Education | Créteil | 03/09/2014
Réagir Par

Rentrée des manifs à Créteil

Publicité

manif rythme scolaire inspection académique 1 (13)La rentrée des classes est aussi la rentrée des manifs. Les deux première se tiennent ce mercredi 3 septembre à Créteil.

A 10 heures du matin devant la préfecture du Val de Marne c’est un appel à manifester contre les  nouveaux rythmes scolaires qu’ont lancé plusieurs maires du département, relayés par le syndicat enseignant SnudiFo.

A 14 heures, les syndicats enseignants Cgt Educ’action, Cnt, SNES, Snuep et Sud Education ont donné rendez-vous devant le rectorat de Créteil pour réclamer la titularisation des personnels non titulaires.

Vendredi 5 septembre en début d’après-midi, des délégations d’enseignants devraient aussi se rendre devant l’Inspection académique pour réclamer des ajustements à la carte scolaire (ouvertures de classes ou de postes) en fonction des premiers constats de rentrée, à l’occasion de la réunion du Comité technique spécial départemental consacré aux mesures de carte scolaire.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Rentrée des manifs à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi