C’est ce lundi 8 septembre que Stéphanie Michel, présidente FCPE du groupe scolaire Langevin de Fontenay sous Bois est convoquée pour une première comparution au Tribunal de Grande Instance de Créteil suite à une plainte en diffamation
La FCPE du Val de Marne et le comité de soutien de Stéphanie Michel appellent à un rassemblement pour la soutenir à 13h30 devant le TGI de Créteil.
La pétition de soutien qui a été mise en ligne a déjà obtenu plus de 2600 signatures.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Ha ! le bon moyen de faire mousser une manifestation qui avait réuni 60 personnes.
Je serai tenté de leur dire que l’éducation de leurs enfants reste leur affaire, et que ces derniers seront, dans n’importe quelle école, confrontés au plus grand nombre. Ceux qui ne l’acceptent pas s’exposent à isoler leurs enfants ou les réunir dans un communitarisme nauséabond, dangereux, et très réducteur.
La laïcité reste sûrement le seul rempart possible aux extrémismes religieux. Encore faudrait-il traiter le problème avec intelligence, sans manichéisme au sens actuel du terme.
Le laïc doit accepter toutes les religions et combattre toute attitude prosélyte à caractère religieux. Seulement, le combat contre le prosélytisme politique ou religieux demande doigté, intelligence et maitrise des ressentiments.
J’ai un peu l’impression qu’une bourde noircit une bonne volonté juste et saine.
Quand les imbéciles cesseront d’affirmer leur identité par leurs pratiques religieuses, les poules auront des dents et les professionnels religieux du soucis à se faire.
Je crains un peu qu’on s’en éloigne en ce moment.
Christian Ouvray
La FCPE combien de division ? Dans le second degré la participation en 2013 a été encore une fois inférieure à 25 %, la FCPE n’arrivant même pas à la majorité absolue (un peu moins de 47%, soit moins d’un parent inscrit sur huit). Et encore ce n’est que parce qu’on ne présente, dans bien des établissements scolaires, qu’une liste unique FCPE, que cette organisation arrive à de tels scores. Ou la démocratie telle qu’elle se pratiquait dans les anciens pays socialistes. Pas de quoi pavoiser…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.