Dans le cadre de la résorption du bidonville Truillot d’Ivry, conduit par la ville, la préfecture et le Conseil général, l’ancienne gendarmerie de la rue de la gare accueillera 11 familles Roms dès ce jeudi 18 décembre.
Au total, l’Association logement jeunes 93 (ALJ 93) a identifié une trentaine de familles qui seront hébergées sur des sites provisoires et accompagnées pour s’insérer socialement et économiquement, dans un délai de quelques mois à deux ans. Les onze premières familles relogées ont participé aux travaux de remise en état des locaux, signé un contrat d’hébergement avec un règlement de fonctionnement et régleront une participation financière de 50 euros par mois et par ménage, indique la ville d’Ivry. Les clefs leur seront remises dès ce jeudi après-midi.
“La démarche initiée autour du bidonville Truillot dans le respect des droits des populations qui sont contraintes d’y vivre actuellement, peut constituer une base de travail qui mériterait d’être portée à une échelle territoriale et financière plus large. C’est pourquoi nous proposons d’accueillir la tenue d’une conférence régionale regroupant les acteurs concernés à Ivry. Face à l’urgence nous appelons l’Etat à l’organiser sans délai”, insiste la ville dans un communiqué. Une conférence réclamée de longue date à Ivry.
@Leprétorien : « LE DROIT DU SOL EST L’ABSURDITE QUI CONSISTE A DIRE QU’UN CHEVAL EST UNE VACHE PARCE QU’IL EST NE DANS UNE ETABLE ».
Ecrire en majuscule ne donne ni plus de poids ni plus de sens à des propos. Et l’argument d’autorité non plus. Ce n’est pas parce que Montesquieu a dit, que c’est vrai.
D’ailleurs, il a aussi dit : “Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l’oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie, et qui fût préjudiciable à l’Europe, ou bien qui fût utile à l’Europe et préjudiciable au genre humain, je le regarderais comme un crime.” A méditer.
Ceci étant, je réponds quand même sur l’idée de fond : penser un homme comme un cheval me pose quand même quelques questions. Quant au droit du sol, il est souvent opposé au droit du sang et vous devez savoir aussi bien que moi à quoi cela mène : à l’idée de “sang pur”, chère à Harry Potter ou Aldous Huxley pour la fiction, et dans l’Histoire à de grands dictateurs, théoriciens des races ou autres fanatiques. Et sinon, que reste-t-il ? Le droit de la nature ? La nature a donné des racines aux arbres, du pollen aux fleurs et des pieds aux hommes pour se déplacer. Le berceau de l’humanité étant en Afrique, j’espère que vous ne vous sentez pas trop mal avec cette idée…
L’homme est un être social et culturel, au-delà du naturel, c’est ce qui fait notre force, ne l’oublions pas. Moi, personnellement, je suis favorable à la citoyenneté de résidence : après tout, pourquoi un autrichien pourrait voter aux élections locales et pas un malien habitant Ivry, travaillant, vivant, payant des impôts et/ou des taxes (la TVA, par exemple), consommant dans les commerces d’Ivry etc etc.
@Lollipop : j’ai vu passer par mail votre commentaire mais qui n’est toujours pas, visiblement, en ligne. Probablement parce qu’il comporte, comme vous le savez peut-être, des propos proprement racistes qui sont, je le rappelle, condamnés par la loi.
Vous écrivez, entre autres, “[***supprimé par le modérateur***]”.
Alors je vous rappelle ci-après les termes de la loi, dans l’espoir que vous les verrez passer sur votre mail pour vous y faire réfléchir : “Sera punie de six mois d’emprisonnement et de 22 500 euros d’amende l’injure commise, dans les conditions prévues à l’alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.” (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4E3350152404CE85633038AC27398DFB.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000026268337&cidTexte=JORFTEXT000000877119&categorieLien=id&dateTexte=20150112)
Outre que “voleur” est une insulte, “héréditaire” signifie notamment, si l’on en croit le Larousse : “Qui se transmet selon les lois génétiques de l’hérédité.”
Autrement dit, vous faites des Roms une “race” puisqu’il possèderait un “code génétique spécifique du voleur”…
Plusieurs ici dénonçaient le racisme latent de certains propos, au moins dans le vôtre il est carrément explicite. Alors on pourra toujours trouver dans l’utilisation de ce terme, un abus de langage, une “tournure familière” et non une scientificité de l’hérédité, il n’en reste pas moins que les mots ont des sens qu’il convient de ne pas oublier.
A bon entendeur…
@yogin Le commentaire que vous avez vu passer par e-mail et qui n’a pas été publié ici a précisément fait l’objet d’une modération pour les raisons que vous notez. Dans ces cas là, merci d’éviter de citer à nouveau les propos outranciers pour les faire réapparaître alors que justement ils ont été supprimés volontairement parce que contraires à la loi.
J’ai modifié votre commentaire pour éviter de citer à nouveau ces propos répréhensibles.
** Le modérateur de 94 Citoyens **
Honte à Ivry…PCF disparaîtra bientôt…
Il faudrait que l’Europe de Monsieur JUNCKER agisse pour que les pays européen qui maltraitent ces populations soient interpellés au nom des droits de l’homme,mais chaque pays européen a ses specificité pour les uns les paradis fiscaux ,pour les autres le racisme ,mais pour tous l’exclusion au nom du libre échange.Il est vrai que pour les victimes tziganes exterminées par le nazisme les chiffres ne figurent pas dans les livres de Monsieur COURTOIS qui ne semble pas etre reconnus par ses paires.Je rassure Pierrette,les ROMS vivaient bien dans l’Europe ou ils étaient heureux,mais ils aiment tellement le malheur que le pape François lui meme s’en emeut .Paix sur Terre et Bonnes fetes de la nativité en attendant le bapteme de l’enfant Jésus par Saint Jean Baptiste,laissons le grandir.
Rober,auriez vous vraiment envie que des gens s’installent en bas de chez vous, braillent et crient à longueur de journée et y laissent leurs détritus? Franchement? Moi, non. Pourquoi faut il toujours que lorsqu’il s’agit de personnes étrangères mais qui pourtant ne se comportent pas comme notre société le souhaite (elles sont sur le sol français, c’est à elles de s’adapter, pas l’inverse! ), la moindre critique est taxée de racisme? Ce n’est pas du racisme que de dire que des gens polluent littéralement un quartier. Ces gens seraient franco-francais et se comporteraient comme ça, bon nombre d’entre vous seriez les premiers à trouver cela scandaleux. Parce que ce sont des roms, il faut trouver ça bien? Non. Et on n’en est pas moins humaniste pour autant.
En résumé: les Français démunis ou en attente d’un logement social à Ivry apprécieront, les Roms passeront avant eux, et avec leur argent. Ces Français sauront ,la prochaine fois, voter pour le Parti qui les défend.
Après le coup du Bulldozer à Vitry en 1980, loger des familles Roms à Ivry en 2014, moi je dis ça va, le PCF val de marnais est en progrès…
Ce commentaire est touchant, faire parler le Père Dominique Rameau au nom de tous les catholiques d’Ivry de la part d’un bolchevique. A quant votre conversion au catholicisme nico?
Personnaliser le débat n’est qu’une diversion de plus pour déverser vos caricatures aigries.
L’église catholique soutient clairement une politique de solidarité envers les habitants des bidonvilles. Quelle que soit leur origine, race, religion, … C’est un fait. Je le constate. Et je m’en réjouis.
Pour ceux qui pensent que les familles pauvres du bidonville Truillot ne sont soutenues que par des «communistes bobo mélenchoniens trotskystes politiquement corrects et francs-maçons», ce petit article du journal La croix …
@ nico ,vous êtes un grand naïf. Le journal La croix reprend tout simplement une dépêche de l’AFP . Je vous conseille de vous instruire et de lire “Le Livre Noir de l’AFP” de Jean Robin .Vous y apprendrez que l’AFP est une agence de presse …. de gauche. Elle touche 40% de subvention publiques, et possède un monopole sur l’info.Il n’est donc pas étonnant de voir les représentants d’un gouvernement de gauche et le président de la République se rendre au pot de départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l’agence. Les participants à cette petite sauterie auront vu passés entre autre: François Hollande, Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon, Michel Sapin, Jean-Vincent Placé, Pierre Laurent, et les UMP Christian Jacob, Jean-Louis Debré, Valérie Pécresse, Geoffroy Didier….
Cette complicité du monde politique avec des média qui se prétendent indépendants est le signe que la démocratie française n’a pas les média qu’elle mérite. Nous sommes aujourd’hui sous une dictature médiatique à laquelle il faudra un jour ou l’autre couper la tête(au sens figuré bien sûr)
Les catholiques d’Ivry, en la personne notamment du curé d’Ivry, sont aux côtés de ceux qui se battent pour qu’un projet social digne de ce nom soit mis en place pour et avec les habitants du bidonville Truillot. C’est comme ça, et votre diversion ronflante sur l’AFP n’y changera rien.
Cet article fait du bien et j’espère de tout coeur qu’ils vont s’en sortir. Mais ça n’est qu’un pis aller car provisoire et il en reste encore combien dans ce camp qui vont y passer tout l’hiver ?
Votre réponse est puérile , digne de votre petit Mélenchon franc maçon.
@Pierrette non seulement vous voulez exclure les roms et sans doute d’autres étrangers mais vous voulez que ceux qui les défendent les suivent… Désolé mais je suis français comme beaucoup de Djamel, Manuel (lui il est devenu premier ministre, Mamadou, Pal (lui son fils est devenu président de la république), alors Pierrette, détendez vous, La France ce n’est pas que vous c’est ceux qui y naissent, y vivent.
@Lulu “La France ce n’est pas que vous c’est ceux qui y NAISSENT, y vivent.” Lulu comme l’avait dit Montesquieu : « LE DROIT DU SOL EST L’ABSURDITE QUI CONSISTE A DIRE QU’UN CHEVAL EST UNE VACHE PARCE QU’IL EST NE DANS UNE ETABLE »
Le fait pour un individu de vivre sur notre sol ne donne pas les mêmes droits qu’à ceux qui y sont nés, dont les parents et les ancêtres ont construit patiemment, longuement, avec amour et acharnement, par du sang et des larmes versés tout au long de l’histoire, un pays, une langue, une culture, une manière de vivre ensemble avec des us et coutumes qui doivent être respectés et qui ont force de loi.
Non, en République les us et coutumes n’ont pas force de loi. Les députés peuvent parfois leur donner force de loi en votant … une loi.
Et sinon, dites-moi ce que vous fumez avant d’écrire ; il faut absolument que j’essaie ce truc.
… et je ne suis pas une vache.
Et si j’étais né dans une étable je n’en serai, c’est vrai, pas devenue une.
Mais si j’étais né en Italie, si j’y avais vécu, aujourd’hui je serais italien.
Vrai que les Roms ne sont pas des vaches. Ce sont des humains, comme vous et moi. Ici ou ailleurs, ce sont des humains.
Oui mais ça mon p’tit monsieur c’était avant qu’on va vous répondre !
J’ai l’impression que nico est atteint de” Mélenchonite aigue”Remède :une bonne de Patriotisme.
Au lieu de faire la liste de subventions accordées à des associations de défense des Droits humains, et d’insinuer que ces associations sont liées à des criminels, utilisez vos talents de comptables pour évaluer :
• la richesse produite par le travail des français
• la part de cette richesse qui va aux salaires
• celle qui va aux profits
• l’évolution de cette répartition au cours des trenteq dernières années
Attention : vous êtes habitués à compter en milliers d’Euros, semble-t-il ; là vous allez devoir vous habituer à compter en … milliards.
• Et si vous avez cinq minutes, évaluez aussi le coût de l’évasion fiscale, tiens
• Et aussi celui de «l’optimisation fiscale» ( celle qui fait que Total paye moins d’impôts que moi )
Quand vous aurez fini, vous pourrez revenir à votre passe-temps préféré : taper sur les pauvres et réclamer la restitution des miettes qui leurs sont généreusement octroyées.
Encore une fois vous vous trompez de débat !
Le sujet de l’article est les roms et non les pauvres, les 1ers étant un sous-ensemble des seconds, ce n’est pas nécessairement le même problème ni les mêmes solutions à y apporter.
Ne seraient il pas plus logique d’aider les roms à s’intégrer dans leur pays ? Pourquoi l’Europe ne fait rien pour les protéger dans leur propre pays ??
Les Roms n’ont pas un problème d’intégration. C’est la société roumaine qui a un problème de xénophobie. On exclue, on discrimine, on stigmatise, on rejette. Et une fois que les populations visées sont à terre, on explique qu’elles ont un
« problème d’intégration » … Mais, oui, bien sûr qu’il faut aussi que le travail des Roumains cesse d’être pillé, que leurs salaires augmentent ainsi que les budgets consacrés à la solidarité.
Le pays qui va être mis en faillite par 17 000 roms :
cliquez icipour voir une drôle de carte de France.
exactement!et honte a ces communes qui n aident que le étrangers ,et les français n ont rien !honte a la France!!!!!révoltons nous
Votre rage est presque touchante. Vous êtes tellement intoxiquée par les médias que vous ne pouvez que répétez les mensonges que vous entendez.
Je vous garantis que les Roms ne sont pas la cause des inégalités que subissent aujourd’hui les français. Et que supprimer toute aide aux Roms n’arrangera en rien votre sort.
Vous vous trompez lourdement : plus d’inégalités ça veut dire PLUS de pauvres ET PLUS de riches.
Les richesses ne sont pas créées par les riches. Elles sont créées par le travail. Elle génèrent des profits et ces profits servent à développer la société. Quand ils ne sont pas massivement détournés pour fabriquer une élite oligarchique qui se marre bien en buvant son champagne et en vous regardant fulminer contre de pauvres gens dont la vie est un véritable combat quotidien contre la fatigue, la maladie, les vexations et les brutalités policières. D’abord dans leur propre pays, et maintenant, de plus en plus souvent, en France, même. Liberté, égalité, fraternité qu’ils disaient … Faites attention, le monde que vous semblez appeler de vos vœux, vous et vos enfants vont avoir a y vivre.
Il-n’y-a-JA-MAIS-eu-au-tant-de-riches-en-Fran-ce-et-dans-le-mon-de.
Peut-être que vous comprendrez mieux ce qui se passe sous vos yeux si je l’écris comme ça ? ( … j’en doute ).
Et votre naïveté tout autant touchante…
Ne venez pas vous étonner de la montée de l’extrême droite, vous êtes finalement leur meilleur promoteur, c’est navrant.
PS: Mettre un article de LCI/TF1 alors que 2 lignes avant vous nous dites qu’on est intoxiqué par les médias, fallait oser !!
On en revient toujours au méchant riche de droite qui est personnel et égoïste contre le gentil pauvre de gauche qui est solidaire et humaniste. La France n’a pas les moyens de subvenir à toute cette population qui gangrène nos villes par les vols, l’incivilité et le refus de s’intégrer. Les caisses sont vides et la dette s’agrandit tout les jours, mais l’AME, les aides, les divers allocations, le financement des associations politiques… marchent toujours à plein tube. Les citoyens voient leur ville se dégrader et s’appauvrir, mais il faut continuer d’aider les citoyens étrangers en priorité… normal ! La priorité (argent, aides, emplois…) devrait être national, et si il en reste, nous partagerons avec les autres nations. Au final, le problème, c’est que c’est toujours les classes moyennes qui trinquent et qui se font assommer sous les taxes pour payer tout ça. Vous savez ceux qui travaillent, se lèvent tôt le matin, sont courageux, ont des enfants, aiment les traditions françaises, payent leur Navigo plein tarif, payent le médecin plein tarif, payent une blind leurs courses au centre commercial, payent un loyer, éduquent leurs enfants et leurs apprennent la politesse… Les grands patrons , les sportifs, les milliardaires ne sont plus très nombreux et sont partis, pour la plupart à l’étranger (Suisse, Belgique, USA, Russie, Angleterre…) pour arrêter de payer toute cette politique sociale. Tout les nouveaux investisseurs, ingénieurs, créateurs, scientifiques, artistes, sportifs qui sortent des grandes écoles partent à l’étranger pour ne pas se faire taxer par cette politique de gauche qui tue notre pays à petit feux. Finalement, le ras-le-bol se voit dans les urnes avec la montée du Front National et de l’abstention, Eric Zemmour devient numéro 1 des ventes, Robert Ménard est adoré à Bézier, le journal “Valeurs actuelles” explose ses ventes (+ de 100 000 / semaine)… Les socialistes, les communistes, les écologistes, le front de gauche, le NPA, le MRAP, SOS racisme et autres associations politisées… ne font que monter les français les uns contre les autres, créer du chômage, ruiner la France, détruire nos coutumes et nos valeurs qui faisaient notre identité et la force de notre pays.
Belle tirade ! La voilà la réalité des choses …
Et pour être volontairement provoquant, je rajouterai qu’il est heureux que les roms ne sont pas en plus musulmans, car en plus d’être des sales riches égoïstes, ingrats et exploiteurs de pauvres, on se ferait immanquablement taxer d’islamophobes.
@petitdragon999 Vous voulez un moyen d’appauvrir la France ? Remontez dans le temps et supprimez toutes les générations d’immigrés qui ont contribué à la construire.
Les Roms ne sont pas des baladins qui se promènent en montrant des ours, ce sont des travailleurs pauvres chassés de chez eux par les brutalités policières, les discriminations et la misère. Renseignez-vous.
Que vous subissiez des nuisances si vous vivez à côté d’un bidonville, ça je peux le comprendre, mais croire que les Roms appauvrissent la France …
Ils dépensent presque tout ce qu’ils gagnent dans les épiceries françaises et ne bénéficient de pratiquement aucune aide sociale ! Renseignez-vous !
Aider un pauvre à s’insérer qu’il soit français ou rom ou martien c’est TOUJOURS un gain pour la collectivité. Les sommes dépensées pour l’entraide sont infiniment plus rentables que les centaines de milliers d’Euros dépensés pour expulser et réprimer. C’est vrai à court terme, c’est encore plus vrai à long terme. Et la solidarité, ça permet aussi de faire baisser la délinquance et les nuisances.
nico vous affirmez ;les roms ne “bénéficient de pratiquement aucune aide sociale ! Renseignez-vous !’Flagrant délit de MENSONGE “Droits des Roms en matière de santé
La permanence d’accès aux soins (PASS) s’adresse à tous les « démunis », pour les soins dentaires et généraux. La protection maternelle infantile (PMI) est accessible à tous les enfants de 0 à 6 ans et aux femmes enceintes. Elle permet un suivi médical
et des vaccinations gratuites. Les Roms peuvent aussi avoir accès à l’AME. Les centres médicaux sociaux (CMS) sont ouverts à tous. Des professionnels médicaux et sociaux sont à l’écoute et proposent gratuitement un accueil adapté pour les personnes en difficulté.
Droits du travail des Roms
Depuis janvier 2014, les Roms, pour travailler, doivent obtenir un titre de séjour, une autorisation de travail et que leurs employeurs s’acquittent d’une taxe (variable en fonction du salaire).
Droits des Roms en matière d’hébergement
Le ressortissant européen sans domicile peut bénéficier d’une adresse postale pour recevoir son courrier et effectuer les démarches administratives nécessaires.
Scolarisation des Roms
La scolarisation est obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.
Droits aux allocations des Roms
Dès que le nouveau ressortissant obtient un permis de travail ou un titre de séjour, il peut prétendre aux allocations familiales ( voir http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-assistanat-ruine-la-france-les-enquetes-du-contribuable/).
Droits aux transports des Roms
Les bénéficiaires de l’AME peuvent demander une carte “solidarité transport” en Ile-de-France.”
article extrait des Enquêtes du Contribuable avril/mai 2014: l’assistanat ruine la France
CQFD
La question des droits reste abstraite si on ne parle pas de l’accès effectif à ces droits.
On voit bien que la réalité ne vous intéresse pas et que vous instrumentalisez au petit bonheur la chance les données que vous collectez sur Google pour alimenter votre délire xénophobe.
Les Roms n’accèdent que bien peu à ces droits.
L’état français fait tout pour les maintenir dans un état d’instabilité permanente et les priver ainsi de leurs droits.
Il est prouvé qu’un pourcentage important des français qui auraient droit au RSA n’en font pas la demande parce qu’ils n’ont pas les savoirs nécessaires ni l’énergie pour se projeter dans les démarches administratives. Alors imaginez ce qu’il en est pour des Roms maintenus sous pression permanente des autorités.
Le délire !!!mais c’est vous qui l’alimenter Un conseil ,pensez d’abord aux Français qui souffrent ,à moins que vous soyez subventionné par toutes ses associations anti-française qui défendent les Roms comme Laurent El Ghozi, cofondateur du collectif Romeurope .Loin d’être une communauté soumise à la vindicte de Français xénophobes, les Roms sont soutenus par de puissants lobby. Le collectif Romeurope compte une quarantaine d’associations financées par l’argent public. Il serait grand temps de faire le ménage dans ce milieu glauque et peut-être qu’il serait nécessaire aussi, d’enquêter sur les liens qu’ils entretiennent avec les réseaux mafieux des pays de l’Est.Les subventions accordées à ces associations communautaristes sur le dos des contribuables deviennent insupportables. A tous les étages on jette par la fenêtre l’argent du contribuable, que ce soit l’Etat, les régions ou les mairies. Il faudra s’en souvenir !!
@Eprard je lis les commentaires, dans les commentaires de Nico et Yogin, j’assiste à des raisonnements pas à des resucées d’idées toutes faites, dans vos commentaires Eprard, Pierrette, Le prétorien et consorts je lis toute la collection de préjugés : sales, voleurs, paresseux, ne veulent pas s’intégrer. Les préjugés qui s’adressent à un groupe humains en fonction de ses origines portent un nom : le racisme. Le racisme est puni par la loi.
Dans les idées toutes faites vous convoquez Staline, l’ex URSS, pourtant l’idée communiste a survécu à ces dérives. Dans le soutien aux Roms elle fait encore preuve de sa capacité de solidarité avec les plus démunis, comme la majeure partie de la communauté Catholique à Ivry, qui s’exprime publiquement aussi dans le même sens. Ces deux courants “ceux qui croyaient au Ciel et ceux qui n’y croyaient pas” se retrouvent dans cette défense de l’humain.
Une société se juge à la manière dont on traite les plus faibles et les plus démunis.
Ce que l’on dit des Roms on l’a dit des Bretons, des Auvergnats au début du siècle, puis des Italiens, des Espagnols, des Maghrébins.
Je n’ai pas besoin d’un fascicule pour comprendre qu’une poignée d’ultrariches s’accaparent les richesses de la planète pendant que les reste doit vivre de manière de plus en plus précaire dans toute l’Europe et ailleurs. Est ce la faute des roms ?
Si l’on pense comme cela, oui on risque de retomber dans des schémas dangereux, Hitler avait trouvé le bouc émissaire au malheur de son pays, il a fait lui le malheur du monde.
A lire certain commentaires “Yaka” fermer les frontières, les frontières Africaines sont fermées, pourtant tant que les raisons qui poussent les gens à partir pour subir un sort meilleur existent, les gens tenteront en barques, en pirogues transformant la Méditerranée en un grand tombeau liquide.
Alors la réalité est sans doute plus complexe que vos raisonnements étriqués. Cela vaut le coup d’y réflèchir ? Non ?
Racisme, nous y voilà… Sachez que les accusations portées à tort sont egalement condamnables. Je n’ai porté aucun propos raciste. Si tel etait le cas, je ne doute pas qu’un modérateur serait intervenu.
On reconnaît immediatement les mots employés toujours aussi facilement par quelques gauchos de base. Et je precise que je ne suis pas un partisan de l’extrême droite. J’ exprime mon ressenti. C’est encore un droit dans çe pays, que celà ne vous en déplaise Lulu.
Dans les commentaires, que je vous invite à relire, je ne porte pas de préjugés envers qui que ce soit. Où ai je ecrire “sale”, “voleur”, “paresseux” ?
Mais vu que vous l’écrivez, sans doute est-ce le fond de VOTRE propre pensée. Pas la mienne, ou alors démontrez moi où ai je écrit celà ?
Ça fonctionne à fond l’endoctrinement communiste dans le Val de Marne. Y a t-il un manuel qui est distribué ?
En tout cas, on voit le résultat de l’anti capitalisme dans les ex pays du bloc de l’est.
Admirable répartition des richesses effectivement…
Dans les blocs de l’est, déjà une oligarchie s’accaparait le pouvoir et pillait les richesses produites. Un capitalisme d’État déguisé en communisme populaire … une illusion qui a bien fonctionné, même auprès de vous, apparemment. On en est au même point aujourd’hui.
Bah oui c’est la faute à la finance internationale !!
lol
Non pas LOL petitdragon (tout petit)
Oui le système financier est le responsable. Par exemple la BCE vient de prêter 1000 Milliards aux banques à 0,05%, (soit disant pour relancer l’économie, croyez vous que les les mêmes banques vont prêter cet argent aux entreprises qui en ont besoin, aux collectivités locales pour créer des logement sociaux ? Non pas LOL
C’est sérieux
Les logements sociaux sont financés via les dépôts des livrets A et par la CDC. sinon pour les biens immobiliers, vous pouvez constater que les taux sont bas, tres bas…
Enfin les banques financent il est vrai les collectivités. Ivry sur seine se fina çe aupres de qui ? Les banques…
Le departement du Val de Marne se finance aupres de qui ? Les banques.
Apres, il reste là possibilité de faire fonctionner la planche à billets… Et une monnaie ne valant plus rien.
Bref vous allez comme dans la Russie des annes 80, au supermarché avec une brouette pleine de billets pour acheter votre biftecks. Pour peu que vous en trouviez.
Vous mélangez tout, vous passez complètement à coté du problème des roms en ramenant celà à la lutte des classes avec vos beaux discours (aussi virulents qu’inutiles, enfin bon ….).
Est ce la finance internationale ou le capitalisme qui sont responsables du problème des roms ?? Pourquoi les roms fuient leur pays d’origine ? Pourquoi devrions nous les accueillir tous à bras ouverts ?
Oui, les migrations économiques sont directement liées à la suprématie de l’idéologie libérale qui est une machine à concentrer la richesse entre les mains des plus riches. Ce qui crée sans cesse toujours plus d’inégalités entre les citoyens, les collectivités, les pays, etc.
Je ne comprend pas comment vous pouvez appeler «accueillir à bras ouvert» le simple fait d’aider les plus pauvres à s’en sortir. L’immense majorité des roms ne touche aucune aide. Ils subviennent à leur besoins par un travail quotidien et harassant.
Croire que les Roms sont des tribus de délinquants, que c’est dans leur culture de voler, etc. c’est être complètement ignorant de la réalité : les Roms travaillent, trient les poubelles, font des ménages, du jardinage, vendent aux puces, … Pour moins qu’un RSA, ils travaillent sans relâche et pour la plupart sans AUCUNE aide.
Oui certains sont délinquants, pas plus que les citoyens français. Sauf que leur délinquance à eux est une délinquance de pauvres, de proximité, facile à voir et à monter en épingle.
Nous produisons beaucoup de richesses. Eux en ramassent les miettes, c’est vrai. Mais la part du lion des richesses détournées, c’est le capital qui se l’attribue. Souvent poliment, sans parler fort, et dans le respect des apparences.
Ne vous laissez pas avoir, notre solidarité, c’est notre seule force. Il faut rester unis et se battre pour instaurer une répartition plus juste des immenses richesses produites chaque jour.
Que ces richesse servent à éduquer des générations de fils à papa dans de coûteuses pensions, qu’elles soient placées dans une économie spéculative improductive, ou qu’elles soient dépensées en yacht, bimbos et cocaïne, … voilà ce qui met en colère quand on a une vision « réaliste » des choses.
«Accueillir à bras ouvert» parce que celà ne traite pas le vrai problème de fond: le simple fait de s’occuper de loger dignement (enfin au mieux, disons) les roms en France provoque automatiquement un appel d’air qui en fait venir d’autres … et celà devient une spirale sans fin que nous ne pourrons pas traiter ! L’humanité n’exclut pas de rester réaliste …
C’est faux, la théorie de l’appel d’air ne fonctionne pas. Ce sont les conditions des pays d’origine qui déclenchent le départ. Cela fait bien longtemps qu’il fait meilleur vivre en France qu’en Roumanie mais la plupart des gens préfèrent rester chez eux. Sauf quand les discriminations, les brutalités et la misère les chassent de chez eux. Avant de créer en France des condition aussi hostiles qu’en Roumanie, il va falloir monter encore quelques niveaux dans la barbarie. Est-ce votre projet ?
Et vous c’est quoi votre projet ?
Appauvrir encore plus la France ?
Les faits sont là, oui et le pouvoir se sert des Roms, des chômeurs pas assez «souples» et autres citoyens prétendument «assistés», pour les masquer.
Avec l’aide des médias et de quelques geeks à la vue basse qui polluent internet de leur haine.
Le capital l’emporte sur le travail.
Nous produisons les richesses mais ce sont les propriétaires des grandes sociétés et des banques qui en profitent.
Pas les Roms, … ni aucun pauvre, nulle part, jamais.
Vous êtes complétement déconnecté de la réalité les faits sont là. Votre appartenance aux idées du Franc-Maçon Mélenchon vous aveugle .Continuez à aboyer dans le vide ,la caravane passe.
L’étranger est toujours celui que l’on ne veut pas connaitre,les émigrés Bretons,Auvergnats,Averonais,Limousins qui venaient poussés par la misère gagner leur vie à Paris n’étaient pas des français de souche mais des français déssouchés,il n’étaient pas beaucoup aimés,car il venaient manger le pain des parisiens,rien n’a changé sauf les émigrés.Je comprend la jalousie de certains:heureux les pauvres car le royaume des cieux leur appartient pour l’éternité et je comprend la détresse de ceux qui durant 80 ans doivent se créer un paradis sur terre en amassant quelque richesses pour le bonheur de ceux qu’ils exploitent.
@petitdragon999
Penser que les Roms « ont du poids » … c’est, … comment dire, … les mots me manquent.
Ils « pèsent » tant, qu’ils vivent dans la merde, ont une espérance de vie de 20 ans inférieure à la nôtre, etc., etc.
Et quand la République leur jette un quignon de pain, et 40m2 pour 10 avec toilettes sur le palier, il se trouve toujours des « braves gens » pour expliquer qu’ils sont privilégiés …
Prendre l’argent là où il se trouve. Arrêter de croire que le problème se sont les pauvres qui seraient trop « assistés ».
On ne demande pas ses papiers à quelqu’un qui vit dans la misère. Surtout au 21e siècle, dans un monde qui produit des torrents de richesses.
Notre société se féodalise, si nous ne voulons pas tous devenir demain des « Jacqouille la fripouille » édentés, en train de se disputer les trognons de pommes jetés par nos maîtres, il temps d’orienter notre colère contre un système qui met la finance au sommet et jette des êtres humains dans la boue et l’ordure.
On ne peut pas se prétendre proche des réalités et entrer dans une logique de guerre des pauvres. Dans une société ultra riche et ultra productive comme la nôtre il faut vraiment être hypnotisé par la propagande des grandes compagnie financières pour penser que les budgets alloués à une fraction des 17 000 roms pourraient servir à soulager les problèmes de logement de 5 à 10 millions de français. Vous vous faites berner par les médias, par les unes de l’Express, du point et autres Valeurs Actuelles, vous têtez aux mamelles de Jean-Pierre – Bouygues – Pernod, vous servez la soupe à une campagne de diversion permanente qui oriente la légitime colère du peuple contre des boucs-émissaires qui ne sont pour rien dans le pillages des richesses organisé par la finance.
Je ne me considère pas comme “ultra riche”, pourtant je paie des impôts locaux, non pas à Ivry, mais une part de ces impôts se retrouvant pour le Département. Donc je paie (avec l’ensemble des autres contribuables) pour financer ce programme.
Et pourtant, je n’ai pas des moyens importants, je me débrouille. Aurais-je le bonheur ne serait-ce que d’arriver un jour à la retraite ? Je ne le sais pas…
Ainsi, lire que nous sommes dans “une société ultra riche” – et que le budget “alloué aux roms serait insignifiant” ?
Je me demande si nous sommes au pays des Bisounours pour certains ?
Je me le demande…
C’est faux, les fonds européend votés pour faire face à ces questions de solidarité ne sont PAS utilisés. L’argent est là, mais les politiques ne l’utilisent pas car ils chient dans leur froc devant la propagande xénophobe qui imprègne les médias et que quelques hurluberlus colportent sur internet ou en vociférant dans les conseils municipaux.
Les Roms, comme beaucoup d’autres catégories de population sont des boucs émissaires. Ils sont des marionettes qu’on agite devant les citoyens et les médias pour canaliser leur colère. Il ne faut pas se laisser piéger au point d’oublier notre humanité. Un pauvre, on l’aide, point-barre ! Et ça n’est pas un réflexe de bisounours mais une sagesse millénaire que connaissent bien les plud modestes. On sait qu’un jour la roue tourne et que peut-être, nous ou nos proches aurons besoin de la solidarité populaire.
Oui la société actuelle est ultra-riche et ultra-productive et n’aurait besoin que d’une infime fraction de sa richesse pour offrir abri, éducation et santé minimale aux plus pauvres. Alors pourquoi maintenir cette pauvreté ? Parce qu’elle sert à terrifier les classes populaires tout en détournant leur colère. Le combat contre les discriminations est dans la continuité du combat contre la finance. En serrant les coudes, le peuple doit offrir un front uni contre les voyous qui nous pillent au grand jour, nous jettent quelques miettes et rient en nous regardant nous battre pour le quignon de pain du voisin.
Le problème n’est il pas justement que l’on aide les roms … mais que tous les autres pauvres sont laissés de coté ??
Le jour ou les vrais pauvres monteront des bidonville au mépris de la loi, peut être auront ils plus de poids …
1. Les petits soldats sont fatigués de lutter contre des moulins. Pardonnez moi d ‘avoir des arguments contrairement à vous.
2. Le referendum, je suis pour ! Mais faisons un referendum sur tout, alors, et pas que sur les sujets sur lesquels le message politique permanent, la détresse sociale, la précarité grandissante et le matraquage mediatique donnent forcément raison à l’idée du chacun pour soi, les immigrés dehors et la France ira mieux…
vous en faite vous plaidez pour être exploité,mais par des français !
@Yogin, je ne plaide rien du tout. Mais je “suggère” juste que de décider pour les autres, autant soumettre à l’approbation des citoyens certains projets.
Ainsi la majorité l’emporterait, et cela éviterait bien des discussions.
Sur le fond, je ne trouve pas normal qu’il soit décidé sans concertation généralisée de subvenir vers ces familles. Autant que je sache, ce ne sont pas des personnes invalides. Donc qu’elles s’insérent elles-mêmes.
J’en connais beaucoup qui n’ont pas cette chance d’avoir un toit (même avec une cuisine collective) pour 50€ et tout un programme spécifique pour les aider à trouver une place dans la société.
Prenez l’exemple des personnes handicapées, ont-elles les mêmes opportunités ? Les petits vieux se retrouvant dans des maisons de retraite HORS DE PRIX, sans que cela ne soulève la pitié de quelques associations de gauche bobo ?
Combien de familles se retrouvent dans des logements insalubres ? Mais c’est sur, elles ne font pas parler d’elles en jouant l’exploitation de la mendicité et de la misère.
Bref, charité publique sur les deniers de tous, non. Donc que la question soit soulevée via un referendum, je serai curieux de voir le résultat, y compris dans une ville comme Ivry sur Seine…
Bonjour les commentaires et leçons de morales émanant des petits soldats du OCF ou du front de gauche…
Que çe genre de décision soit soumise à un référendum local, mettrait tout le monde d’accord à l’avenir. Du moins la majorité.
M. Bouyssou, par pitié, arrêtez avec vos références à “39” et Cie… Dialectique à deux balles, vous êtes fatiguant. Et, une chose, vous êtes actuellement maire d’une commune de 59 000 habitants, de grâce, quand vous vous présentez à eux, mettez votre chemise dans votre pantalon…
Merci pour cette petite leçon de maintien et d’élégance … Mais puisqu’on en est à ce niveau là … vous saavez ce qu’on dit : ” l’habit ne fait pas le moine”, cher “vert” Mais d’ailleurs, tant qu’à donner la leçon pourquoi vous cacher derrière un pseudo ?
Je vous en prie.
Quant à votre assertion, oui, et c’est tellement vrai qu’il suffit de scruter votre campagne de communication, où vous déguisez la collectivité en mouton…
Puis quel intérêt ici de dévoiler mon identité ?
Ce qui me dérange le plus c’est que tous ces gens, ceux qui critiquent, ce que se fait pour les roms (et autres) grâce aux bénévoles, c’est qu’on ne les voit jamais distribuer des tracts, militer dans des assos, voter ! Sont-ils au moins syndiqués dans leurs boîtes pour faire évoluer leurs conditions ? Se battent-ils politiquement ? J’en doute….
Alors c facile d’écrire des commentaires sur le web.
PS et pourquoi ne sont-ils pas là quand il y a des expulsions pour soutenir nos gentils pious-pious (ouai, encore des fonctionnaires payés à rien foutre) et cracher sur les roms en leur disant de rentrer chez eux ! Du courage, diantre ! Créer une milice pour défendre les français de souche…..
1. Je ne suis pas pro-stalinien, et le totalitarisme stalinien n’était pas Le socialisme ou Le communisme.
2. Ils sont depuis longtemps persécutés, par bien d’autres que des socialistes : vous oubliez que les “tziganes” (nom generique mal employé) étaient les numéros 2 sur les listes des races à déporter sous Hitler.
3. “Les conditions qu’ils créent eux-memes” : mais relisez-vous avant de dire des énormités ! Qui crée ces conditions de vie insupportable si ce n’est ceux qui leur interdisent de vivre en France, de travailler et donc de se loger ?
4.Vous ne me connaissez pas donc évitez les “petits bourgeois” et autres mais venez donc un jour sur un bidonville pour voir qui sont les militants. A ma connaissance il y a fort peu de bourgeois… je critique violemment vos propos mais pas votre personne.
5. Pour pouvoir en inviter chez moi encore faudrait-il que j’ai un logement plus grand.. argument classique mais tellement ridicule. Je ne vous demande pas d’en héberger ! Alors pourquoi vous opposer à ce qu’ils en aient un ? Désaffecté en plus..
Bref un commentaire méchant et violent sans fondement…
Le gouvernement PS mène la guerre aux pauvres. Et s’ils sont Roms en plus, alors c’est parfait, on appelle en plus les caméras histoire de bien faire tourner le spectacle médiatique.
Tous les geeks fachos qui envahissent le web en se faisant passer pour de braves français moyens occupent fièrement leur rôle dans cette mise en scène morbide qui vise avant tout à faire oublier le combat de classe derrière des névroses racistes.
Parce que je ne conçois pas mon avenir avec l’ambition d’écraser les autres, de profiter d’un système inégalitaire pour m’enrichir jusqu’à n’en plus pouvoir avec comme seule boussole l’argent.
Parce que, si on pourrait croire à une forme de jalousie envieuse, je n’ai aucune envie de “prendre leur place” pour être encore plus fort qu’eux dans l’exploitation des hommes et de la misère.
Parce que, quoi qu’on en dise, même si le rêve de ceux qui deviennent ou veulent devenir grands patrons, n’est pas forcément de faire des pauvres (quoique), cette unique obsession provoque chez eux une cécité absolue sur les causes des inégalités inouïes et de la misère de l’humanité.
La vie est un jeu peut-être, mais des vies sont en jeu, aussi… Entre l’argent et l’humain, je choisi l’humain d’abord, excusez ma puérilité…
@petitdragon999 : le PS n’est plus à gauche, sinon ils ne produiraient pas une telle politique.
Quant à la solution, elle est locale, nationale, européenne et mondiale, tout à la fois… ah, oui, c’est un peu plus compliqué qu’un kit ikéa.
Il faut à la fois que l’impérialisme, la cupidité et l’exploitation mondiale cessent de créer des guerres, des conflits et de la misère partout pour que tout le monde puisse rester vivre dans ces pays ravagés.
Et il faut aussi que tout le monde, “pauvres gens” ou riches, puissent vivre où ils l’entendent. La terre n’appartient à personne d’autres qu’aux hommes ; la France appartient à tous ceux qui y habitent, la font vivre, la font être, la font progresser.
A ce titre, elle appartient bien plus aux travailleurs sans papiers ou aux roms qui veulent y vivre, mettent leurs enfants à l’école, travaillent comme ils peuvent (sans droit de travailler, ils sont pourtant sur le pont tous les jours dès 7h du matin, avec leurs vélos, à ramasser ce que nous jetons, pour faire des affaires comme ils peuvent) qu’à tous ces grands patrons, actionnaires, financiers, hommes d’affaires, de pouvoirs, politiques, qui nous exploitent tous, nous oppressent, nous méprisent, gagnent leur argent par notre travail, le vôtre aussi, mais vont l’enfermer en suisse ou au luxembourg, dans les paradis fiscaux (monaco, les caïmans etc) et nous regardent nous écharper, nous déchirer, nous mépriser entre pauvres du haut de leur siège doré…
Quand au FN, l’utilisation du terme “français de souche” est jusqu’à présent “réservée” uniquement aux discours et documents du Front National, ne vous en déplaise…
Ca démarrait bien, dommage que la 2eme partie soit venue gâcher le reste ;o)
Juste une question: qu’est ce qui vous interdit de devenir “grands patrons, actionnaires, financiers, hommes d’affaires, de pouvoirs, politiques” pour prendre en main votre destin si vous êtes à ce point l’instrument de ces gens là ??
Arrêtez de parler systématiquement de haine et de FN dès que l’on pose le problème des roms ou des immigrés sur la table, c’est franchement fatiguant, ne règle rien du tout et vous décrédibilise totalement !
Je rappelle à toute fin utile aux moralistes de gauche que le député-maire PS du Val de Marne, Laurent Cathala, expliquait en 2012 que la seule solution se situe « au niveau européen en permettant à ces populations de rester dans leur pays d’origine ». (http://www.leparisien.fr/bonneuil-sur-marne-94380/les-roms-expulses-du-camp-de-creteil-31-08-2012-2144617.php)
Donc ne venez pas nous gonfler avec le FN car même chez les bisounours du PS, les mentalités changent quand le problème arrive devant leur porte !! Même Mme Aubry a fait expulser des roms à Lille, c’est dire …
Quand aux roms et aux immigrés, ces pauvres gens ont, comme n’importe quel citoyen européen, la liberté d’aller et venir n’importe où en Europe, et personne ne les retient particulièrement en France contre leur gré …
@lamajoritédescommentateurs, parce que vraiment j’en ai ras-le-bol :
– “Français de souche” : merci d’expliquer ce que c’est qu’une souche. Ce que je trouve d’ailleurs très drôle, c’est que bien souvent, les plus ardents défenseurs de la “souche” sont précisément ceux qui ont des “origines étrangères”. Sans compter qu’on ne sait jamais où commence et où finit la souche : une génération, deux, trois, dix ? un siècle, deux, trois ? Je suis nul en maths personnellement… Peut-être faudrait-il aussi rappeler à nos chers Le Pen d’où viennent les bretons ?
– Une idéologie porte des valeurs, a des représentants, mais évolue au fil des années, des transformations de la société, du monde : merci d’éviter systématiquement quand il est question de communistes de citer l’URSS, Staline ou bien Marchais. Nous sommes en 2014 au cas où certains ne s’en seraient pas rendus compte…
– les roms ne “pensent pas une seconde à s’intégrer” : mais s’intégrer à quoi ??? A un pays qui leur crache dessus ? Qui les insulte, les chasse, brûle leur caravane ? Et puis qui êtes vous, sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu’ils ne veulent pas s’intégrer ??!! Encore faudrait-il que vous leur parliez, que vous les considériez, que vous leur montriez le minimum de respect. Quand M. Valls ose dire que les Roms n’ont pas vocation à s’intégrer, il fait purement et simplement preuve de racisme sous couvert de l’institution et c’est très grave !
– “l’immigration de masse” : la France s’est constituée au fil des siècles par l’immigration. Vous qui dormez peut-être dans vos immeubles, pour une bonne part (re)construits après la 2nd guerre mondiale, merci de ne pas oublier tous les italiens, polonais, espagnols, portugais, algériens, marocains, tunisiens, mais aussi roumains, grecs, russes j’en passe et des meilleurs qui vous permettent aujourd’hui de vous coucher bien gentiment dans un lit quand les “roms” sur lesquels vous crachez dorment les pieds dans la boue, sur des trottoirs ou dans des baraquements en tôles. Ils seraient tellement mieux en Hongrie et en Roumanie où des hordes de néo-nazis les pourchassent dans leur village, mènent de véritables pogroms façon 21e siècle, mais vous avez raison, ce n’est pas notre problème, qu’ils se démerdent avec leurs bourreaux, mais qu’on nous foute la paix…
– “nous crevons de la mondialisation” : NON !! Nous crevons du capitalisme. La liberté de circulation des hommes existe depuis toujours, c’est ce qui a constitué l’humanité, que ça vous plaise ou non. Qui profite de la misère du monde ? Qui profite des guerres en Afrique ? Qui profite des petits indiens ou bengali qui travaillent pour 1euro la journée ? C’est M. Gattaz, M. Dassaut, M. Bernard Arnaud ; c’est Exxon mobil, Total, Google etc.
– “on ne peut pas accueillir toute la misère du monde” = quand l’immigration concerne de riches qataris, des princes indiens ou je ne sais quel oligarques russes pétés de tune qui inondent les champs elysées, là, bizarrement, ça ne dérange personne dans les hautes sphères du pouvoir. Ceux-là mêmes qui font que vous, chers “français de souche”, vous galérez pour trouver du travail, pour avoir un salaire digne, une retraite, un logement social. Vous vous serrez la ceinture parce que c’est la crise. La crise ? mais pour qui ? Il n’y a jamais eu autant de milliardaires et millionnaires !! vous ne vous rendez pas compte qu’à taper sur les Roms qui vivent les pieds dans la boue, vous vous TROMPEZ DE CIBLE ???!!!!
– ce “climat d’invasion permanente” = terme militaire, je ne crois pas que les Roms ni les sans papiers qui fuient chaque jour la misère du monde pour trouver un refuge, quelque part, sur un coin de notre terre (qui n’appartient à personne !!!) viennent armés avec l’intention de mener une guerre. Ah, j’oubliais qu’on parle aussi d’invasion dans un autre cadre, celui de la description du monde animal, principalement des rongeurs et insectes. Oui, le vocabulaire a de l’importance, monsieur le prétorien. Néanmoins, considérant votre pseudo, je ne doute pas que vous admirez la pureté de race, par le corps et l’esprit d’abnégation, de ces gardes antiques…
– Pour information : ceux là mêmes sur qui vous tapez à longueur de commentaires, ces horribles communistes, sont parmi les seuls à construire des logements sociaux, à développer des politiques publics pour tous, le quotient familial, un centre municipal de santé, du sport, des commerces, de la culture, à aider les sans papiers, les Roms, exploités et méprisés, à ne pas laisser son territoire aux mains des promoteurs et autres fanatiques de l’argent et des bénéfices en faisant Ivry Confluences, à se battre pour l’augmentation des salaires, une meilleure répartition des richesses, l’éducation nationale de qualité, l’égalité de la justice etc.
Et contrairement à la bêtise qui consiste à dire que ces militants “vivent des subventions”, peut-être pourrions-nous envisager, à la manière des émissions de télé-réalité débilitante du style “vis-ma-vie”, une sorte d’échange pour que vous réalisiez un instant que passer ces journées, ces week-end, ces vacances à militer, distribuer, débattre jusqu’à des heures indues, aller sur le terrain, empêcher des expulsions, manifester, tout en ayant un travail à côté, oui, oui, un travail, comme vous peut-être, avec des horaires, des tâches à faire, un travail dans le public mais aussi dans le privé, contrôler par un patron plus ou moins sympathique, une vie de famille, des enfants à élever, des amis etc etc, pour que vous réalisiez donc que cet engagement n’est ni de la fainéantise, ni une volonté de profiter des l’argent de autres, de s’amuser à militer sur votre dos, pauvres travailleurs français de souche.
Bref, veuillez excuser ceux qui se battent pour d’autres que pour eux-mêmes…
Car comme disait Coluche en son temps :
il y aura des noirs, il y aura des blancs, il y aura des grands, il y aura des petits, il y aura des beaux, il y aura des moches, et pour tout le monde ce sera dur. Mais pour les noirs, petits et moches, ce sera très dur !!
La maîtrise des frontières, la souveraineté comme condition de la démocratie, … oui.
Mais faire appel a ces notions pour justifier une politique discriminatoire c’est ne rien comprendre à la démocratie. La souveraineté doit servir a maîtriser les flux financiers, à combattre le dumping social, écologique, juridique, à mettre un terme aux avancées des inégalités qui sont autant de victoires de la finance sur le travail. Ce sont les puissants qui doivent être maîtrisés par les institutions et pas les plus pauvres jetés en pâture aux médias comme si les torrents de richesses produites par la société moderne ne pouvaient pas être utilisées en infime partie pour résoudre ces questions. Si la pauvreté perdure, ça n’est pas parce qu’elle coûte trop cher à combattre. C’est parce qu’elle occupe les esprits et fabrique des boucs émissaires idéaux. Le coût de la répression de 17 000 à 20 000 roms est supérieur à ce qu’il en coûterait de leur apporter le secours minimal qu’en toute illégalité, sous des prétextes fallacieux, la République leur refuse.
@Lulu :” ce n’est certainement pas les recettes du F-Haine qui régleront le problème. “Et pourtant la solution est la suivante :” il n’y aura de politique efficace contre les campements et bidonvilles Roms que le jour où la France retrouvera la nécessaire maîtrise de ses frontières pour rendre définitives les reconduites à la frontière et entraver les arrivées.
C’est en mettant fin à la libre circulation totale au sein d’une Union européenne sans cesse élargie que la France pourra agir efficacement contre l’immigration légale et clandestine. “CQFD.
Des propos racistes sous couvert de liberté d’expression et de «politiquement incorrect», une haine imbécile déversée contre des pauvres… La fachosphère s’épanouit sur internet et croit représenter les français quand elle ne représente que des petits bourgeois terrorisés par leurs propres fantasmes. Les néos fachistes Français ne doivent leur semblant d’expansion qu’au silence du peuple. Quand le peuple parle, le fachisme se terre au fond du trou dont il n’aurait jamais dû sortir.
Le problème du logement en France, c’est une question qui touche 5 à 10 millions de personnes.
Les Roms sont 17 000. Leur nombre est presque stable depuis des années. Est-ce que les bas du Front comprennent qu’en déversant leur haine, ils alimentent simplement le spectacle orchestré par Manuel Valls &Co. Pathétiques marionnettes.
Ces familles qui vont être relogées dans l’ancienne gendarmerie d’Ivry vivent à Ivry depuis des années. La plupart de leurs enfants y sont nés. Tous les enfants sont scolarisés. Un enfant de 8 ans né à l’hôpital Jean Rostand d’Ivry et qui va à l’école depuis l’âge de 3 ans, n’est-il pas un ivryen ? et à se titre -, il a droit d’être logé dans une vraie chambre ( qu’il partage avec ses parents et ses frères et soeurs) au lieu d’habiter dans une cabane sans chauffage et envahie par les rats.
Une série de commentaires marquée au coin de la haine, mais surtout de la bêtise. Les roms n’ont pas choisit de venir en France, ils y sont poussés par les inégalités et la stigmatisation qui règnent dans leurs pays. Ils ne sont ni nomades, ni voleurs par nature. Le Prétorien dit : “je revendique le droit d’accueillir qui je veux chez moi.” Gars, Ivry c’est aussi chez moi et moi je sui fier qu’on les accueille de cette manière. Et je pense qu’offrir des logements passerelles et un encadrement à un parcours d’insertion est la seule réponse possible. Les expulsions sont inutiles et coûtent trés chers. 320 000 € pour l’évacuation du camp de Bobigny, pourquoi faire ? ce sont des citoyens Européens, ils se déplacent de 1 km et le problème est encore posé et ce n’est certainement pas les recettes du F-Haine qui régleront le problème.
Avec la crise de plus en plus de gens sont plongés dans la précarité, le traitement inhumain que l’on réserve aux Roms si on laisse faire peut s’étendre à tous, à vous, à vos parents, à vos enfants.
Quelques mises au point dans la discussion:
– Cette gendarmerie est vide depuis plusiers années.
– L’avance de trésorerie consentie par le conseil général, devra faire l’objet d’un remboursement par les fonds européens.
– Il s’agit de logements provisoires et collectifs, qui accueillerons plusieurs familles, qui partagerons une cuisine, des sanitaires et des salles d’eau … Certe c’est mieux qu’une barraque en planche dans un bidonville, mais je ne suis pas certain que les 5000 autres Ivryens qui attendent un logement social accepteraient ces conditions de vie.
– Il y a actuellement 600 personnes qui vivent en Bidonville sur notre territoire. En lien avec le département et l’état nous avons accepté d’accompagner l’insertion de 32 familles et nous en sommes fiers ! Si les moyens étaient donnés de faire de même dans toutes les collectivités locales, la question des bidonvilles serait réglée …
– Dans toutes les périodes de crise et de pauvreté, la logique du bouc émissaire, le fantasme de celui qui “vient manger le pain des français” est savamment orchestré … en 39 les juifs ( et les tzigannes d’ailleurs … ) ont payé le prix fort . Attention à tous les glissement de ce point de vue …
– Oui, et c’est le seul point sur lequel je suis d’accord avec les commentaires précedents, il y a une urgence sociale dans ce pays et dans ce monde, qui malheureusement ne touche pas que les Roms.
En tant qu’élus locaux nous devons tenir l’équilibre entre deux enjeux :
– Ne pas opposer les précarités entre elles
– Ne pas produire de rupture d’égalité dans le traitement des situations.
C’est ce qu’à Ivry nous essayons de faire.
Quel dommage, que la qualité de cette publication, soit amoindrie par des commentaires populistes et et aux relents xénophobes.
Bouyssou – Maire adjoint .
le probleme c est de s occuper en 1er des Français dans la panade et puis apres on verra voila continuez dans cette voie et le retour risquera de vous paretre dur
Monsieur Bouyssou, moi au moins j’ai la courtoisie de ne pas vous insulter comme vous le faites. Je conseille aux 15.000 roms en France de venir dans la ville d’Ivry pour y être reloger prioritairement, pour le plus grand bénéfice de ses habitants. Cela s’appelle la mixité Sociale chère à vos yeux Monsieur Bouyssou.
Comme l’a dit un responsable politique à l’époque « la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde ». C’est pourtant pas dur à comprendre. Nous crevons de la mondialisation dont l’errance des Roms est un des symptomes.La Gauche et la Droite complice,vous n’avez rien compris à l’exaspération des gens. Tant pis pour vous. Quittez donc les bien-pensants de gauche et autres « droit de l’hommiste » qui encombrent les associations. Une dernière chose, je sais que vous allez hurler au racisme…faites donc, ça vous évitera d’avoir à réfléchir. Je ne juge pas des gens sur la couleur de leur peau. Mais je revendique le droit d’accueillir qui je veux chez moi.
Les Français de souche, qui existent contrairement à ce qu’affirme la propagande gocho haineuse, et qui commencent a en avoir assez de ce climat nauséabond d’invasion permanente, ces Français là n’ont guère d’autre solution que de s’orienter vers le seul parti qui les écoute et les respecte un tant soi peu. Chers Communistes ,plus vous défendrez vos “amis roms”, ces indésirables imposés par un traité scéléart et des pseudo-“humanistes”, plus le FN grimpera, pas compliqué…
50 € par mois de loyer par ménage ? mé c Bysance à Ivry
Ils sont riches à Ivry sur Seine. Le Français qui travaille et qui dort dans sa voiture doit être très heureux de cette nouvelle. Que tout les Roms du Val de Marne se rendent dans cette commune et profitent de la générosité de la France. Les caisses sont vides, mais on trouve toujours les moyens d’aider des personnes qui ne pensent pas une seconde à s’intégrer. C’est désolant, comme nouvelle !
Tous les hommes naissent libres et égaux du point de vue de leur dignité et de leurs droits,
et comme ils sont dotés par la nature de raison et de conscience,
ils doivent se conduire fraternellement, les uns envers les autres.
Aller, un point godwin pour Robert, un !
Quand on est pas d’accord on insulte ? C’est ça votre définition de l’évolution ?
Ce pauvre Robert n’a plus aucun arguments. Son cerveau a été lessivé par SOS racisme.MDR
Des études scientifiques sont en cours sur les primates.Vous vous pensez supérieurs mais n’etes que des pauvres esprits et quand au courage, je vous renvoie au procès de Nuremberg.
Soit la haine, soit la bêtise. À vous de me dire.
Si vous ne réalisez pas que la délinquance des pauvres sera toujours plus visible que celle des riches, alors vous avez un problème de comprenette.
La délinquance est un problème de justice et de police, considérer que la « communauté » Rom est par nature délinquante est un raisonnement paresseux : facile et raciste.
Le délinquant sale, qui sent mauvais et qui vole un steack dans les rayons du supermarché produit chez vous une gêne directe. Oui, la République doit empêcher cela en réprimant a postériori mais surtout en luttant contre les CAUSES de la pauvreté en AMONT.
Le délinquant en col blanc qui détourne des milliards produit un préjudice à l’échelle planétaire, depuis des décennies, il affecte votre destin quotidien, celui de votre famille, de votre descendance, de votre pays, … de la planète entière … mais lui, si vous le croisez, il sent bon, il est bien habillé, de bonne compagnie. Aucune gêne directe, bien au contraire …
Comprenant cela, si vous continuez de proclamer que « le Rom » est la cause des maux de notre société et pas – comme tous les travailleurs pauvres – une de ses victimes, alors oui, ça n’est pas de la bêtise, c’est de la haine.
On ne pourra pas dire au moins que Georges Marchais n’était que le roi de l’invective ! Réactionnaire certes, il nous faisait sourire par ses postures outrancières et son parler populaire mais il avait dénoncé l’arrivée des immigrés, en majorité maghrébins, immigration que la France n’avait pas préparé et qui engendra un pourrissement non seulement au détriment de cette vague migratoire mais surtout au détriment des droits des français au logement, et pas seulement !
Bravo à lui ! il a été visionnaire sur la situation désastreuse que nous connaissons aujourd’hui et nous ne pouvons, en toute bonne foi, lui reprocher de l’avoir exprimé en ces termes .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.