Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 17/01/2014
Réagir Par

Retitled de Patrick Weidmann, une expo critique de la société consumériste à la Maba

Publicité

La Maison Bernard Anthonioz, le musée d’art contemporain de Nogent-sur-Marne, accueille jusqu’au 2 mars 2014 l’exposition Retitled de Patrick Weidmann. Artiste contemporain né en 1958, Patrick Weidmann a d’abord travaillé l’écriture et la poésie avant d’aller vers la peinture la photographie, les courts-métrages… L’exposition mise en place par le commissaire Régis Durand présente une sélection de son travail récent, dont l’un des axes est la critique de la société consumériste.

Un livre, Retitled, de Patrick Weidmann, accompagne l’exposition. Plusieurs dates sont également proposées pour aller à la rencontre de son oeuvre.

Rencontre avec Patrick Weidmann
Vendredi 17 janvier à 18h30

Visite enseignants le mardi 21 janvier, à 12h.
Cette rencontre est destinée aux enseignants qui souhaitent découvrir les expositions et les thèmes abordés à l’occasion des visites avec leurs élèves, ainsi qu’établir des liens avec les programmes scolaires.
Visites-découvertes le mardi 28 janvier à 12h et le mardi 4 février à 18h.
La visite-découverte permet aux visiteurs de se familiariser avec l’art contemporain et de répondre aux interrogations sur la démarche de(s) l’artiste(s) exposés et sur le projet du commissaire.

Conférence «Une histoire de….la vanité des choses et de la nature morte »
le mercredi 12 février à 16h30.
La série de conférences  » Une histoire de…. » propose, à partir des oeuvres ou des thèmes abordés dans l’exposition en cours, d’élargir le champ et de tisser des liens entre l’exposition et l’univers plus large de l’art contemporain et de son histoire.

Entrée libre  à ces événements sur réservation, par téléphone au 01 48 71 90 07 ou par mail contact@maba.fnagp.fr.

Concernant la visite de l’exposition, le musée est ouvert et gratuit tous les jours sauf mardis et jours fériés de 12h à 18h.
Maison Bernard Anthonioz (Maba) 16 rue Charles VII Nogent-sur-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, expositions, Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi