Suppression des intercommunalités et départements de petite couronne, création de conseils de territoire et d’un Conseil métropolitain, qu’est-ce qui va changer avec la métropole du Grand Paris annoncée pour 2016 ? Comment cette métropole peut-elle résoudre la crise du logement, rééquilibrer économiquement l’Est et l’Ouest parisien…
Le Forum politique nogentais posera ces questions ce jeudi 27 novembre à 20h30 à l’école Galliéni, à trois personnalités politiques impliquées dans la construction du Grand Paris : Christian Favier, sénateur et président PCF du Conseil général du Val de Marne, Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire PS de Cachan et président du comité stratégique de la Société du Grand Paris et Jacques J-P Martin, conseiller général – maire UMP de Nogent-sur-Marne.
@j
L’article date de novembre 2014. A cette époque, la suppression des départements faisait encore partie des hypothèses de discussion.
Attention, petite coquille, la réforme territoriale ne prévoit pas la suppression des départements de petite couronne !
L’industrie du 94 a besoin du Grand Paris Débat le 17 décembre à la CCI de Créteil. (article de la tribune)
Le pass Navigo unique à 70 euros verra le jour à la rentrée 2015 !
Résoudre la crise du logement,vous rigolez ?Dans cette course avec l’augmentation de la population pour diverses causes [principaleùent l’attraction de l’IDF ainsi que l’immigration et sa natalité] la construction est toujours en retard. On connait depuis l’abbé Pierre ! Les solutions sont ailleurs: dans l’aménagement du territoire national avec de fortes incitations fiscales qui coûteront moins chers que la saturation qui se profile [bientôt on atteindra les 400km de bouchons cumulés) et les pollutions déjà nocives et qui atteindront des niveaux encore plus mortifères. Vive le développement durable…du macadam et du béton …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.