Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Orly | 21/02/2014
Réagir Par

Robert Gineste lance une 5e liste de gauche à Orly

Robert Gineste lance une 5e liste de gauche à Orly
Publicité

Robert GinesteRobert Gineste lance une cinquième liste de gauche à Orly, rejoint par Les Alternatifs (l’une des composantes du Front de Gauche), lesquels avaient envisagé de rejoindre le candidat EELV Philippe Bouriachi avant de se retirer. La liste comprend aussi des militants associatifs notamment de l’association des contribuables d’Orly.

Robert Gineste avait déjà milité aux municipales de 2008, à l’époque en soutien au candidat François Philippon, même s’il n’était pas sur sa liste de ce dernier, étant à l’époque cadre communal. Désormais retraité, le militant associatif se lance donc à 65 ans comme tête de liste. Son programme :  la sécurité à la sortie des écoles avec des agents pour faire traverser les enfants, le soutien aux personnes âgées  avec port de repas à domicile, déplacements gratuits et séjours vacance à petit prix,  l’environnement avec la réhabilitation des parcs de la ville, la récupération des eaux de pluie, la mise en place de panneaux photo-voltaïques sur les bâtiments publics, la réduction de consommation d’énergie…

A gauche, quatre listes se disputent déjà la mairie, celle de la maire sortante Gauche citoyenne Christine Janodet, soutenue par le PS, celle de Philippe Bouriachi (EELV), celle de Brahim Messaci (sans étiquette) et celle de Marco Pisanu (ex PS soutenue par le PRG). A droite, il ne devrait en revanche y a voir aucune liste cette année.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags François Philippon, , ,
4 commentaires pour Robert Gineste lance une 5e liste de gauche à Orly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi