Transports | | 30/05/2014
Réagir Par

Présence humaine en gare : Jean-Paul Huchon répond à Christian Favier

Présence humaine en gare : Jean-Paul Huchon répond à Christian Favier

Gare_des_Boullereaux_ Champigny_Credit Photo WikiCommons GeralixAlors que le président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, a écrit en avril dernier aux président de la SNCF et du STIF (Syndicat des transports d’Ile de France), pour s’inquiéter de la diminution des horaires d’ouverture de la gare des Boullereaux de Champigny-sur-Marne, et des conséquences en termes de sécurité,

indiquant que cette réduction n’est pas conforme au contrat SNCF-STIF 2012-2015, Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional et du STIF a répondu en confirmant que “l’annexe II-B-1 du contrat STIF-SNCF précise que «le niveau de service ne peut pas être réduit, tant en terme d’ouverture de gare, de nombre d’agents en contact avec le public que de services offerts» et que la fermeture de guichets, ou la réduction des horaires d’ouverture de ces derniers dans une gare, sont donc contraires aux engagements pris par la SNCF dans le contrat.” Le patron de la région ajoute que ces engagements ont été rappelés en décembre 2012 à l’occasion de l’audition de Guillaume Pépy, président de la SNCF, par le Conseil d’Administration du STIF, ainsi que dans plusieurs courriers adressés à la SNCF, qu’en outre, un audit sur la présence humaine et l’ouverture des gares a été lancé par les services du STIF en novembre 2012.

Il a pour objectif de vérifier pour l’ensemble des gares du réseau Transilien la conformité entre les horaires d’ouverture prévus et la réalité du terrain. Cet audit permettra également de s’assurer de la présence d’agents dans les gares, et d’informations fournies aux voyageurs sur les horaires d’ouverture. Il permet enfin une comparaison entre les horaires d’ouverture des gares en novembre 2012 et au printemps 2014″, détaille Jean-Paul Huchon qui promet d’en communiquer les résultats.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Présence humaine en gare : Jean-Paul Huchon répond à Christian Favier
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi