Sport | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 20/05/2014
Réagir Par

Retransmission du mondial de foot : J-L Laurent défend l’accès gratuit

Retransmission du mondial de foot : J-L Laurent défend l’accès gratuit
Publicité

But Football © beachboyx10 - Fotolia.comEvénement populaire, sportif et festif, la coupe du monde de football ne sera cette année retransmise gratuitement que partiellement. TF1, qui a acheté les droits de retransmission à la Fifa, a en effet confié à la chaîne qatarie payante BeIn le droit de retransmission exclusive de 36 des 64 matchs du Mondial. Une première contre laquelle s’insurge Jean-Luc Laurent, député-maire du Kremlin-Bicêtre

et président du MRC, qui vient d’écrire au secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, pour lui demander de modifier le décret de 2004 qui fixe la liste des événements sportifs dont la diffusion doit se faire en clair et gratuitement.

Jean-Luc Laurent« La Coupe du Monde de football est un événement sportif qui dépasse le cadre des spectateurs habituels du football. Ce grand public sera privé de l’essentiel des matchs du premier tour, des «petits» matchs, des équipes sympathiques, celles dont on aime le style de jeu… (…) Il est encore temps d’éviter cela en modifiant le décret de 2004 qui, en application de la loi de 1986, fixe la liste des événements sportifs dont la diffusion doit se faire en clair et gratuitement« , plaide Jean-Luc Laurent qui alerte également sur la future tenue de l’Euro 2016. « La réglementation actuelle ne protège pas la visibilité de l’Euro 2016 de football organisé par la France, avec de lourds investissements publics, et dont BeIn Sports a directement acquis les droits de diffusion…« 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Retransmission du mondial de foot : J-L Laurent défend l’accès gratuit
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi