Alors que le ministre des Transports a annoncé mi-décembre la prolongation du remboursement des travaux d’isolation phonique à 100 % pour les riverains de l’aéroport d’Orly, le décret officialisant cette annonce n’a pas encore été publié au journal officiel. Le maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, réagit.
“La mesure portant à 100% le taux de remboursement de l’insonorisation datait du précédent gouvernement et était en vigueur jusqu’au 31 décembre 2013. Comme aucun décret n’a encore été publié pour prolonger cette mesure transitoire, tout dossier déposé depuis le 1er janvier est juridiquement éligible à un taux de 80% seulement.(…) Ce retard va encore allonger le délai de traitement des dossiers déposés par les riverains. Ceux ci sont déjà impactés par la baisse massive des recettes issues de la TNSA (arrêté du 13 mars 2013) qui pourra difficilement être rattrapée car le parlement a plafonné le montant global de cette taxe (loi de finances pour 2014)“, s’alarme l’élu.
L’édile indique avoir demandé qu’Aéroports de Paris considère tous les dossiers déposés entre le 1er janvier et la publication du décret comme étant éligibles à 100%.
Une demande un peu tardive pour Daniel Guérin, conseiller général et régional MRC et candidat aux municipales à Villeneuve-le-Roi. “En effet, c’est chose faite depuis longtemps. Ainsi, lors de la dernière réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport d’Orly, le 10 décembre dernier, j’ai obtenu du Préfet et de la direction d’Aéroports de Paris que tous les dossiers déposés à compter de cette date soient considérés comme bénéficiant de la mesure à 100%. Ce point qui visait alors l’incertitude quant à la prolongation de ce dispositif après le 31 décembre 2013 vaut, bien sûr, pour l’ensemble des demandes concernées“, détaille Daniel Guérin.
Il y à eu beaucoup d’agitation de la part du maire tant en ce qui concerne le site seveso que l’aéroport…lorsqu’il était député il n’a absolument rien fait et aujourdhui il braille alors qu’il a tenté de rendre constructible le haut de villeneuve le roi (afin de bétonner) en osant assurer que le bruit était minime et habitable! aujourdhui il nous fait de la comédia del arte en se faisant l’avocat de se qu’il a ochestré…
Suite,
Pour vendre j’ai décidé de mettre sur un site la vente à 10 euros avec tombola .Il me faut 38000 demande .C’est ma seule solution actuellement
Merci de me donner une réponse si possible.
Quel est le bilan de Didier Gonzalès depuis 13 ans (maire, conseiller général, député en matière du developpement de l’aide à l’insonorisation et de lutte contre les nuisances?
La réponse est : aucun bilan.
Bonjour Monsieur,
J’habite la rue maréchal de turenne et lorsqu ‘on nous avons acheté , il était prévus que la zone c du PEB les avions passeraient moins.Aujourd’hui c’est faux .J’ai contacté une agence pour revendre,celle-ci me dit :
Monsieur vous êtes en zone inondable ( PPRI) avec une zone de bruit de plus de 65DB, dans une zone industriel avec un site SEVESO. Aujourd’hui ce n’est pas vendable avec autant de risque technologie.
Que faire?
Le maire de villeneuve le roi a souvent un train de retard…
Bonjour,
Je dirai mieux un avion de retard; Je ne comprends pas.
Pourquoi il réclame le décret maintenant. Je pense que dans son service, il doit avoir des appels téléphonique de riverains qui demandent avancée d leur dossier. Vive les municipales.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.