Travaux | | 11/12/2014
Réagir Par

Réunion sur le réaménagement de l’avenue Henri-Barbusse à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • Réunion sur le réaménagement de l’avenue Henri-Barbusse à L’Haÿ-les-Roses
  • Jeudi 11 décembre 19 h
  • Moulin de la Bièvre 73, avenue Larroumès
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
Réunion sur le réaménagement de l’avenue Henri-Barbusse à L’Haÿ-les-Roses

RD127 credit ateliers DemailleLe Conseil général et la mairie de L’Haÿ-les-Roses organisent ce jeudi 11 à 19h une réunion d’information sur les travaux d’aménagement réalisés par le département sur la RD127 entre le rond-point du Petit-Robinson et le carrefour de l’Europe, à l’Haÿ-les-Roses et Cachan.

Sont programmés : le rétrécissement de la chaussée, la création de nouvelles pistes cyclables sur les trottoirs, l’amélioration de la circulation des bus et le réaménagement des stations, la réduction du stationnement sur un seul côté de la voie, le renouvellement des arbres (Ginkos bilobas, arbres aérés caractéristiques de la Vallée de la Bièvre) et encore l’embellissement paysager avec notamment la création de noues (fossés végétalisés recueillant provisoirement l’eau de pluie).

Ce projet est issue du comité d’axe 187 qui regroupe collectivités locales, opérateurs de transports et usagers et vise à améliorer les conditions de circulation du bus 187 et
à encourager les circulations douces (piétons, vélos). La ligne 187 traverse le département du Nord au Sud, principalement par la Vallée de la Bièvre, reliant Fresnes à la Porte d’Orléans. Les travaux doivent durer 10 mois et coûter 3 millions d’euros financés par la région et le département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , Vallée de la Bièvre
Aucun commentaire pour Réunion sur le réaménagement de l’avenue Henri-Barbusse à L’Haÿ-les-Roses
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi