La RATP et EMMAÜS Solidarité viennent de signer une convention pour créer, à tire expérimental, un lieu d’accueil de jour pour des personnes en situation de grande exclusion à Charenton-le-Pont.
L’opérateur de transports va mettre gracieusement à disposition d’Emmaüs Solidarité un local de 300 m² qui vient d’être rénové et afin d’accueillir des personnes en situation de grande exclusion rencontrées sur les réseaux de la RATP par les agents du Recueil social.
Le centre, qui sera ouvert tous les jours de 7h à 22h, offrira un accès à des douches, permettra de laver son linge et de bénéficier de vêtements propres, apportera des premiers soins et proposera aussi des prestations favorisant une amélioration de l’image de soi.
Le centre accueillera également des ateliers permettant aux personnes de se projeter dans du concret, et pourra les aiguiller, en fonction des situations, vers d’autres structures tournées vers l’insertion.
Un premier bilan qualitatif et quantitatif de l’activité sera réalisé d’ici la fin de l’année, précise le communiqué.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.