Education | Val-de-Marne | 23/09/2014
Réagir Par

Réseaux d’éducation prioritaire: l’Académie de Créteil bien dotée

Réseaux d’éducation prioritaire: l’Académie de Créteil bien dotée

Carte REP REP+L’Académie de Créteil (qui couvre les départements 77, 93 et 94) disposera à la rentrée 2015 de 96 REP (réseaux d’éducation prioritaire) et 34 REP + (encore plus prioritaires). Il s’agit, après Lille, de l’Académie la mieux dotée, avant celle de Marseille, parmi les 1082 réseaux annoncés en France.

Créteil est, il est vrai, la plus grande académie du pays derrière celle de Versailles. 7,1% des  élèves et apprentis des premier et second degrés publics et privés de France en dépendent, contre 9% dans l’académie de Versailles. C’est la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, qui a annoncé ce mardi 23 septembre la répartition du nombre de réseaux d’éducation prioritaire par académie lors d’un déplacement à Sedan.

Ces REP correspondent aux réseaux constitués par un collège et les écoles qui lui envoient leurs élèves. Chaque académie a désormais jusqu’à la fin de l’année pour décider comment elle distribue ses REP et ses REP +. Le détail de la carte devrait donc être connu au début 2015.

La nouvelle carte des REP remplacera celle des ZEP. Dans les critères, elle prolonge la nouvelle géographie prioritaire (projets Anru) dévoilée au printemps. Les établissements concernés bénéficieront de moyens supplémentaires. Dans les REP +, les enseignants auront du temps de dégagé pour travailler en équipe et une indemnité revalorisée.

Voir la répartition France entière sur le site du ministère de l’Education nationale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Ministère de l'Education Nationale, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi