Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Val de Marne | 27/08/2014
Réagir Par

Rentrée des classes : les collèges se relookent

Publicité

Renovation college Clement Guyard Creteil 1Extension, rénovation, isolation, désamiantage, chauffage, peinture… ça ne chôme pas dans les collèges l’été. Cette fenêtre de deux mois est l’occasion de mener des travaux impossibles à mener en présence des élèves. Au total, le Conseil général du Val de Marne indique avoir consacré cette année 65 millions d’euros et mobilisé 80 entreprises pour entretenir les 104 collèges publics du département qui accueilleront d’ici quelques jours 52 000 collégiens.

Parmi les projets phares de l’été, le lancement de la construction de nouveaux locaux pour agrandir les collèges Romain Rolland à Ivry-sur-Seine et Jules Vallès à Choisy-le-Roi et l’achèvement de la première partie des travaux de rénovation-extension du collège Liberté de Chevilly-Larue (demi-pension et gymnase). Deux établissements sont également en cours de construction : Gustave Monod à Vitry-sur-Seine et un futur collège dans la ZAC Ivry-Confluences.

Un certain nombre de collèges font aussi l’objet de travaux de rénovation sur de longues Renovation college Clement Guyard Creteil Chauffagepériodes. C’est le cas de Clément Guyard à Créteil, qui a achevé cet été la réfection de son système de chauffage et attaqué la première tranche de désamiantage. Un chantier qui devrait durer plusieurs années. « Nous ne pouvons réaliser que 300 m2 par tranche de travaux en raison du temps consacré à la préparation du chantier, explique Gilles Pironnec, responsable des travaux dansGilles Pironnec Responsable des travaux les collèges au sein de la collectivité départementale. Les travaux de rénovation permettent de conserver la structure des bâtiments et d’économiser ainsi en maîtrise d’oeuvre plutôt que de tout reconstruire. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Rentrée des classes : les collèges se relookent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi