Transports | | 13/10/2014
Réagir Par

Réaménagement du carrefour rue du pont de Créteil

Réaménagement du carrefour rue du pont de Créteil
Centres de vaccination à Saint-Maur-des-Fossés : Voir la page

Travaux Voirie Chantier  © azertii02 - Fotolia.comDes travaux de réaménagement du carrefour entre la rue du Pont de Créteil (RD86) et la rue du Chemin vert démarrent ce lundi 13 octobre à Saint-Maur-des-Fossés pour une durée de 2 mois.

Cette opération doit permettre de renforcer la sécurité sur ce carrefour et améliorer ainsi les déplacements piétons, notamment en direction de l’école des Chalets. Un radar pédagogique avait déjà été installé en novembre 2013 dans la rue du Pont de Créteil. Après travaux, la vitesse des véhicules dans les courbes sera réduite, certains îlots seront élargis pour offrir un meilleur refuge aux piétons lors des traversées, le fonctionnement des feux tricolores sera modifié pour offrir des temps de traversée plus confortables pour les piétons et améliorer la sécurité globale à cette intersection, le marquage au sol sera rénové et renforcé sur et aux abords du carrefour et le carrefour sera mis en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Ces travaux seront réalisés de jour entre 8h30 et 16h45 mais le balisage pourra être maintenu 24h/24h si besoin.
Afin de réaliser ces travaux dans les meilleurs délais et en toute sécurité, il sera nécessaire de neutraliser alternativement la voie de droite ou de gauche, suivant l’avancement du chantier en amont du carrefour, dans les deux sens de circulation ; fermer ponctuellement la voie du TVM dans le sens Saint-Maur vers Créteil entre la gare du RER Saint-Maur Créteil et le pont de Créteil, les bus seront insérés dans la circulation normale; neutraliser le tourne à gauche de la rue du chemin vert en direction de la rue du Pont de Créteil, ainsi que la traversée de cette rue ; neutraliser dans le sens Saint-Maur vers Créteil, la voie d’accès vers le quai du Port au Fouarre et neutraliser partiellement l’accès à la rue du Chemin vert.
Un itinéraire conseillé sera mis en place par la commune, par la rue Chevreul, pour les usagers venant en amont de la gare de Saint-Maur-Créteil.

Montant des travaux : 200 000 € financés par le Conseil général.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Réaménagement du carrefour rue du pont de Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi