La rentrée des classes est aussi la rentrée des manifs. Les deux première se tiennent ce mercredi 3 septembre à Créteil.
A 10 heures du matin devant la préfecture du Val de Marne c’est un appel à manifester contre les nouveaux rythmes scolaires qu’ont lancé plusieurs maires du département, relayés par le syndicat enseignant SnudiFo.
A 14 heures, les syndicats enseignants Cgt Educ’action, Cnt, SNES, Snuep et Sud Education ont donné rendez-vous devant le rectorat de Créteil pour réclamer la titularisation des personnels non titulaires.
Vendredi 5 septembre en début d’après-midi, des délégations d’enseignants devraient aussi se rendre devant l’Inspection académique pour réclamer des ajustements à la carte scolaire (ouvertures de classes ou de postes) en fonction des premiers constats de rentrée, à l’occasion de la réunion du Comité technique spécial départemental consacré aux mesures de carte scolaire.
Les propos lénifiant de la doucereuse de notre nouvelle ministre laissent entendre que tout s’est bien passé ! Ne sont incriminés que les idéologues de droite qui inventent des problèmes là où il n’y en a pas !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.