Sport | | 20/05/2014
Réagir Par

Retransmission du mondial de foot : J-L Laurent défend l’accès gratuit

Retransmission du mondial de foot : J-L Laurent défend l’accès gratuit

But Football © beachboyx10 - Fotolia.comEvénement populaire, sportif et festif, la coupe du monde de football ne sera cette année retransmise gratuitement que partiellement. TF1, qui a acheté les droits de retransmission à la Fifa, a en effet confié à la chaîne qatarie payante BeIn le droit de retransmission exclusive de 36 des 64 matchs du Mondial. Une première contre laquelle s’insurge Jean-Luc Laurent, député-maire du Kremlin-Bicêtre

et président du MRC, qui vient d’écrire au secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, pour lui demander de modifier le décret de 2004 qui fixe la liste des événements sportifs dont la diffusion doit se faire en clair et gratuitement.

Jean-Luc Laurent
“La Coupe du Monde de football est un événement sportif qui dépasse le cadre des spectateurs habituels du football. Ce grand public sera privé de l’essentiel des matchs du premier tour, des «petits» matchs, des équipes sympathiques, celles dont on aime le style de jeu… (…) Il est encore temps d’éviter cela en modifiant le décret de 2004 qui, en application de la loi de 1986, fixe la liste des événements sportifs dont la diffusion doit se faire en clair et gratuitement“, plaide Jean-Luc Laurent qui alerte également sur la future tenue de l’Euro 2016. “La réglementation actuelle ne protège pas la visibilité de l’Euro 2016 de football organisé par la France, avec de lourds investissements publics, et dont BeIn Sports a directement acquis les droits de diffusion…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant