Roger-Gérard Schwartzenberg, député du Val-de-Marne et président du groupe Radical (RRDP) de l’Assemblée nationale, assis plusieurs années non loin de Georges Marchais à l’Assemblée nationale a déclaré dans un communiqué que la décision de débaptiser la place Georges Marchais était “inconvenante et contraire à la dignité de la vie publique“.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
ou est la liberté d expression sur votre site ,bonjour la censure ,en fait tout ce qui est dit contre le communisme est interdit ici, bravo
vive le nouveau Maire ,a bas le communisme
L’amateurisme inconscient se dispute à une tragique inculture.
Eh oui la famille du Pr Mathé demande à ce que le nom Marchais figure encore sur le parvis, associé au sien.
Le carburant anticommuniste primaire bouffe les pistons, le moteur ratatouille. Sans être fan de GM, il a été élu local ici, réélu à plusieurs reprises, donc les thuriféraires de la démocratie feraient bien de rentrer une vitesse avant de péter l’embiellage.
Mais ils ne le font pas : on peut lire sur le site Facebook de NDPV la liste des lieux “communistes” à débaptiser. Outre que cette liste comporte les noms de Danton et de Robespierre, encartés à la cellule PCF du Procope en 1789, on voit bien à quelle hauteur de vue évoluent le Shérif, Bioman et Divergochounet, la plus grande équipe de tringles que GroEarth ait jamais portée.
La vie est dure dans une ville de droite, mais au moins, avec de tels rigolos, on se marre.
Encore une fois, vous détournez…
Aucune référence à Soral mais à un article (reproduit en dessous d’ailleurs).
Si lui l’utilise à mauvais escient, moi je sais ce qu’il contient…
Pour info, la famille de Georges Mathé (donct la résidence universitaire de la place Georges Marchais porte le nom) vient de réagir.
http://www.leparisien.fr/villejuif-94800/villejuif-la-famille-mathe-reagit-a-la-polemique-sur-la-place-marchais-22-12-2014-4393667.php
Bien emmerdé le Frankiki maire stagiaire….
Le gorille au cerveau lobotomisé et le dinosaure. Une nouvelle fable sans doute ?
C’est une bonne nouvelle. Si vous voulez voir les derniers dinosaures, venez sur l’esplanade, il y aura du nez rouge couleur vigne, du tract et autres associations médisantes, peut-être croiserez-vous la grolandaise qui nous expliquera que c’était mieux avant en pleurant à chaude larmes. Et oui, le changement est arrivé, mais c’est dur de le comprendre et de se faire une raison. Le principal s’est de savoir qui gardera la plaque à la fin !
J’y étais. Mais ô grand singe courageux venu du froid,je ne vous y ai point vu. Quand à mes hémorragies lacrymales, elles se portent plutôt bien car elles tirent leur sources intarissables de la médiocrité ubuesque et de la bêtise dont vous êtes cher ami l’un des plus indignes représentants sur notre ville. Pas courageux pour deux sous, vous êtes. A vous lire je pleure de rire et de dépit aussi. Pauvre nature humaine! Vous ne risquez rien avec moi, je suis une femme très pacifiste. Je hais la Violence aussi fort que l’or et la bêtise. J’aurais bien aimé vous entendre dire de vive voix ce que vous écrivez, au milieu de cette foule rassemblée dans un dignité qui nous a réchauffés. Car ne vous en déplaise, la Gauche de Villejuif n’est pas morte. Et elle était bien présente-et au complet – ce soir. Cela aurait eu du panache, un happening anti-gauchiste au milieu de cette foule, vous auriez pu déclamer vos textes haineux, quel courage vous auriez eu! Mais non au lieu de cela vous rentrez chez vous le nez encore tout morveux et tapotez vomissez votre ressentiment, c’est d’un pleutre. Je peux vous dire que je vous aurais alors protégé, bien que je vous méprise totalement. La Grolandaise même morte de rire n’en demeure pas moins vivante parmi les hommes et les femmes d’honneur.
Vous devriez prendre quelques vacances et regarder un peu plus les yeux des enfants qui vous entourent (s’il y en a) en cette période de Noël, peut-être que cela vous rendrait certainement moins amer et haineux, qui sait? Vous avez gagné. Certes. Mais que faîtes vous de votre victoire? A peine un an écoulé et déjà elle ressemble à s’y méprendre à une défaite! Puisque vous ne semblez même pas en paix avec vous même?
Au fait, aujourd’hui cela fait un quart de siècle pile poil que mourrait Samuel Beckett. Je vous en conseille vivement la lecture, cela vous rendrait moins sot, quoique vous semblez être un cas assez désespérant en fait…
J’espère ne jamais vous rencontrer Monsieur.
Vous êtes une sorte de rature de l’humanité une bombe rechargée et prête aux pires horreurs à la mesure de vos médiocres écrits. Adieu.
Je salue tous les gauchistes de Villejuif et leur dit : le combat continue. Hasta la victoria!
G.
Monsieur vous êtes ridicule, supposer que les gens qui iront sur le parvis en question sont des communistes avinés est juste stupide.
vous qui vous cachez derrière un pseudo avec courage, ayez un minimum de respect pour les gens qui ne pense pas comme vous.
Marchais fut un homme politique représentatif de la vie politique de la seconde partie du 20eme siècle et député de la ville pendant 24 ans. Et même si je n’ai pas partagé ses idées il mérite naturellement cet hommage dans la ville.
Cette nouvelle majorité ne s’y fait pas, ils ont été élus et ça les surprend encore.
Pour s’en persuader, la provocation, l’anticommunisme moyen, … les aident.
Ils effacent l’histoire de Villejuif, de ce que fut notre député, d’un homme qui réunissait les classes modestes et moyennes de nos quartiers.
Cette majorité préfère sûrement que ces même classes se tournent aujourd’hui vers d’autres extrêmes.
Crapouillaud et Le Pretorien, vous décontextualisez honteusement des propos qui relèvent d’une pensée cohérente. Voici un lien vers un texte public qui vous montrera l’entière analyse de Georges Marchais sur cette question à ce moment précis.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Georges-Marchais-l-immigration-et-l-islam-16958.html”
Avec un peu d’honnêteté et de rigueur intellectuelle, vous conviendrez que votre vidéo ne veut rien dire….
“Beati pauperes spiritu”
un lien vers un site extrémiste , Bravo !
Bravo Georges vous étiez un visionnaire avant l’heure la droite Nationale ne peux qu’approuver ses propos.
Regarder cette vidéo consacrée à ce soi-disant grand démocrate… N’est-ce pas plutôt un opportuniste et “méprisable” politicien !
Quant-à Harel … Il vote maintenant en conseil municipal AVEC le pouvoir que lui a donné le FN alors comme autre démocrate, bonjour. Circulez ! la ville aux habitants et pas aux homme politique ! BRAVO Monsieur LE BOHELLEC !
Pour le pouvoir de l’lu FN l dernière fois c’était un élu de P.Vidal Caparuco peut le prochain un élu NDPV
La Grolandaise n’a aucune sympathie pour l’Homme Politique G. Marchais, premier secrétaire du PCF qui a fermé délibérément les yeux sur ce qu’il se passait à l’Est et ailleurs…Et puis, l’ouvriérisme avec la nomination d’un secrétaire qui n’était pas un modèle de respect des différences internes et a passé son temps à étouffer les tentatives de rebellions de sa base partisane ne m’inspire que dédain. Mais enfin, ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Non. La dessus, aucun amalgame possible. Laissons les historiens du Politique faire leur travail! Car là en l’occurrence il s’agit de l’homme politique local qui bon an mal an a fait des choses intéressantes pour sa commune et son département. Les avancées sur le développement d’une spécialisation Villejuifoise en matière de lutte contre cette terrible maladie qu’est le Cancer en est une. D’ailleurs Monsieur Obadia opposé à l’époque au projet Biopark (à cause des hauteurs des bâtiments, il vit dans la rue) sera présent auprès du Maire quand sera inauguré et livré le projet Campus Grand Parc qui n’en est… que le prolongement physique et la continuation économiques et médicale! C’est drôle la politique!
Et la contribution de GM est il faut bien l’avouer incontestable. Y compris M. Mathé l’admettait lui même de son vivant. Vouloir opposer les deux personnes pour faire un bon coup politicien est par ailleurs non seulement absurde mais surtout complètement inutilement grossier : ce qui compte c’est ce que les élus du peuples font ou ne font pas en termes de projets et de préparation de l’avenir de leur territoire d’élection. C’est donc une erreur politique que de vouloir effacer la trace des mandats de l’ancien député, qu’on l’apprécie ou pas. Un jour un élu de Gauche proposera certainement de donner le nom d’un ou une des élus actuels à une rue de notre ville si celui (celle)-ci aura eu durant son mandat une contribution non négligeable et reconnue de tous à son développement.
Pour cela, il faudrait juste que nos élus actuels arrêtent de cliver et de mettre de l’huile sur le feu de la discorde en divisant encore plus les gens entre eux et pensent davantage aux problèmes quotidiens de nos habitants : le logement digne et peu cher, le cadre de vie, le soutien des initiatives solidaires, l’aide aux plus fragiles en renforçant le service public local. Voilà ce qu’attendent en priorité les gens! Que le Maire s’occupe de leurs affaires quotidiennes et préparent leur avenir plutôt que de cliver sans arrêt et préparer une ville où il n’y aura de place que pour un entre soi bien prout-prout! C’était une connerie, le Maire de la Ville devrait l’admettre et passer à autre chose! C’est la marque des Grand Hommes politiques auxquels il prétend appartenir: admettre leurs erreurs…quand elles sont si grossières que celle là!
G.
Biz.
On aime l’humour Grolandais de Monsieur Harel. Il fait figure de Gauchiste secondaire et céleste aux côtés du Moustachu amateur de tambouille politicienne bio (A. Lipietz) et du très Vallsien P. Vidal. L’humour sardonique et sarcastique finira certainement par refaire basculer la ville du côté préféré qui est le sien : le côté gauche de la Force. Mais le sémillant J.F. Harel qui jadis avait été le premier à poser les jalons de la futures alliances des 4 listes, l’avait fait à l’époque sur des bases très anti-bolchéviks (à souhait ce qui n’est pas pour déplaire aux 3 autres -) et aussi il faut le dire sur un discours très islamophobe, en faisant de l’affaire de la Mosquée la mère de toutes les batailles et la matrice de toutes les alliances, y compris les plus improbables (avec les Coptes, avec les riverains de la Zac Aragon, avec les commerçants de la ville et y compris avec des habitants des quartiers très populaires de la ville qui auraient certainement voté pour le FN.) . Il en fût récompensé avec ses 15% atteints, une fois victoire acquise, en ayant été évincé de la distribution des postes d’adjoints par le très affable franki-ki.
Après une retraite au Népal et une cure de méditation transcendantale avec un maître Yogi mondialement connu, Harel revient sur ses fondamentaux : la comédie burlesque et le stand-up de banlieue rouge! Il faut dire que cela lui a valu ses plus beaux succès!
Quand on vous disait le 5 avril dernier que Villejuif était devenue la capitale du Groland!
La réalité dépasse le délire de la fiction télévisée.
Un jour, il y aura une “impasse de l’avenir” à Villejuif et elle portera la marque de l’écharpe blanche de M; Harel.
Bises
Grolandaise une Gauchiste qui compte et joue à saute moutons (halal bien sûr)!
Loin d’être communiste, cette initiative est scandaleuse. En effet, au nom de quoi et sur la base de quoi, ce Maire s’arroge-t-il le droit de se comporter en procureur, de juger, de se prononcer sur un homme politique disparu depuis de nombreuses années ?
Au nom de quoi M. Obadia – qui ne représente pas et n’a jamais représenté l’UDI- s’autorise-t-il à salir la mémoire de quelqu’un – élu démocratiquement – qui reste présent dans l’esprit de nombreux citoyens de Villejuif ?
Il faut dire que ni M. Le Bohelec ni M Obadia ne vivaient à Villejuif quand M. Marchais exercait ses mandats.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.