Sylvain Berrios, député et candidat UMP aux municipales de 2014 à Saint-Maur-des-Fossés, organise une réunion publique pour présenter son programme mercredi 5 février à 20h à l’école élémentaire La Pie.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je constate également que l’UDI est représentée dans toutes les équipes, y compris même vers la gauche, avec son extension Modem.
En ce qui concerne la cohérence, ce qui justement me semblerait plus cohérent entre les propos du candidat Sylvain Berrios et ses actes, c’est qu’après avoir voté pour le non-cumul des mandats de député et de maire, il applique son choix immédiatement et n’attende pas d’être en situation que la loi l’y oblige, en 2017.
Où est la cohérence ?
@ Analogique : malheureusement, je crois que vous n’ayez rêvé. Aucune fusion n’est prévue avec elle, ni avec personne en fait, comme je vous l’ai dit : un programme avec une équipe pour une vraie cohérence.
L’UDI est déjà représentée dans l’équipe de Sylvain Berrios.
Je ne doute pas un instant qu’une personnalité politique de haut rang, de dimension internationale comme Pascale Luciani, ne puisse pas obtenir une liste de 49 colistiers. Soyez sérieux tout de même !
Je connais personnellement plusieurs centaines de personnes prêtes à la soutenir. N’onbliez pas que vous avez là, une candidate fondatrice de l’UDI et cadre dirigeant de l’UDI.
Lors de la dernière législative, elle avait appelé à soutenir le candidat investi par l’UMP. Si d’aventure elle n’était pas en tête à l’issue du premier tour, ce dont je doute, alors elle soutiendrait le candidat investi UMP c-à-d Sylvain Berrios.
Un binôme Luciani-Berrios aux manettes ça aurait de la gueule!
Je l’ai rencontré sur les marchés et elle m’a assuré que son projet de fusion UMP-UDI était viable et déjà négocié.
Je suis parti rassuré et confiant, car avec une telle équipe St-maur prendra la main sur la métropole et peut-être plus encore.
Qu’en pensez-vous ?
Pouvez vous me rassurer ?
L’UDI a clairement statué sur le fait qu’elle ne représentait pas l’UDI et n’avait pas le droit d’utiliser le logo, elle a fait le choix de jouer avec l’invitation de personnalités à une réunion pour placer le logo dans un coin, c’est son choix. Pour ce qui est de l’union au second tour, la dernière fois qu’elle en a fait une c’était pour soutenir Henri Plagnol, il y a un peu plus d’un an, donc si union il doit y avoir ce sera à voir de ce côté je pense. Mais pour faire une union il faudra déjà qu’elle fasse une liste de 49 personnes et qu’elle obtienne 5 % des voix, voilà déjà deux inconnues importantes. Est-elle en mesure d’avoir 49 colistiers ?
Je suis surpris d’apprendre que P. Luciani ne représente pas l’UDI alors qu’elle est cadre fondateur de ce mouvement et que le logo UDI figure (au bas à droite) sur son document de campagne.
C’est une femme politique de grande valeur et comme cela m’a été dit sur le marché dimanche, vous aurez bien besoin d’elle au second tour pour espérer être compétitifs.
@ Analogique : Il n’y a pas de ticket prévu avec Pascale Luciani pour 2 raisons :
– Pascale Luciani ne représente pas l’UDI comme l’a rappelé l’UDI officiellement, et il y aura sur la liste de Sylvain Berrios de nombreux UDI, des UMP, des Non inscrits de différentes sensibilités. C’est cela la diversité d’une ville, la capacité à se retrouver autour d’un projet commun.
– ensuite justement car c’est une liste municipale pour un projet commun, il n’est prévu aucune fusion au second tour. Une élection municipale c’est une équipe avec un projet qui se présente devant les habitants. Certains comptent faire de cette élection une “primaire” comme le disait sur le marché dimanche Jacques Leroy qui essaie avec Henri Plagnol de savoir qui doit ensuite être numéro 1 ou numéro 2 de leur liste fusionnée, d’autres, comme Pascale Luciani, essaient de monnayer leur place sur une liste en fonction des voix faites. Mais où est Saint-Maur dans ces stratégies personnelles de postes ?
Les Saint-Mauriens veulent un maire avec assez de poids et d’expérience pour protéger cette ville et préparer l’avenir. C’est tout l’enjeu du programme prévu par Sylvain Berrios et son équipe.
Venez aux réunions pour découvrir le programme et pourquoi pas, poser la question des futures alliances pour avoir confirmation de mes propos.
Quel dommage qu’il n’y ait pas à St-Maur, d’alliance UMP-UDI dès le premier tour des municipales comme c’est le cas au niveau national.
Il est vrai qu’un ticket Luciani-Berrios est prévu pour le second tour. Quelle belle équipe pour diriger notre ville!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.