Environnement | | 23/02/2014
Réagir Par

Insonorisation des riverains de l’aéroport d’Orly : Didier Gonzales réclame le décret

Insonorisation des riverains de l’aéroport d’Orly : Didier Gonzales réclame le décret
Centres de vaccination à Villeneuve-le-Roi : Voir la page

Plan Gene sonore Orly Est projet Novembre 2013Alors que le ministre des Transports a annoncé mi-décembre la prolongation du remboursement des travaux d’isolation phonique à 100 % pour les riverains de l’aéroport d’Orly, le décret officialisant cette annonce n’a pas encore été publié au journal officiel. Le maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, réagit.

La mesure portant à 100% le taux de remboursement de l’insonorisation datait du précédent gouvernement et était en vigueur jusqu’au 31 décembre 2013. Comme aucun décret n’a encore été publié pour prolonger cette mesure transitoire, tout dossier déposé depuis le 1er janvier est juridiquement éligible à un taux de 80% seulement.(…) Ce retard va encore allonger le délai de traitement des dossiers déposés par les riverains. Ceux ci sont déjà impactés par la baisse massive des recettes issues de la TNSA (arrêté du 13 mars 2013) qui pourra difficilement être rattrapée car le parlement a plafonné le montant global de cette taxe (loi de finances pour 2014)“, s’alarme l’élu.

L’édile indique avoir demandé qu’Aéroports de Paris considère tous les dossiers déposés entre le 1er janvier et la publication du décret comme étant éligibles à 100%.

Une demande un peu tardive pour Daniel Guérin, conseiller général et régional MRC et candidat aux municipales à Villeneuve-le-Roi. “En effet, c’est chose faite depuis longtemps. Ainsi, lors de la dernière réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport d’Orly, le 10 décembre dernier, j’ai obtenu du Préfet et de la direction d’Aéroports de Paris que tous les dossiers déposés à compter de cette date soient considérés comme bénéficiant de la mesure à 100%. Ce point qui visait alors l’incertitude quant à la prolongation de ce dispositif après le 31 décembre 2013 vaut, bien sûr, pour l’ensemble des demandes concernées“, détaille Daniel Guérin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Insonorisation des riverains de l’aéroport d’Orly : Didier Gonzales réclame le décret
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi