Élections | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 01/10/2014
Réagir Par

Première candidature aux élections départementales 2015

Première candidature aux élections départementales 2015

Bernard ChappellierBernard Chappellier, candidat EELV au premier tour des élections municipales du Kremlin-Bicêtre, qui avait récolté 7,53% des voix avant de fusionner avec le député-maire sortant MRC Jean-Luc Laurent au second tour, annonce sa candidature aux

élections départementales de 2015, dans le canton de Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre. Pour l’instant tout seul alors que le nouveau système de scrutin prévoit des candidatures en binôme homme-femme, le candidat, par ailleurs maire-adjoint chargé des sports, espère faire alliance avec une candidate PS  afin de « proposer une alternative de gauche au PCF« .

« Ma candidature est présentée par Europe Écologie les Verts, mais aussi par la société civile représentée au conseil municipal par l’association « Citoyen et Républicain », incarnant le renouveau et le changement« , affirme le candidat dans une lettre ouverte aux Kremlinois et Gentilléens.  L’élu espère développer cette association, créée pour soutenir sa candidature à l’occasion des municipales, au-delà du Kremlin, dans l’esprit de la Gauche citoyenne.

Chez EELV 94, on précise toutefois qu’aucune investiture n’a encore été accordée à personne. « Les investitures seront données par EELV 94 et à des binômes, indique Chantal Duchène, porte-parole EELV 94. Mais pour l’instant, nous discutons stratégie. Une discussion exploratoire a eu lieu au sein d’EELV il y a 15 jours et des premiers contacts sont en cours avec nos partenaires. L’enjeu est de ne pas perdre le département et de faire avancer nos idées en s’accordant sur le contenu. »

A lire aussi : le Val de Marne passera-t-il à droite en 2015?

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi