Le programme de stabilité 2014-2017, comprenant notamment le plan d’économie de 50 milliard d’euros, sur lequel devait se prononcer en fin d’après-midi les députés de l’Assemblée nationale a décalé les clivage habituels. Des élus de gauche, même du PS, ont voté contre et sont abstenus et des élus de droite ont voté pour ou se sont abstenus.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pacte, programme, plan, contrat…toutes ces appellations cachent à l’évidence un flou qui ne s’estompera qu’au fil des engagements budgétaires. Ce qui est sûr, c’est que l’orientation générale est décisive et plutôt positive. Votant à droite, je ne peux qu’approuver celle-ci. Je note que le gouvernement précédent avait préconiser le vote au Congrès de la Règle d’or : ne voter que des budgets en équilibre ! Hollande et les socialistes avaient brocardé une telle préconisation ! Que de temps perdu depuis deux ans ! Valls nous a dit que la France vit au-dessus de ses moyens : une telle vérité malheureusement est tellement évidente que l’on peut s’étonner que des politiques racontent encore le contraire !!!
Un plan qui prévoit de serrer la ceinture à tout le monde sauf aux patrons et donne quelques miettes aux plus pauvres juste pour pas qu’ils se révoltent … c’est pas une trouvaille, ça fait des décennies que ça dure !
Merci aux députés qui ont osé voter contre. Pour les autres, pensez à les jeter dehors aux prochaines élections.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.