Sylvain Berrios, député et candidat UMP aux municipales de 2014 à Saint-Maur-des-Fossés, organise une réunion publique pour présenter son programme jeudi 13 février à 20h dans le quartier de la Varenne, à l’école élémentaire Michelet.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@ la vérité fausse, votre message du 4 février 12h35 est révélateur de vos tromperies, en effet vous écrivez :”Le seul qui ne pourra pas cumuler c’est Sylvain Berrios, car c’est la loi qui le prévoit” !
La vérité est exactement le contraire de votre affirmation mensongère, en effet, la loi sur le non-cumul des mandats concerne uniquement les parlementaires. A St-Maur, il n’y a donc qu’un seul candidat, le député Sylvain Berrios, susceptible en cas de victoire aux municipales de se trouver dans ce cas de figure de cumuler un mandat de parlementaire et un mandat de maire.
La loi sur le non-cumul des mandats concerne uniquement les parlementaires. A St-Maur, il n’y a donc qu’un seul candidat, le député Sylvain Berrios, susceptible en cas de victoire aux municipales de se trouver dans ce cas de figure de cumuler un mandat de parlementaire et un mandat de maire.
Pourquoi, après avoir voté pour cette loi du non-cumul des mandats concernant les parlementaires, prend-t-il le risque par sa candidature aux municipales, de renier ses engagements ?
Est-ce un indicateur de son mode de fonctionnement, s’engager sur des actions et faire le contraire ?
Des candidats osent écrire “maire à plein temps” je ferai ci ou ca… alors que c’est un mensonge car ils ne prévoient pas d’être à plein temps. Le seul qui ne pourra pas cumuler c’est Sylvain Berrios, car c’est la loi qui le prévoit. Il aurait pu prendre les devants et se “protéger” en ajoutant un mandat qui n’est pas soumis à la loi comme député européen qui vont avoir le droit de faire un mandat complet, conseiller général, Conseiller Régional ou territorial. Il s’est engagé à ne pas le faire, ce qu’aucun autre n’a fait. Ceux qui lui reprochent aujourd’hui le cumul le voulaient pour eux hier (leroy a été candidat aux législatives, Plagnol également, Luciani également) ils auraient donc quitté l’idée d’être maire ? Ils font cette campagne par dépit car ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent ou dans la poche ? Nicolas Clodong a commencé dans son programme à expliquer qu’il ne sera pas souvent disponible en raison de son travail et de son autre mandat. Un Sylvain Berrios maire et député, c’est un élu qui ne fait QUE travailler pour sa ville et sa circonscription c’est donc une personne 100 % disponible sur les missions essentielles et en plus qui a un poids politique pour défendre notre ville. Car un maire isolé n’ira pas loin.
La loi sur le non-cumul concerne uniquement les mandats de parlementaire avec un autre mandat d’exécutif local, c’est-à-dire dans notre cas à St-Maur, les cumuls député et maire (ou adjoint).
Tout le reste n’est que balivernes et brouillages de pistes.
@ Analogique : Exactement ce que vous avez dit ! Il se présente pour devenir maire ! Et c’est le seul qui a pris l’engagement de ne pas se présenter aux élections intermédiaires (cantonales, européennes, régionales, sénatoriales) et dont la loi interdira le cumul, donc le seul qui ne cumulera pas contrairement aux autres. Il a même renoncé à son mandat de conseiller général quand il est devenu député, là où d’autres auraient gardé ce mandat qui lui rapportait 3000 € par mois. Non il est totalement dans l’esprit de la loi qu’il a voté. Et ce qui est drôle c’est que ceux qui lui reprochent son des cumulards, ex)cumulards ou qui rêvent de l’être. Plagnol est toujours au conseil d’Etat ? Leroy est toujours conseiller général + assureur + suppléant de sénateur + président de Marne Vive + Président de l’OPH ? Nicolas Clodong est toujours conseiller général + cadre chez ERDF ?
lLors de la dernière législative partielle, Sylvain Berrios a fait campagne contre le cumul des mandats de député et de maire, puis lors du vote de la loi, il a voté contre ce même cumul de député et de Maire.
Etant déjà député, pourquoi se présente-t-il aux municipales, pour devenir Maire?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.