Alors que l’élection de Jean-Pierre Barnaud (Modem) à Chennevières a résulté d’une alliance avec Dany Grouzelle qui provoqué une crise au sein de l’équipe de premier tour du nouveau maire
(voir article sur la crise et réaction de JP Barnaud), le troisième tour des municipales qui se tenait ce vendredi 4 avril avec l’élection officielle du maire par son conseil municipal a été l’occasion d’un règlement de comptes public de la part de Guy Bétaille. Ce dernier a dénoncé avoir été inscrit d’office en cinquième position de la liste de second tour malgré son désaccord sur la fusion, et a démissionné avec fracas.
“M. Barnaud m’a maintenu contre mon gré à la même place sur sa liste, peut-être parce que mon nom était plus connu auprès des Canavéroises et des Canavérois que d’autres de sa liste (ndlr : Guy Bétaille est président de Chennevières Loisirs). Je dénonce cette manipulation. Par leur attitude, ils m’ont fait perdre une partie de mon âme et je souhaite garder celle qui me reste en démissionnant. Je démissionne donc de mon poste de Conseil Municipal“, a ainsi déclaré l’ex-coslitier, précisant avoir également signalé ce “déni de démocratie” auprès de la Sous-Préfecture de Nogent sur Marne.
La morale qu’il faut retenir dans cette histoire c’est l’humanisme de Barnaud… qui tenait tellement à son petit bâton de maréchal comme maire, qu’il n’a pas hésité à solliciter des agents territoriaux d’atures collectivités pour être sur sa liste, puis s’allier avec des socialiste puis brusquement s’allier avec des UMP tout en virant son employé au conseil général… ça en dit long sur les méthodes qu’il va mettre en place pour régner sans partage.
Entre temps, le groupe centriste au conseil général à explosé… bravo la stratégie intelligente de M Barnaud…
Barnaud à un bilan de conseiller général négatif, il n’a, contrairement à ses promesses, rien fait pour Chennevieres, maintenant qu’il ne fait plus partie d’un groupe ça ne change rien, nous serons toujours les abandonnés
Monsieur Barnaud n’a jamais caché sa façon de faire la politique. Aucune ligne politique : il est Modem, UDI, PS, PCF, Vert comme Patrick Meslé, son ami de toujours.
Barnaud est très fort quand il s’agit de manipuler les opportunistes.
Ben voilà ça commence mais faisons confiance au tandem Barnaud/Grouzelle pour que ce ne soit que le début des galères pour Chennevieres. Vous les avez voulus vous allez supporter leurs manipulations et leurs mensonges maintenant.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.