Conseiller général et régional MRC et administrateur du Stif (Syndicat des transports d’Ile de France), Daniel Guérin déposera ce mercredi 1er
octobre, jour de Conseil d’administration Stif, un voeu réclamant non seulement l’accélération du programme de travaux de la ligne RER C et de reconstruction du poste d’aiguillage de Vitry-sur-Seine parti en flammes en juillet, comme ses collègues du PS, EELV et FdG, mais aussi l’indemnisation des usagers de la ligne via une baisse “significative” du prix de leur forfait Navigo, comme le réclame également l’UMP (voir article à ce sujet sur la venue de Valérie Pécresse à Choisy). Voir le voeu de Daniel Guérin.
Rappel du contexte
Le 23 juillet à 4h30 du matin, un incendie a ravagé le poste d’aiguillage des Ardoines (Vitry-sur-Seine) qui datait de 1969, provboquant des perturbations durables sur la ligne. Début septembre, le taux de ponctualité (pourcentage de voyageurs arrivés à destination avec moins de 5 minutes de retard) est ainsi descendu à 87% contre environ 91,5% pendant le premier semestre 2014 et 90,5% en 2013. Sont concernés en premier lieux les axes Brétigny / Invalides et Pont de Rungis Aéroport d’Orly / Pontoise. Le jeudi 4 septembre, les présidents de la SNCF, Guillaume Pépy, et de RFF, Jacques Rapoport, ont annoncé que quelques 2 ans et demi de travaux seraient nécessaires, jusqu’à la fin 2017 (voir article) suscitant de vives réactions des élus régionaux de tous bords. Quelques jours plus tard, Guillaume Pépy a fait savoir qu’il serait envisageable d’accélérer le processus en se passant d’appel d’offre.
Personnellement je préférerai qu’ils gardent les sous et qu’ils me remettent mes trains supprimés à la gare des Ardoines (entre 8h00 et 10 h, un train toutes les 30 min au lieu de toutes les 15 min avant et après). La gare oubliée du Val de Marne, et pourtant le quai est bondé…
Vous posez la mauvaise question, est-ce qu’un politicien prend le train à la gare des Ardoines?
> non, donc c’est plié.
Les transports et déplacements (en voiture, à pieds en vélo..) seront pris en compte quand les politiciens arrêteront de se déplacer avec un girophare allumé sur la bagnole.
Moi je demande un remboursement de mes dépenses en gazole quand je vois l’état des routes dans le VdM !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.