Education | Villejuif | 25/04/2014
Réagir Par

Rentrée scolaire à Villejuif : Claudine Cordillot s’inquiète de fermetures de classes

Rentrée scolaire à Villejuif : Claudine Cordillot s’inquiète de fermetures de classes
Publicité

Villejuif_ecole_Robert-Lebon Wikipedia Commons Photo BesophaAlors que plusieurs ouvertures, mais aussi fermetures de classes sont prévues à la rentrée scolaire 2014 à Villejuif, Claudine Cordillot, l'ancienne maire PCF de la ville, demande à l'Inspection académique de revenir sur les projets de fermeture et s'inquiète de la situation dans un communiqué.

Côté positif selon l’ancienne maire de la ville, l’annulation des fermetures envisagées dans les écoles maternelles George Sand et Karl Marx, la confirmation de l’ouverture de classe à l’école élémentaire Jean Vilar, l’ouverture possible d’une classe à l’école élémentaire Marcel Cachin et encore la création d’un poste d’enseignant à l’école Pasteur dans le cadre du dispositif «plus de maîtres que de classes».

L’élue s’inquiète en revanche des fermetures de classes à l’école maternelle Pasteur ainsi qu’à l’école élémentaire Robert Lebon et à l’école élémentaire des Hautes Bruyères, malgré leur classement en zone prioritaire. Une fermeture de classe est aussi prévue à la maternelle Joliot-Curie, en contrepartie de la création d’une classe TPS (toute petite section) mais les enseignants y sont opposés.

« Nous demandons  à l’Inspection Académique de revenir sur ces fermetures qui ne conduiront qu’à fragiliser encore le service public de l’Éducation nationale sur notre territoire, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux besoins et assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions », plaide Claudine Cordillot qui propose également d’ouvrir une TPS à la maternelle des Hautes Bruyères, en accord avec l’équipe enseignante concernée.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

18 commentaires pour Rentrée scolaire à Villejuif : Claudine Cordillot s’inquiète de fermetures de classes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi