foix, 7 avenue de la République
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Portes ouvertes à l’Hôpital Charles Foix : concert, expos, conférences
Publicité

Hôpital_Charles-Foix_Ivry-sur-Seine_-_credit Poulpy Wiki commonsDans le cadre des portes ouvertes de l’AP-HP, l’hôpital Charles Foix d’Ivry-sur-Seine organise des conférences, concert de jazz, rencontres et encore exposition sur le thème des fleurs.

– de 14h30 à 15h30 : présentation par le Dr Sylvie Pariel, responsable du
département de soins ambulatoires, des consultations et bilans spécialisés pour les personnes âgées et des quatre programmes d’éducation thérapeutique proposés à l’hôpital Charles Foix dans le cadre des traitements anticoagulants oraux, de l’arrêt des benzodiazépines, de la prévention des décompensations et du suivi de l’insuffisance cardiaque des patients âgés atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
– de 16h00 à 17h00 : jazz et musiques de film avec « Moovie sax « , deux saxophonistes.
– Expositions sur le thème des fleurs : « Détails floraux », photographies de Philippe Langonnet (chapelle) ; « Au fil des saisons », nénuphars fantastiques dans la cour d’Honneur, fleurs imaginaires dans les jardins réalisées par les personnes âgées de l’hôpital et les enfants de l’école Maurice Thorez d’Ivry-sur-Seine ; « Au fil de l’eau » et « Paysages », oeuvres des personnes âgées réalisées au cours de deux ateliers menés par le Musée de l’Orangerie (animation centrale) ; “Jardins”, aquarelles d’Anne Slacik (cafétéria).

Entrée libre

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi