Robert Gineste lance une cinquième liste de gauche à Orly, rejoint par Les Alternatifs (l’une des composantes du Front de Gauche), lesquels avaient envisagé de rejoindre le candidat EELV Philippe Bouriachi avant de se retirer. La liste comprend aussi des militants associatifs notamment de l’association des contribuables d’Orly.
Robert Gineste avait déjà milité aux municipales de 2008, à l’époque en soutien au candidat François Philippon, même s’il n’était pas sur sa liste de ce dernier, étant à l’époque cadre communal. Désormais retraité, le militant associatif se lance donc à 65 ans comme tête de liste. Son programme : la sécurité à la sortie des écoles avec des agents pour faire traverser les enfants, le soutien aux personnes âgées avec port de repas à domicile, déplacements gratuits et séjours vacance à petit prix, l’environnement avec la réhabilitation des parcs de la ville, la récupération des eaux de pluie, la mise en place de panneaux photo-voltaïques sur les bâtiments publics, la réduction de consommation d’énergie…
A gauche, quatre listes se disputent déjà la mairie, celle de la maire sortante Gauche citoyenne Christine Janodet, soutenue par le PS, celle de Philippe Bouriachi (EELV), celle de Brahim Messaci (sans étiquette) et celle de Marco Pisanu (ex PS soutenue par le PRG). A droite, il ne devrait en revanche y a voir aucune liste cette année.
Domage Riguidel ;(
Le quartier de “la cloche a pourtant 25% d’ump sinon plus,et de 11 à 16% FN avec quartier louis bonin.Où vont aller ces voix?
Une totale overgauche à Orly…le pourcentage des votes blancs sera instructif.
Et il y aura des surprises et des regrets pour certains aux européennes! Comme pour moi peut-être…
bonjour
J’ai déposé des cartes dans les boîtes à lettre secteur “la cloche” et quartiers à pavillon; pas une réponse.
je suis candidat officiel de l’udi mais fautes de 35 personnes, je n’irais pas pour les municipales.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.