Bernard Chappellier, candidat EELV au premier tour des élections municipales du Kremlin-Bicêtre, qui avait récolté 7,53% des voix avant de fusionner avec le député-maire sortant MRC Jean-Luc Laurent au second tour, annonce sa candidature aux
élections départementales de 2015, dans le canton de Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre. Pour l’instant tout seul alors que le nouveau système de scrutin prévoit des candidatures en binôme homme-femme, le candidat, par ailleurs maire-adjoint chargé des sports, espère faire alliance avec une candidate PS afin de “proposer une alternative de gauche au PCF“.
“Ma candidature est présentée par Europe Écologie les Verts, mais aussi par la société civile représentée au conseil municipal par l’association « Citoyen et Républicain », incarnant le renouveau et le changement“, affirme le candidat dans une lettre ouverte aux Kremlinois et Gentilléens. L’élu espère développer cette association, créée pour soutenir sa candidature à l’occasion des municipales, au-delà du Kremlin, dans l’esprit de la Gauche citoyenne.
Chez EELV 94, on précise toutefois qu’aucune investiture n’a encore été accordée à personne. “Les investitures seront données par EELV 94 et à des binômes, indique Chantal Duchène, porte-parole EELV 94. Mais pour l’instant, nous discutons stratégie. Une discussion exploratoire a eu lieu au sein d’EELV il y a 15 jours et des premiers contacts sont en cours avec nos partenaires. L’enjeu est de ne pas perdre le département et de faire avancer nos idées en s’accordant sur le contenu.”
A lire aussi : le Val de Marne passera-t-il à droite en 2015?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.